Alors, l'histoire est compliquée (enfin, bon faut pas sortir de St Cyr non plus) mais bon, j'explique :
Je vis toujours avec mes parents, et jusqu'à l'an dernier on louait une maison, sur le terrain il y avait 2 garages.
Depuis le propriétaire (un vieux monsieur) est décédé, les héritiers voulant vendre la maison nous étions prioritaire pour être acheteur, donc nous avons décider d'acheter la maison, avec le terrain et les 2 garages.
Dans un de ces garage, il y avait une voiture (une opel kadett 1000 de 1976 en l'occurrence) dans un état, je ne vous explique même pas (65000km, peinture neuve, interieur neuf, etc...). J'ai donc bien entendu voulu récupérer cette voiture. Mais les héritiers n'étaient même pas au courant quand à l'existence de cette voiture. Pour eux elle n'appartenait pas à leur père, j'ai réussi a taner un secretariat de gendarmerie jusqu'à ce qu'il me dise à qui appartenait cette voiture (grace à l'immatriculation bien sur, plus en leur expliquant l'histoire).
Mais les papiers de cette voiture demeurent introuvables, et les héritiers n'ont pas vraiment l'air de faire d'efforts pour les retrouver, ils ont même étaient jusqu'à me dire qu'ils s'étaient renseignés (je sais pas où) et que la voiture n'était pas à leur père, alors que c'est sont nom qui est sortit à la gendarmerie avec l'immat'
Donc, question :
Quels sont mes recours pour avoir cette carte grise ? Est ce que pour eux, une simple declaration de perte de carte grise leur en fournira une nouvelle étant donné que le véritable proprio est mort. Est ce qu'il ne faudra pas passer par un notaire ou autre ?
Y a t il une solution plus simple ?
Est ce que si j'en achète une pourrie avec carte grise, que je leur achète celle ci sans CG, et que je refrappe les numéro de série de la première sur la deuxième je prend vraiment un risque étant donné que la carte grise aprés sera à mon nom ?
Voila, tout est dit, si vous avez des idées, ou des conseils, merci