Vtec_Type-R
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26-07-2005, 01:37:07 -
je suis peut etre bete mes je pencer dormir moin c*n se soir !!!!!
c est quoi un vafc2 ?????
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Vtec_Type-R
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26-07-2005, 01:49:23 -
merci je saver que j aller bien dormir se soir ^^
du style apexy comme sur ta tof parrait il que c est vraimen simpatoche comme boitier sa mes tres tres dur a regler
je comprend le tres dur en plus si la notice est en englais
je demenderai demain a mon mag il en regle de temp en temp
on sai jamai
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jesus
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26-07-2005, 12:46:11 -
Muad-Dib, il faut un wideband avec datalogging, un PC portable avec une prise RS232 reliée au contrôleur du wideband suffit (les contrôleurs ont tous 2 fils de signal série), les valeurs qui tombent sur cette liaison sont les valeurs de richesse. Ensuite hop -> Excel (ou autre) et on a la courbe (faut un bidouillage style powerdyn pour récupérer le signal d'allumage aussi et avoir le régime)
Sinon il faut bien préciser qu'un VAFC (ou SAFC) est un piggy-back, qui donc trompe les signaux d'entrée de l'ECU (précisémént le signal MAP sur les Honda) pour la faire fonctionner dans un registre de dépression différent. Au résultat comme l'ECU fonctionne avec une table d'injection en dépression/régime, avec le xAFC on se "décale" dans la table d'injection, ce qui a pour effet de modifier la richesse (au bout de la chaine). Donc on ne modifie en rien les tables stock de l'ECU, et ces tables ont des limites fixes.. De plus les valeurs d'injection ne grimpent pas de manière linéaire en fonction du régime/injection (ce n'est pas un plan, mais une surface courbe) donc en décalant le comportement du moteur on change d'autres paramètres...... et en plus l'ECU va compenser au niveau de l'allumage (les zones + riches correspondent en général à + d'avance d'allumage) ce qui peut être préjudiciable, en effet si on veut appauvrir on risque d'attraper du retard et inversement si on veut enrichir. Tout ça pour dire, c'est bien, pour des PETITES modifications, si on commence à trouver qu'il faut rentrer des "gros" réglages, il vaut largement mieux passer à un ECU programmable.
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Muad-Dib
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26-07-2005, 14:59:39 -
en fait la modif porte sur les points auquels le vafc modifieras l'information envoyé a l'ecu. en gros:
Tu as le mode avec les courbes qui te permet d'ajuster en + ou - au moment defini par les 24 points, c'est reglable pour que tu puisse definir plus certaine zones que dautres si besoin. Le Vafc feinte le boitier par pallier et non lineairment. le widde et le narrow sont les positions de ta pedale d'accelrateur qui entraine une modif de la table du vafc dans laquel tu tape nivo reglalge. C'est regalble, d'origine tu as 20/ 50 il me semble (je suis plus sur) je te conseille de modifier le WIDE (pied dedans) a 75 environ. a partir de ce moment la des que tu appuieras a + de 75% de ta pedale tu passera sur la carto Wide throttle du vafc dans chq mode tu as le reglage en hi et low cam donc en gros 4 cartos a faire normalment mais comme l'ecu ratrape si tu n'est pas en WIDE tu n'a qu'a aller regler dans le menu wide throttle en low et high cam. Tout le rest du temps ou tu ne seras pas pied dedans tu sera carto stock (sauf point de vtec a regler d'ailleurs car de base le vtec le fou a 4800 ce qui est trop tot, il vaut mieux un bon 5300).
