Onizukkaa
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mx5 na
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14-03-2013, 17:14:48 - Turbo ou compresseur
Donc voilà j'aimerais savoir la différence les mieux ou les moins de chaques système. À terme j'aimerais mettre soit l'un soit l'autre sur mon D16 pour mon rex. Merci beaucoup
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Luther b16
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14-03-2013, 17:49:31 - RE: Turbo ou compresseur
Ah oui c'est très bon à savoir.
J'ai également un rex et j'aimerais faire pareil
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miroshima
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14-03-2013, 19:00:22 - RE: Turbo ou compresseur
Alors qu'on confirme ou infirme mes propos mais a ce que j'en sait cest que un compresseur est plus linéaire qu'un turbo le turbo va avoir l'effet coup de pied au cul alors que le compresseur va continuer sur toute la plage de régime mais on m'a dit qu'un compresseur prend une partie de la puissance du moteur pour son propre fonctionnement, autre chose au moment de lever le capot un compresseur reste plus discret qu'un turbo
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
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Onizukkaa
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mx5 na
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14-03-2013, 19:10:02 - RE: Turbo ou compresseur
Parsque j'aimerais bien qqch qui marche de 2500 trs au rupteur casi. Et la turbo je sais pas si il a cette plage d'utilisation? Je veux pas non plus 300 cv je veux qqch de cohérent.
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miroshima
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14-03-2013, 19:24:34 - RE: Turbo ou compresseur
Peut être que je me trompe mais je ne crois pas que le turbo offre cette possibilité
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
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Mr Wankel
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14-03-2013, 19:31:43 - RE: Turbo ou compresseur
yop
oni, t'auras pas de 2500 jusqu'au rupteur, dsl pour toi
le compresseur lui te donnera la puissance bien bas mais à haut regime, neant
de plus, au feu rouge pas discret le compresseur, ça fait un peu un bruit de casserole
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Onizukkaa
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mx5 na
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14-03-2013, 19:36:02 - RE: Turbo ou compresseur
Le turbo si j'ai bien suivi l'affaire y'en à pour les trs/ min en bas et d'autre pour les hauts trs/min? Vu qu'un D16 comme nombreuse Honda c'est en bas qu'il manque y'a des turbos fait pour pallier à sa?
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benR
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14-03-2013, 19:52:02 - RE: Turbo ou compresseur
tu recherche du couple donc...
ya possibilités qui s offrent a toi du coup!
un kit stocker ou tu pose un rotrex
c est les compresseurs a vis qui font du bruit,mais pas au ralenti.les rotrex ne font aucun bruit et ce sont les plus efficaces
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
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(Modification du message : 14-03-2013, 19:53:11 par benR.)
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Onizukkaa
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14-03-2013, 19:55:49 - RE: Turbo ou compresseur
Oui du couple gagner quand même des cv ( pas plus de 200 et je sais même pas si sa se fait sur d16) et je veux pas quelque chose d'exploitable que à fond dans les tours mais plutôt linéaire et progressif. Je connais pas le kit stocker
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benR
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14-03-2013, 19:57:37 - RE: Turbo ou compresseur
sinon,change de voiture et passe a un moteur plus gros...
ce sera mieux que travailler sur une base d16 d un point de vue efficacité/cout
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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Onizukkaa
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14-03-2013, 20:53:49 - RE: Turbo ou compresseur
C'est pour faire de la piste de temps en temps et sinon plus du street et arsouille. Je sais que je pourrais passer sur plus gros en changeant de caisse mais je veux garder mon rex et sont d16. C,est bien pour sa que je ne cherche pas à atteindre 300 cv
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Onizukkaa
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14-03-2013, 21:02:15 - RE: Turbo ou compresseur
Je viens de zieuter le lien donné qui est très instructif d'ailleurs. Donc dans mon cas il voudrais mieux un turbo basse pression qui lui réagis des les 2500 tours/min. Alors qu'un compresseur lui me demandera de l'énergie du moteur donc avant d'en créer il m'en prendra et vu que je n'ai qu'un 1l6 sa ne vaut pas le coup. Enfin voilà se que j'ai cru comprendre^^
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Onizukkaa
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14-03-2013, 21:08:10 - RE: Turbo ou compresseur
Argg... Bon me faut un mec avec un D16 et turbo et un autre avec compresseur pour voir alors... : sac:
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Yaya 16v
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14-03-2013, 21:35:08 - RE: Turbo ou compresseur
Trouve des courbes sur le net des différentes config sur un meme moteur et compare les
Pour moi, pour ton utilisation le mieux reste le compresseur a vis ou lobes, meme si son rendement est moins bon mais bon avec un petit turbo sa peut le faire aussi .
Et dans ton cas avant de te décidé tu devrais regardé ce que tu trouve comme pièçes car pour d16a9 c'est pas gagné niveau compresseur .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
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Design-Z
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14-03-2013, 21:55:54 - RE: Turbo ou compresseur
A mon avis tu ferais mieux de pas toucher à ta CRX.
En cas d'accident plutôt grave, même si t'es n'es pas responsable ton véhicule sera expertisé et inspecter. En cas de découverte de la pose d'un Turbo ou d'un Compresseur, attends-toi à rembourser toute ta vie les dommages.
De plus je vois pas l’intérêt de modifier un tel véhicule. C'est bidon, c'est traction, et ça ne tiens pas le pavé.
Un D16 laisser athmo avec de la préparation intelligente, je dis oui pourquoi pas. Mais inutile d'investir plus dessus, même si le véhicule est plaisant. On ne fait pas d'un âne, un cheval de course.
(Modification du message : 14-03-2013, 21:57:12 par Design-Z.)
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Yaya 16v
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14-03-2013, 23:12:32 - RE: Turbo ou compresseur
D'un coté on prend plus de tours et de l'autre on augmente la compression dynamique donc sa se vaut niveau fiabilité .
Pour le prix sa se vaut vraiment aussi, on arrive a trouvé des kits compresseur pour 1000€, donc en comptant les AAC, ressort, coupelles, une rectif ben sa revient a peu près au meme
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 14-03-2013, 23:12:53 par Yaya 16v.)
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Mr Wankel
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14-03-2013, 23:20:11 - RE: Turbo ou compresseur
(14-03-2013, 20:56:48)Yaya 16v a écrit : A tu déja tésté une caisse compréssé pour dire des coneries pareille ?
deja, salut
ensuite, as-tu les couilles pleines depuis six moix pour avoir une façon agressive pareille de t'adresser aux gens ?
apres des compresseurs, j'en croise pas tous les jours forcement, mais les quelques uns que j'ai eu l'occasion de voir en action ils faisaient un bruit de chiotte
le pourquoi du comment, je m'en fous je dis juste ce que j'ai eu l'occase de voir s'too...
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