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VTEC Pressure Switch ??
Road__Runner Hors ligne Banned

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06-07-2006, 09:54:25 #1

Hello ...

J'aimerai savoir si le " VTEC Pressure Switch " c'est la pression d'huile pour le VTEC ???

car en effet si c'est pour la pression d'huile pour le VTEC j'aimerai y mettre un Mano de Pression dessus

Utile ou pas chacuns a son avis mais j'aimerai kan meme réaliser cette operation si le "VTEC Pressure Switch" c'est bien la sonde de presion du vtec !!

merci d'avance pour vos reponses

a+ jo
Ekto Hors ligne Active Member ***

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06-07-2006, 13:40:07 #2

en effet ça pourrait être sympa ! original en tout cas ...
d'après le libellé c'est "changement de pression de VTEC", à voir, les connaisseurs vous en dites koi ??

[Image: avatar-s14a.jpg]
tOÄn Hors ligne Active Member ***
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06-07-2006, 13:54:29 #3

Je suit le topic ca m'interesse Smile

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
neil_street_team Hors ligne Active Member ***

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06-07-2006, 15:26:33 #4

tOÄn a écrit :Je suit le topic ca m'interesse Smile

+1

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bigmon Hors ligne Active Member ***

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06-07-2006, 20:31:53 #5

c'est simple,
sur le devant de la culasse cote solenoide VTEC tu as un bouchon qui est prevu pour mettre un mano (mecanique) pour les tests
0 psi sans le vtec et 40?? (j'ai un doute) dés lors que le VTEC est enclenché
c'est le solenoide qui ouvre le passage d'huile pour verrouiller les cames de VTEC
on voit sur cette photos le mano mecanique que j'avais mis sur ma ee9 (a l'epouqe mon vtec coupait et c'est comme ça que j'ai eu la certitude que mes coupures venant du vtec pressure switch (connecteur vert sur la photo) qui merdait et renvoyer une mauvais info a l'ecu (code 22) )
[Image: raccordement.jpg]

là on voit le passage de 'lhuile (arrivée et départ dans l'aac)
[Image: b16aac2.jpg]

je n'ai pas plus de renseigenemnt a donner! mais finalement c'est beaucoup plus accessible et simple que pour la pression d'huile moteur , pas besoin d'achetre de plaque sandwich!
pour le filet, regades dans le wshop, idem pour la plage de pression

j'en ai deja trop dit
@+
Road__Runner Hors ligne Banned

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06-07-2006, 21:59:17 #6

ok merci !! si d'autres personne on de la théorie je suis preneur !!
Road__Runner Hors ligne Banned

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06-07-2006, 22:51:10 #7

si je comprend bien je peut brancher mon mano electrique (lol) sur le VTEC pressur switch ??? en faisant un piquage sur le fils bien sur !!

sachant que 40psi = 2.76bar et que mon mano vas jusque 7bar alor ca devrai etre bon !!

petite question encore !!

le mano va se mettre a 40psi que lorsque le VTEC chargera alor ?? a combien le mano restera kan je ne roulerai pas au VTeC ??
bigmon Hors ligne Active Member ***

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07-07-2006, 20:51:24 #8

Road__Runner a écrit :si je comprend bien je peut brancher mon mano electrique (lol) sur le VTEC pressur switch ??? en faisant un piquage sur le fils bien sur !!

sachant que 40psi = 2.76bar et que mon mano vas jusque 7bar alor ca devrai etre bon !!

petite question encore !!

le mano va se mettre a 40psi que lorsque le VTEC chargera alor ?? a combien le mano restera kan je ne roulerai pas au VTeC ??

je serai a ta place, je ne piquerai pas le siganle du vtec pressure switch d'origine, je mettrai une nouvelle sonde là ou j'avais installé mon mano mecanique, et ton mano sera quasi on/off, 0 sous le vtec et entre 40 et 60psi dans le vtec entre 5 et8.000tr (de memoire)
Road__Runner Hors ligne Banned

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08-07-2006, 01:22:59 #9

pourquoi je ne pourrai pas juste raccordez mon mano et fils du v-tec pressur switch(le fils electrique) ??

unsignal c'est un signal ?? a moin que ca va me le faussé ??

sinon ben je vai opter pour la methode de la sonde!! je tiendrai au courant jeudi soir !!

mai en attendan je voudrai en savoir plus sur ce vtec pressure switch !!
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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08-07-2006, 07:11:36 #10

Ne pas confondre
VTS : solénoïd de vtec (qui ouvre et ferme le circuit d'huile pour l'activer)
VTP : vtec pressure (qui controle si la pression d'huile est suffisante pour activer le vtec).

Quand tu prend des tours la pression dans le circuit d'huile moteur augmente. Une fois que les conditions sont réunis : vitesse du véhicule, T° moteur, RPM, VTP, l'ECU envoi une impulsion à cette électrovanne (VTS), qui va alors s'ouvrir et permettre ainsi à la pression de l'huile de bloquer le piston dans les rocker arms et de solidariser le tout pour passer sur les grosses cames.

Puis, quand les conditions ne sont plus réunies, le switch n'est plus alimenté, ce qui le ferme et coupe l'arrivée d'huile sous pression, ce qui libère les rockers arms qui redeviennent tous indépendant.

A noter que sur les ITR et les moteurs JDM, il n'y pas le VTP donc la solution est de connecté ensemble le VTP et le VTS sur l'ECU en direct (ponter A4 sur D6), comme ça cette condition est toujours vraie et pas d'erreur.
Donc dans ce cas là quand le vtec s'engage le VTP va recevoir son 12V et pour lui la pression d'huile est ok.

Road__Runner Hors ligne Banned

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08-07-2006, 08:00:20 #11

ok doncje peu luipeter un mano il sera actif que lorsque que je serai au VTEC !!