Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[VTI] BV d' EK9 ou de DC2 ?
|
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Alors afin de remplacer une boite de vitesse fatiguée, j'étudie différente option.
Parmi celles-ci le remplacement par une boite de vitesse Type-R.
Apparement les spec sont les suivantes :
JDM EK9 : 3.230/2.105/1.458/.1.034/0.787/final:4.785 ou 4.4
JDM EK9 : 3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/4.400
JDM DC2 : 3.230/2.105/1.458/.1.107/0.848/final:4.400
JDM DC2 96 :3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400
JDM DC2 98 : 3.230/2.105/1.458/1.034/0.787/FD:4.785
UKDM DC2 96spec : 3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400
UKDM DC2 98spec : 3.230/2.105/1.458/.1.034/0.787/final:4.785
EDM DC2 : 3.230/2.105/1.458/.1.107/0.848/final:4.785
JDM VTI : 3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400
EDM VTI : 3.230/2.105/1.458/1.107/0.875/FD: 4.266
je n'ai pas encore les chiffres pour les autres marché (USDM/EDM)
donc si vous les avez, merci de les filer
La question est donc la suivante : quelle boite aura l'étagement le plus approriée pour un VTI ? (pas envie de me lancer dans une salade de pignon et d'arbre).
Une fois que j'aurais mon modèle, je pourrais demander un prix et comparer pour passer commande.
Merci
maxvtec
Senior Member
   
Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
http://www.flat4ever.com/?page=boite a gauche tu clique sur calcul rapport de boite et tu calcul comme un grand
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Fushi
Senior Member
   
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
Sinon, tu as celle de DC2 98, avec le FD de 4.78 qui a apparemment les mêmes specs que celle d'EK9 (flemme de vérifier lol)
A voir aussi laquelle serait la plus intéressant à dégoter niveau prix ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
maxvtec
Senior Member
   
Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
Fushi a écrit :Sinon, tu as celle de DC2 98, avec le FD de 4.78 qui a apparemment les mêmes specs que celle d'EK9 (flemme de vérifier lol)
A voir aussi laquelle serait la plus intéressant à dégoter niveau prix ?
je crois que c'est le 1er truc a regarder,parce que pour faire venir une boite d'ek9 des etas unis,j'imagine meme pas le prix
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
C'est pas des USA, le prix moyen je le connais déja, et là il me faut une rèf précise pour demander un prix précis afin que je valide éventuellement pour commande.
C'est comme ça le commerce... :roll:
EDIT :
ITR...96Spec........98Spec
1st....3.230.........3.230
2nd...2.105.........2.105
3rd...1.485.........1.485
4th...1.107.........1.034
5th...0.848.........0.787
F/D...4.400.........4.785
maxvtec
Senior Member
   
Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
dj_spark a écrit :C'est pas des USA, le prix moyen je le connais déja, et là il me faut une rèf précise pour demander un prix précis afin que je valide éventuellement pour commande.
C'est comme ça le commerce... :roll:
EDIT :
ITR...96Spec........98Spec
1st....3.230.........3.230
2nd...2.105.........2.105
3rd...1.485.........1.485
4th...1.107.........1.034
5th...0.848.........0.787
F/D...4.400.........4.785
regarde dans l'epc ou dans le manuel de l'integra...
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Je suis au boulot là c'est plutôt "bloqué"...
EDIT : Quand je parle de rèf précise, je ne parle du numéro de la boite juste de son appelation.
Ex : EK9 JDM <> DC2 USDM
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
je vais suivre se post avec attention ça m'interresse bien aussi meme si se ne sera pas de suite
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
La salade de pignon/couronne assaisonnée de LSD c'est peut être moins cher, masi ça bouffe du temps et ça immobilise la voiture.
bip-bip
Senior Member
   
accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation :
2
Pour moi il est evident que la DC2 est plus interessante car l'etagement est plus lineaire et surtout plus rapproché
l'ek9 tire long sur les deux dernier rapport mais ce rattrappe avec un pont plus court, ca n'empeche pas le trou qui ce crée entre la 3 et la 4
Voili voilou
Fushi
Senior Member
   
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
Le top, c'est la boîte de l'ITR DC2 version 96-97 avec le FD de 4.78.... mais bon, si tu n'aimes pas la salade...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
bip-bip
Senior Member
   
accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation :
2
d'ailleur je crois me souvenir d'un post d'yvan38 qui a eu l'agreable surprise d'avoir un pont de 4.78 dans une boite de dc2
Edit : j'ai trouvé
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
A+
gilou-bilou
Active Member
  
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Je crois que les EK9 on un pont en 4.4 et non 4.785 ... Et je suis presque sur que toutes les ITR EDM ont du 4.785 ....
Diamantis
Active Member
  
Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
et jdm civic eg6 SiR sa interesse personne y a un lsd dedans
3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400
MOI
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
Diamantis a écrit :et jdm civic eg6 SiR sa interesse personne y a un lsd dedans
3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400
les EK4 aussi il me semble bien j'y avait pas pensez non plus
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
OK j'ai édité le premier post avec vos données et quand j'aurais le temps je sortirais les graphs...
Merci à tous.
Diamantis
Active Member
  
Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
mijy_ a écrit :Diamantis a écrit :et jdm civic eg6 SiR sa interesse personne y a un lsd dedans
3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400
les EK4 aussi il me semble bien j'y avait pas pensez non plus
oué c'est les meme boite
MOI
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Les VTI JDM ça à l'air pas mal... 5ème plus courte, pont raccourci et lsd :roll:
Diamantis
Active Member
  
Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
j'ai pas les meme rapport moi pour l'itr dc2 japonaise
3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/FD:4.400 pour le model 96
3.230/2.105/1.458/1.034/0.787/FD:4.785 pour le model 98
et pour l'ek9 j'ai :
3.230/2.105/1.458/1.107/0.848/4.400
mes sources vienne de honda japon donc bon...
MOI
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Moi j'avais pris dans le BMI special Type R. C'est pas trop grave ça se recoupe de toutes façons... 
J'ai édité le post de garde.
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
J'ai retrouvé ce vieux tableau qui a fait le tour du net, masi je ne sais pas ce qu'il vaut.
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message