sharkriup
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15-03-2012, 23:40:46 - [VTI] VIN number
Bonsoir à tous,
Je vous explique le soucis. Je possède une EJ9 (donc 1.4 freins arrière tambours pour les 2 du fond qui suivent pas), et j'ai eu la bonne idée de changer mes trains par des trains de vti. Jusque la tout va bien. L'avant s'est bien déroulé, ça freine bien niquel. Par contre l'arrière... En gros c'est le raccordement des freins qui pose un problème, le petit morceau de durite en métal à l'arrière droit qui raccorde le bloc frein à la durite en caoutchouc est abimé. En fait on a complètement foiré le pas de vis et du coup y'a une fuite à cet endroit la, ce qui fait que je n'ai plus de frein du tout.
Je me suis dit que ce n'était pas grave, je filerais la caisse à mon petit mécano pour qu'il commande le morceau de durite et basta. Seulement, il m'a dit que comme mes freins sont à disque actuellement, mais que j'avais des tambours avant, la durite n'est pas la même. Or, ce petit morceau de durite a été réutilisé pour l'arrière gauche sans problème. Du coup pour commander, il veut un numéro VIN de VTI pour commander cette foutue durite (qui pour moi est la même, mais pour lui différente...)
Bref, les trains qui sont montés à l'arrière sont des trains de ferio EG VTI (je crois que c'est EG9 pour le code chassis), mais je pense que c'est la même pour tous les civic VTI qui ont des trains arrière à disque. (la du coup je demande confirmation parce qu'il ma mis le doute.)
Donc ma demande: est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer en MP son VIN number (le code à 17 chiffres sur la CG, en (E) pour que je puisse le filer à mon mécano et qu'il me commande cette durite qui pose tant de problèmes. De EG9 ou de n'importe quelle VTI, si c'est la même ça fera l'affaire.
D'avance merci! ( si cette demande -un peu cheloue je vous l'accorde- pose un problème, j'essaierai de m'arranger autrement etj'effacerai le topic.)
"One Trick Pony"
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1337CRX
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15-03-2012, 23:46:07 -
JHMEG63900S123456
Au hasard, ça donne une EG6 B16A2 Manuelle de 1993
http://www.japancars.ru/cat/honda/index....,9568,9573
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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1337CRX
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16-03-2012, 01:03:12 -
sharkriup, change de mécano...
Quand il va recevoir la durite il va rigoler...
46340-SR3-J00
Environ 120 chez Honda.
http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=B__2510
N° 6 sur la vue
Et pour info, ça se répare, tu coupe, tu change le raccord et tu refait lévasement
EDIT: Et OUI, c'est pareil a ce niveau, que tu soit en disques ou non...
Enfin, la ref peut être pas, mais tu DOIT la commander avec TON N° série, pas avec un d'EG6.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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sharkriup
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16-03-2012, 10:21:25 -
Bonjour à tous,
j'ai pu prendre quelques photos ce matin avant d'aller au boulot:
Voilà, donc la fameuse durite qui fait chier tout le monde et qu'il faut changer, c'est celle que pointe la flèche rouge (celle en métal donc). Elle est très abimée parce qu'on a essayé de faire un collet et divers bricolages (no comment), mais on a vite abandonné l'idée du manouchage pour un organe si important de la voiture.
Mais ça me semble bizarre que ça soit cette durite n°6, parce que je la voyais pas si longue. Si j'ai bien compris, c'est ce petit morceau de metal que je pointe en rouge sur les photos que vous appelez "évaseur"??
Désolé avec mes questions lourdos, mais je suis dans le flou et en stress total, la voiture doit rouler pour début avril et elle ne freine toujours pas...
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gineto
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16-03-2012, 10:51:32 -
Un circuit de freinage c'est simple, tu as les fléxibles aux roues pour les debattement suspension et braquage direction, et tout le reste est en rigide depuis le maitre cylindre...
Et oui, un tuyau rigide ça parcours tout le véhicule en un seul morceau, donc je plussois avec les autre, couper et refaire la collerette, cette canalisation étant suffisement longue pour lui tirer un peu dessus pour la remettre en position une fois le bout coupé.
Déja fait à norauto quand j'y était mécano, et oui, y sont pas tous branquignole dans les centres auto...
C'est la meilleur solution, la moins chers et la plus rapide à réaliser.
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pj-brest
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16-03-2012, 11:21:48 -
tu prends ta durite et tu vas dans un garage Poids Lourds , ils vont te faire la meme en 10 min .
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takumi-86
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16-03-2012, 13:46:59 -
sharkriup a écrit :Bonjour à tous,
j'ai pu prendre quelques photos ce matin avant d'aller au boulot:
Voilà, donc la fameuse durite qui fait chier tout le monde et qu'il faut changer, c'est celle que pointe la flèche rouge (celle en métal donc). Elle est très abimée parce qu'on a essayé de faire un collet et divers bricolages (no comment), mais on a vite abandonné l'idée du manouchage pour un organe si important de la voiture.
Mais ça me semble bizarre que ça soit cette durite n°6, parce que je la voyais pas si longue. Si j'ai bien compris, c'est ce petit morceau de metal que je pointe en rouge sur les photos que vous appelez "évaseur"??
Désolé avec mes questions lourdos, mais je suis dans le flou et en stress total, la voiture doit rouler pour début avril et elle ne freine toujours pas...
franchement change de mécano,la quand tu vois comment il a racourci le tuyau rigide pour rien ça fait peur sans compté comment il a croqué le tuyau
si tu veut la changer et vue l'état dans la quel elle est franchement je le ferai, j'ai un pote qui a rentré une ek3 accidenté il y a peux,demande lui on sait jamais,par contre l'envoi va pas être super pratique.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=193075
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sharkriup
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16-03-2012, 17:07:16 -
gineto, TurboR, takumi-86, Merci a vous pour les solutions que vous me proposez! Pour la durite, je pense en avoir trouvé une que je vais démonter demain matin, un pote à cartonné son ek3 il y a quelques mois et il a toujours la caisse, et il habite à 5 minutes de chez moi, on voit ça demain donc. J'espère sincèrement que ça ira...
Le_coyote, On en reparle ce soir mec, merci à toi aussi. T'inquiète pas la peine de rameuter toute ta famille, on va bien finir par trouver une solution ; )
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