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Turbo ou compresseur
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mx5 na
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14-03-2013, 17:14:48 #1

Donc voilà j'aimerais savoir la différence les mieux ou les moins de chaques système. À terme j'aimerais mettre soit l'un soit l'autre sur mon D16 pour mon rex. Merci beaucoup

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14-03-2013, 17:49:31 #2

Ah oui c'est très bon à savoir.
J'ai également un rex et j'aimerais faire pareil
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14-03-2013, 18:08:47 #3

vous prenez pas la tête mettez les 2 LOL

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14-03-2013, 19:00:22 #4

Alors qu'on confirme ou infirme mes propos mais a ce que j'en sait cest que un compresseur est plus linéaire qu'un turbo le turbo va avoir l'effet coup de pied au cul alors que le compresseur va continuer sur toute la plage de régime mais on m'a dit qu'un compresseur prend une partie de la puissance du moteur pour son propre fonctionnement, autre chose au moment de lever le capot un compresseur reste plus discret qu'un turbo

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mx5 na
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14-03-2013, 19:10:02 #5

Parsque j'aimerais bien qqch qui marche de 2500 trs au rupteur casi. Et la turbo je sais pas si il a cette plage d'utilisation? Je veux pas non plus 300 cv je veux qqch de cohérent.

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14-03-2013, 19:24:34 #6

Peut être que je me trompe mais je ne crois pas que le turbo offre cette possibilité

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14-03-2013, 19:31:43 #7

yop

oni, t'auras pas de 2500 jusqu'au rupteur, dsl pour toi Big Grin
le compresseur lui te donnera la puissance bien bas mais à haut regime, neant
de plus, au feu rouge pas discret le compresseur, ça fait un peu un bruit de casserole LOL
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14-03-2013, 19:36:02 #8

Le turbo si j'ai bien suivi l'affaire y'en à pour les trs/ min en bas et d'autre pour les hauts trs/min? Vu qu'un D16 comme nombreuse Honda c'est en bas qu'il manque y'a des turbos fait pour pallier à sa?

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14-03-2013, 19:36:11 #9

(14-03-2013, 19:31:43)Mr Wankel a écrit :  yop

oni, t'auras pas de 2500 jusqu'au rupteur, dsl pour toi Big Grin
le compresseur lui te donnera la puissance bien bas mais à haut regime, neant
de plus, au feu rouge pas discret le compresseur, ça fait un peu un bruit de casserole LOL

A bas tu vois j'en apprend car je croyais qu'un compresseur ne faisait aucun bruit a l'arrêt Big Grin

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Mr Wankel Hors ligne Active Member ***
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14-03-2013, 19:45:57 #10

bah on va dire que le turbo sur honda, ça te remplis pas le bas, mais vu ce que ça a l'air d'envoyer en haut t'en a plus rien à foutre LOL
k20 turbo, ca a l'air bien violent
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14-03-2013, 19:52:02 #11

tu recherche du couple donc...
ya possibilités qui s offrent a toi du coup!
un kit stocker ou tu pose un rotrex Wink

c est les compresseurs a vis qui font du bruit,mais pas au ralenti.les rotrex ne font aucun bruit et ce sont les plus efficaces Wink
Modification du message : 14-03-2013, 19:53:11 par benR.

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
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14-03-2013, 19:55:49 #12

Oui du couple gagner quand même des cv ( pas plus de 200 et je sais même pas si sa se fait sur d16) et je veux pas quelque chose d'exploitable que à fond dans les tours mais plutôt linéaire et progressif. Je connais pas le kit stocker

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14-03-2013, 19:57:37 #13

sinon,change de voiture et passe a un moteur plus gros...
ce sera mieux que travailler sur une base d16 d un point de vue efficacité/cout Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
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14-03-2013, 20:15:35 #15

Alors tout dépend de tes choix. Tu entendras souvent compresseur a bas régime et turbo pour les hauts régime. Bien sur c'est faux.
A tarif équivalent en général le turbo offre le meilleur rendement pour sortir des watts.
Si tu fais une prépa low cost en turbo tu arriveras a t'en sortir.
Une prépa low cost en compresseur tu devras taper dans un roots qui chauffe assez rapidement et le rendement n'est pas au top.

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14-03-2013, 20:34:04 #16

Compresseur: Courbe de puissance linéaire, du début à la fin. Mais draine de l'énergie mécanique.

TurboCompresseur: Courbe de puissance non linéaire du au lag. Le lag peut s'amoindrir à l'aide d'une installation Bi-turbo ou d'un Turbo à géométrie Variable.

