Seb13
Active Member
Messages : 121
Sujets : 16
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
23-05-2004, 11:16:20 - VTEC en courbe (gros appuis)
J4ai remarqué que quand je montais un col bien fort... lors de gros virage, donc gros appuies, les VTEC ne se vérouillait pas alors que je suis bel et bien dans la zone... Il faut attendre la sortie du virage pour la avoir un gros coup de pied vu qu'il déclenche très tard, presque 7000...
J'ai donc pensé à un moment à un manque d'huile, qui fait que le circuit hydrolique ne serait pas alimenté en huile durant les forts appuies, mais d'un autre coté, il y a le capteur de pression sur le mécanisme, donc le voyant d'huile s'allumerait (ca m'est déja arrivé qu'il s'allume, mais la il manquait réellement d'huile).
Avez vous constaté le même phénomène ? Ou des idées sur la question !!
Merci
@+
Seb
Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
23-05-2004, 13:08:46 -
J'ai de temps en temps le meme problème, dans des pif paf sérieux ou des ronds point, mais seulement quand c'est grosse attaque, mon niveau d'huile est au max, c'est probablement un déjaugeage d'une fraction de seconde...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
23-05-2004, 20:29:04 -
c klair, je pencherai plus pour un déjaujage, car autre chose te donnerai des soucis à d'autres moments.
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
23-05-2004, 22:12:57 -
laxmilover a écrit :J'ai de temps en temps le meme problème, dans des pif paf sérieux ou des ronds point, mais seulement quand c'est grosse attaque, mon niveau d'huile est au max, c'est probablement un déjaugeage d'une fraction de seconde...
Et c'est à ce moment qu'une ED9 déboite et t'emboite
MDR
XPDR
YEAAAAAAHHHHHHH......... vrooooooop non-vtec powaaaaaaaa
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
Seb13
Active Member
Messages : 121
Sujets : 16
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
25-05-2004, 19:17:56 -
oui en effet cloisonner le carter ce n'est pas la mer à boire, mais ce qui m'étonne c'est qu'un déjeaugage provoquerait l'allumage tu témoin d'huile puisque le capteur de pression se trouve sur le circuit du VTEC... Je sais pas trop...
Ca le fait plus sur un appuie, j'ai pas en têtre si c'est droite ou gauche, mais ca se rétablit avant le retour à l'horizontale.
Peut être que la force centrifuge donne du mal au linguets pour vérouiller les cames...
Cette expliquation donnerait une explication sur pourquoi sur un seul appui, mais la conception du carter tient aussi la route, sauf qu'on a pas le témoin !!
MAis bon avec 5-6 bars de pression d'huile, je pense quand même que c'est compensé !!!!
@+
Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
25-05-2004, 19:31:06 -
Déjeaugeage probalement
Mouais, attention quand même, car cloisonner un carter ça se fait pas après l'apéro, LOL
Sérieusement, si tu soudes des toles dedans, il y a des risques de déformation du carter, et après pour le remettre en place ça risque de pas aller...
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
|