lovic
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15-07-2007, 10:38:42 - Vase d'expension qui déborde..
Salut à tous,
Alors voilà, je fait un petit tour.. tout se passe niquel si ce n'est aux feux rouges mon ralenti qui stabilise à 1500tr/min, je met un petit coup de gaz et il descend a 950tr/min (on verra ça plustard ).
Parcontre je m'arrête pour mettre de l'essence, je coupe le moteur, je fait mon plein tranquille, puis je vois une petite flaque sous la voiture.. je lève le capot, je vois le Vase d'expension à raz bord et qui déborde..
Je décide vite de rentrer, je fait donc la même route, je décide de lui mettre dedans pour voir si ça le refait.. arrivé chez moi, plus rien, je coupe le contact j'attend 5 min ça ne déborde pas...
J'ai déjà eu un cas semblable.. et il semblerais que ce soit un problème de purge mais j'attend d'abord vos avis (mes durites n'étant pas dure)
Etrange quand même que ça le fasse moteur coupé uniquement..
Merci d'avance.
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crxspirit
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15-07-2007, 11:36:25 -
salut jai eu le méme souci avec (ma papa mobile mon scénic) et cetais un joint culasse , en fait une déformation bloc moteur entre le deuxiéme et troisieme piston. je ses , ces une renault mais bon c juste pour te dire . bon courage. @+
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fred_ed7
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15-07-2007, 12:18:41 -
Je ne serais pas si alarmant que les autres
Il est normal que moteur coupé ce phénomène arrive car lorsque tu coupes le contact, ton moteur ne refroidit pas direct. Nos bouchons de radia eux supportent 0,9 bar de pression donc si celle-ci est plus élevée même lorsque tu coupes, ton liquide bien chaud et en pression ira dans ton vase d'expansion.
Maintenant pour ton problème, j'ai eu le même lors d'une grosse bourre en montant au pas de la case. Je me suis arrété pour remettre de l'essence, ouvert le capot pour faire refroidir le moteur. Et la
Ca bouillait carrement. J'ai fais purge du LR + calorstat et depuis plus d'incident de la sorte. Donc je pense qu'il faudrait commencer par ça.
fred
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lovic
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15-07-2007, 17:01:51 -
effectivement faudrait que je le vérifie, je vais déjà faire ma purge de LDR,
comme je l'ai dit je ne crois pas trop au joint de culasse, mes durites reste molle moteur tournant même bien chaud..
Pour ce qui est du calorstat, la voiture prend sa température assez rapidement ce qui correspond à notre petit week end ensoleillé, puis se bloque juste en dessous de la moitié, même en tirant dedans elle ne monte pas plus haut.
je vais quand même le tester dans une casserole je serait fixé. j'ai une durite qui est poreuse de l'air c'est peut être infiltré (je doit la changé mais j'avais la flegme et avec du scotch ca fuyais plus )
Manouch system..
je vais faire tout ça demain soir je serait fixé.
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meteora974
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15-07-2007, 17:27:11 -
vérifie radia si pas trop obstrué et bouchon de radia si il joue bien son role de clapet d'évacuation, et puis comme les autre : calorstat
<<== cliquez jeunesse
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Coubi
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15-07-2007, 23:14:21 -
j'ai le meme souci
je pense que mon bouchon déconne
il a 17 ans et il est tou rouillé a voir
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Camtôa
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16-07-2007, 20:45:59 -
Ca me la fait aussi , ainsi qu'à Tutux !!! Perso mon radia est neuf et la purge a été faite et refaite ... Je vais changer le calorstat, quand j'aurais des sioux... Si c le joint de cucu, la crx va finir dans le Rhône...
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Camtôa
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16-07-2007, 21:25:37 -
Lequel ? Radiateur ? Sinon j'ai récup' un bouchon de vase en meilleur état car le mien ferme plus... Celui de radia est normal sinon
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Coubi
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16-07-2007, 21:39:34 -
Ouais le bouchon de rad
Je croit pas que le bouchon du vase soit scencé encaisser la pression (ou surpression ) du rad
Je "crois" que c'est juste pour recuperer le flotte mais que c'est pas étanche en haut!
Sinon il y aurais un bouchon plus costaud sur vase
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lovic
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17-07-2007, 09:27:24 -
comment on peux tester le bouchon de radiateur?
sinon je vais acheter direct un calorstat et un bouchon de radiateur..
Plus un vase d'expension car le miens ferme mal je pense que ça aide aussi au debordement..
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lovic
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17-07-2007, 14:30:43 -
ben ma voiture ne chauffe pas, donc le calorstat s'ouvre,
la temperature monte vite jusqu'a presque la moitié donc calorstat se ferme aussi mais bon.. je veux bien le changer, mais je rappel que la surpression ne se fait que moteur coupé.. quand elle tourne g pas de probleme avec mon liquide de refroidissement.. c'est d'ailleur ça qui est étrange, pourquoi que moteur coupé? c'est probablement du au bouchon du radiateur (après une petite reflexion) je vais le jarter vite fait bien fait!
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gibs023
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17-07-2007, 17:23:30 -
Je viens de changer mon carlostat car la voiture chauffée beaucoup et en plus de çà il a fallut que je remplace la sonde de ventilo aussi. Par contre pour moi j'avais les durites qui devenaient dures et l'aiguille de température qui montait. Si le moteur ne chauffe pas plus que d'habitude je pense que çà doit venir de ton bouchon de radiateur.
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Camtôa
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17-07-2007, 20:49:20 -
La sonde de ventilo je doit la changer aussi, mais sur crx, laquelle c'est ??? Y en a trois... A mon avis je vais être bon pour un calorstat, je tenterais aussi bouchon de radia, sauf si honda vend ca 150 euros...
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gibs023
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17-07-2007, 23:38:23 -
Ecoute, j'ai changé le carlostat et la sonde et tout est redevenu normal. Les durites restes souples, même après avoir roulé en tapant dedans, tout est ok. Et les durites qui durcissent, c'est normal au bout d'un moment car il ne faut pas oublier que tous liquides dilates et bout à, une certaine température.
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gibs023
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18-07-2007, 02:32:22 -
T'as bien fais je pense. Si ton moteur ne chauffe pas etc... je vois pas ce que çà peu être à part çà. Tiens nous au courant...
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