Pour une même puissance désirée, il vaut mieux préférer un compresseur.
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14-03-2013, 20:47:52 #17

Moi je préfère le fonctionnement d'un compresseur qui envoie tout le temps plutot qu'un turbo qui doit charger pour envoyer... Mais après, c'est selon l'utilisation de chacun. Tu va faire de la piste avec ? Juste un daily avec quelques arsouille ? Parce que faut pas non plus zapper le coté très illégal et moins toléré qu'une ligne d'echappement de la chose.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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14-03-2013, 20:53:49 #18

C'est pour faire de la piste de temps en temps et sinon plus du street et arsouille. Je sais que je pourrais passer sur plus gros en changeant de caisse mais je veux garder mon rex et sont d16. C,est bien pour sa que je ne cherche pas à atteindre 300 cvWink

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14-03-2013, 20:56:48 #19

(14-03-2013, 19:31:43)Mr Wankel a écrit :  yop

oni, t'auras pas de 2500 jusqu'au rupteur, dsl pour toi Big Grin
le compresseur lui te donnera la puissance bien bas mais à haut regime, neant
de plus, au feu rouge pas discret le compresseur, ça fait un peu un bruit de casserole LOL

A tu déja tésté une caisse compréssé pour dire des coneries pareille ? LOL

Un compresseur bien dimensionné et bien monté ne fait pas de bruit au ralenti, meme un roots (ce que j'ai) et de plus a haut régime il y a quand meme un bon gain, preuve avec Hred qui a mapé un b18c4 (donc 170cv stock) avec un compresseur jackson racing et ui en a sorti 270cv Wink

Le tout en ayant déja une pression max dispo dés le ralenti, ce que les turbo et compresseur centrifuge ne sont pas capable de faire Smile

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

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14-03-2013, 21:02:15 #20

Je viens de zieuter le lien donné qui est très instructif d'ailleurs. Donc dans mon cas il voudrais mieux un turbo basse pression qui lui réagis des les 2500 tours/min. Alors qu'un compresseur lui me demandera de l'énergie du moteur donc avant d'en créer il m'en prendra et vu que je n'ai qu'un 1l6 sa ne vaut pas le coup. Enfin voilà se que j'ai cru comprendre^^

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14-03-2013, 21:05:57 #21

Je viens de regardé le lien aussi et tout n'est pas vrai dedans Wink

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14-03-2013, 21:08:10 #22

Argg... Bon me faut un mec avec un D16 et turbo et un autre avec compresseur pour voir alors... : sac:

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14-03-2013, 21:35:08 #23

Trouve des courbes sur le net des différentes config sur un meme moteur et compare les Wink

Pour moi, pour ton utilisation le mieux reste le compresseur a vis ou lobes, meme si son rendement est moins bon mais bon avec un petit turbo sa peut le faire aussi .


Et dans ton cas avant de te décidé tu devrais regardé ce que tu trouve comme pièçes car pour d16a9 c'est pas gagné niveau compresseur .

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14-03-2013, 21:55:54 #24

A mon avis tu ferais mieux de pas toucher à ta CRX.

En cas d'accident plutôt grave, même si t'es n'es pas responsable ton véhicule sera expertisé et inspecter. En cas de découverte de la pose d'un Turbo ou d'un Compresseur, attends-toi à rembourser toute ta vie les dommages.

De plus je vois pas l’intérêt de modifier un tel véhicule. C'est bidon, c'est traction, et ça ne tiens pas le pavé. Sac

Un D16 laisser athmo avec de la préparation intelligente, je dis oui pourquoi pas. Mais inutile d'investir plus dessus, même si le véhicule est plaisant. On ne fait pas d'un âne, un cheval de course.
Modification du message : 14-03-2013, 21:57:12 par Design-Z.
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14-03-2013, 22:59:23 #25

C'est vrai qu'une prepa de la culasse peut etre aussi sympa...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

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14-03-2013, 23:00:44 #26

Et coutera certainement le meme prix qu'un kit compresseur d'occase pour un gain bien plus faible Sac

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14-03-2013, 23:08:06 #27

Ouais, pas sur non plus si on fouine bien et qu'on met la main a la pate on peut s'en tirer pour pas trop cher. Apres niveau rendement cest clairement moins interessant. Mais quid de la fiabilité ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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14-03-2013, 23:12:32 #28

D'un coté on prend plus de tours et de l'autre on augmente la compression dynamique donc sa se vaut niveau fiabilité .
Pour le prix sa se vaut vraiment aussi, on arrive a trouvé des kits compresseur pour 1000€, donc en comptant les AAC, ressort, coupelles, une rectif ben sa revient a peu près au meme Wink
Modification du message : 14-03-2013, 23:12:53 par Yaya 16v.

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14-03-2013, 23:20:11 #29

(14-03-2013, 20:56:48)Yaya 16v a écrit :  A tu déja tésté une caisse compréssé pour dire des coneries pareille ? LOL

deja, salut Wink
ensuite, as-tu les couilles pleines depuis six moix pour avoir une façon agressive pareille de t'adresser aux gens ?


apres des compresseurs, j'en croise pas tous les jours forcement, mais les quelques uns que j'ai eu l'occasion de voir en action ils faisaient un bruit de chiotte

le pourquoi du comment, je m'en fous je dis juste ce que j'ai eu l'occase de voir s'too...
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14-03-2013, 23:24:14 #30

Je peut te retourné ton pic vu comment tu répond, le smyley a la fin de la phrase il est pas la pour rien, j'ai pas utilisé un facepalm ou rolleyes, c'est bien que c'étais pas aggressif Wink

Et vu que toi tu es aggressif par contre, la prochaine fois que tu ne connais rien sur un sujet évite d'y répondre sa t'évitera de dire de la merde Wink

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