Lu a tous !
Voila j'explique, j'ai ma mazda 323 1.5 16s sportiva et jusqua hier soir tout allais bien. d'un coup bon je me gare j'attend ma copine, et au moment de repartir , tien elle tourne comme sur 3 cylindre , un peu bruit machine a coudre vous voyez
alors la je debranche 1 par 1 les anti parasite , et sur le cylindre 3 aucune difference en le debranchant , donc je me dit ok la bougies est foutu pcq y'avais du jus jusqu'au bout de l'antiparasite.....je me susi pris une patate.
Bon, ce matin, je vais acheter 4 bougies, les mm que les origines, je les monte, je demarre et la REBELOTTE , moin flagrant mais toujour la.
en fait, on est au ralenti, et quand on accelaire, ca monte par accoup ca fait....putin faudria un micro , bloum boulm boulm boulm....bref presque c'est comme si y'avais pas d'essence ou pas assez d'essence , genr ele moteur tourne avec ce que les injecteur lui donne koi...alors je vais faire un tour avec et la bien sur, quand on accelaire pareil, ca monte par accoup , ca rien qui viens aucune puissance........
alors maintenant je vous expose ma théorie , je sais pas chez vous, mais chez moi quand j'ouvre le reservoir, ya un " pchit " un appel d'air koi, et en principe comme sur toute les voitures ca devrai spas le faire car ya une mise a l'air....mais la preuve en est que cette mise a l'air marche pas sinon y'aurai pas d'appel d'air, moi je pense, que la pompe a essence dans le reservoir a quelque chose qui merde, comme si elle pompait pas assez vite , du fait que elle devais avoir du mal a pomper son essence comme y'avais uen dépressino dans le reservoir, ben a force elle a claquer.....
Probleme , comment voir si c'est la pompe a essence ?
ou bien peut-etre un injecteur qui merde...mais je doute.
la voiture a 88000km elle est de 96, je l'ai acheter d'ocass, avec le carnet d'entretient a jour d'un garage mazda et tout donc....je viens de phone pour leur demander si le bouchon d'essence est d'origine , ils me disent que oui...bon j'aurai tendance a croire que c vrai.
Voila, donc je vous appelle a l'aide si vous avez eux un probleme qui ressemble a ca , si vous connaisser un moyen de tester la pompe a essence et/ou les injecteurs ?
Pcq je pense que un passage au banc de diagnostique chez mazda ca pourrais peut-etre aider, mais ca va me couter bonbon j'en susi sur, et si ils trouvent rien , la je me flingue.
Voila c " tout " j'suis désolé du roman mais j'ai vraiment les mega boules et j'espere que vous pourrez m'aider
MERCI BEAUCOUP