Voila j'espere etre assez clair, n'hesitez pas a me redemander si je vous embrouille lol
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ti pat
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26-07-2005, 17:36:36 -
moi je dis qu on peut pas faire une carto correcte sans banc moteur.
j en ai deja vu des exemples concrets du style:j ai fait ma carto sur la route, c nickel je viens juste pou regler le ralenti et deux trois conneries du style un trou a l acceleration.
verdict apres carto faite au banc +11cv ce n est pas rien et je parle meme pas des intermediaires......
comment voulez vous avoir une information stable (en sachant que deja en regime constant et charge constante c pas le top non plus la wideband)et precise en roulant ou en accelerant, comment faites vous les regimes intermediaires, comment faites vous pour avoir un regime constante sous toutes les charges, et comment faites vous pour que les pompes de reprises n entrent pas en compte??????????????
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Muad-Dib
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26-07-2005, 18:21:05 -
ici on parle de vafc donc sur nos boitier cela ne se regle que en WIDE donc sur rout tu fais une accel en WOT et hop ta le log et tu regle, tu va pas t'embeter a faire plein de runs a differents OT alors que de tte facon cest pas reglable sur la vafc.
apres en france si ta pas le matos a la base il te faut trouver un banc avec RPM + AFR + Puissance + Couple... on cherche tjrs lol
gagner +10 ch avec un vafc entre le reglage sur route et le reglage sur banc cest que ya un pb, d'ailleurs on fignole tjrs sur route apres avoir fais le gros du travail sur banc. Mais le VAFC a tellment peu d'optiosn que bon un reglage route suffit largement. le banc c'est une route avec une courbe de puissance et couple ^^
Le banc pour moi sert a regler:
allumage
Poulie d'AAC
gestion de base pour pouvoir rouler
en gros tt les trucs ou il n'y a pas de log mais qui ne se voient que en ayant une courbe de couple et puissance et en testant petit a petit (je te dis pas comment cest la misere a regler des poulie d'aac pour en tirer tt le jus).
Le top cest banc PUIS route pour avoir un reglage optimum.
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dj_spark
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26-07-2005, 18:24:53 -
ti pat, je suis d'accord avec toi mais le réglage au banc ne reflète pas la réalité...
sur la route c'est différent.
Pour les intermédiaires, il faudra se galérer à rouler bcp, bcp et bcp
Sinon tant qu'on y est, il est où ce banc magique en France avec puissance/couple et AFR qu'on puisse bosser un peu ? :roll:
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ti pat
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26-07-2005, 18:31:09 -
c est quoi afr
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ti pat
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26-07-2005, 19:02:02 -
chez tous les bons preparateurs y a des bancs comme ca. et ils ont beaucoup plus de fonction que ca d ailleur.
moi j ai eu travaillé sur un banc moteur (a ne pas confondre avec banc a rouleau) borghi et saveri. c est celui qu a pipo, ferrari, renault f1 avant et sodem).
et ce qui a de top c qu on peut stabiliser a moin de 50 tours pres le regime qu on veut et a la charge qu on veut( dans la limite du possible ex un filet de gaz a 7000 c pas trop possible) donc on peut tout faire. on peut meme s approcher des pompes de reprises parfaites.
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ti pat
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26-07-2005, 19:40:28 -
c sur qu il y a le coté pratique mais ca vaut pas le banc moteur....c est mon opinion.
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ti pat
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26-07-2005, 20:25:35 -
j avais un ancien echapement ou il essayait le gtech et il le comparait a un truc de mesure pro. il trouvait une jusqu a une seconde de difference. mais ca remonte a dix ans peut etre que maintenant c mieux qu avant.
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ti pat
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26-07-2005, 20:54:38 -
je peux pas te repondre je connais pas......
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Muad-Dib
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26-07-2005, 22:03:12 -
heu ici on parle de vafc si on veut que le post soit utilisable en faq il faut eviter de se disperser. les prix sont trouvable sur le net, au pire refaite un topic la dessus plz.
Merci
sinon banc moteur comme le dis spark ca tue grave mais pour les particuliers c'est mort et on a pas tous envie de virer le moteur de la caisse lol
Mais tu as raison ti pat ya rien de mieux.
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