Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Turbo electrique le retour... [News]
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
25-04-2006, 10:14:59   -   Turbo electrique le retour... [News]
Voila, j'avais déjà il y a quelque temps posté un sujet avec cela Smile

[Image: eturbogarrett6qz.jpg]

Maintenant, je poste ça:

http://www.osti.gov/fcvt/deer2003/shahed...tation.pdf

Comme quoi Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
25-04-2006, 10:21:46   -    
Ouais enfin ca ressemble moins aux turbo gadgets electriques a 150$ sur ebay...

Pourqoi pas si c est du serieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
25-04-2006, 11:04:50   -    
Enfin là c'est Echappement + Electrique... en gros l'electrique sert à relancer plus rapidement le turbo à bas régime et a faire des overboost.
C'est ce que j'ai compris en lisant en diagonale
Retourner en haut
Trouver Répondre
1000vt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-04-2006, 21:15:12   -    
si garrett se met au turbo electrique,c'est que le rendement doit etre au rendez-vous!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
26-04-2006, 09:07:51   -    
http://www.auto-innovations.com/actualit...oteur.html

enjoy, c'est très sérieux cette affaire Smile

Cependant, aucun usage sportif n'a été encore abordé Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
29-11-2006, 16:19:05   -    
up pour la peine Smile

Suite à ça ^^

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zeke Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 0
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
29-11-2006, 17:41:50   -    
Moi je reste sur l'idée que c'est du vent le turbo électric sans mauvais jeu de mots ... maintenant j'ai vu une video avec une souffleur a feuille stihl termique qui permet de faire gagner 15ch a une EG6 mais bon le débit d'air c'est quand meme autre chose ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
29-11-2006, 18:23:15   -    
Vue sur streetfire cette video il me semble, avec en prime l'adjonction de NX dans une deuxiéme partie du test de passage au banc me semble-t-il ....

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
29-11-2006, 20:18:43   -    
pour gagner 15cv avec un souffleur stihl faut trouver la rallonge de 12km ou c'est fourni avec?lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
S2000veilside Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
29-11-2006, 20:22:24   -    
intéressant en effet mais ça doit pas être simple à mettre au point, niveau température, etc...

si t'as d'autres news Wink

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeke Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 0
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
30-11-2006, 12:32:06   -    
Le_NoNo a écrit :Vue sur streetfire cette video il me semble, avec en prime l'adjonction de NX dans une deuxiéme partie du test de passage au banc me semble-t-il ....


Tout a fait !

Donc ca c'envoie du bois un souffle feuille c'est autre chose que le turbo électric que 12V ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-11-2006, 12:45:13   -   Re: Turbo electrique le retour... [News]
RB26DETTvs2JZ a écrit :Voila, j'avais déjà il y a quelque temps posté un sujet avec cela Smile

Et déjà à l'époque on t'avait dis que Garett bossait sur une assistance électrique sur ses turbo, la Nissan GTR devrait en être équippée.

Maintenant entre une assistance électrique sur un moteur suralimenté et le " je monte un turbo purement électrique en 12V sur mon atmo " la fosse est toujours abyssale :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
30-11-2006, 12:52:26   -    
honda_civic_1l516v a écrit :pour gagner 15cv avec un souffleur stihl faut trouver la rallonge de 12km ou c'est fourni avec?lol

Zekz a écrit :maintenant j'ai vu une video avec une souffleur a feuille stihl tHermique qui permet de faire gagner 15ch a une EG6 mais bon le débit d'air c'est quand meme autre chose ...

LOL LOL LOL

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
mitch200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
30-11-2006, 15:02:18   -    
je trouve que c'est super interresant comme invention...
sachant que les moteurs éléctriques ont un couple phénoménal à bas régime, le rendu sera rapide.

mais dès que tu seras pied au plancher, la nuit tu risqueras de plus rien voir LOL
tout le courant ira dans le turbo....car pour le faire monter à 100000tr/min, il en faudra du jus.
batterie de camion inside LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
06-04-2007, 15:25:29   -    
mitch200sx a écrit :mais dès que tu seras pied au plancher, la nuit tu risqueras de plus rien voir LOL
tout le courant ira dans le turbo....car pour le faire monter à 100000tr/min, il en faudra du jus.
batterie de camion inside LOL
non.
quand on connai le principe de fonctionnement des moteur electrique, on sait que le courant consommé n'est pas dependant de la vitesse de rotation. c'est a dire qu'en theorie, on peut faire grimpé de maniere illimité la vitesse de rotation avec pratiquement aucun courant.
par contre, c'est le couple demandé/necessaire qui consommera le courant Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
06-04-2007, 17:44:34   -    
bob_bipbip a écrit :
mitch200sx a écrit :mais dès que tu seras pied au plancher, la nuit tu risqueras de plus rien voir LOL
tout le courant ira dans le turbo....car pour le faire monter à 100000tr/min, il en faudra du jus.
batterie de camion inside LOL
non.
quand on connai le principe de fonctionnement des moteur electrique, on sait que le courant consommé n'est pas dependant de la vitesse de rotation. c'est a dire qu'en theorie, on peut faire grimpé de maniere illimité la vitesse de rotation avec pratiquement aucun courant.
par contre, c'est le couple demandé/necessaire qui consommera le courant Wink
Pour un moteur à courant continu :
Ce = K*I
E = K*Omega

avec :
Ce le couple moteur
K une constante propre au moteur
I le courant dans l'induit
E la force contre electro motrice aux bornes de l'induit (~la tension au borne du moteur)
omega la vitesse de rotation du moteur

Donc lorsque comme le dit bob, lorsqu'il faudra relancer le moteur : gros couple demander donc grosse demande de courrant (remarque : le courant demandé par le démarreur n'est pas triste non plus).

Ma grosse interrogation viens de la source d'alimentation :
- soit sur batterie indépendante : alors au on droit à un gain de réactivité en échange d'un poids supplémentaire et d'une faible autonomie.
- soit sur l'alimentation de la voiture : alors l'alternateur le courant solicité à l'alternateur sera plus important et donc le couple opposé au moteur plus important. Dans ce cas on rejoint un peu le principe d'un turbo classique : des pertes car l'échappement est bridée par la turbine mais des gain plus important grasse à la suralimentation.

Autre point à voir est l'augmentation des masses tournantes sur l'arbre du turbo, qui pourrais pourrais empêcher le turbo de monter aussi au en régime.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
06-04-2007, 19:57:32   -    
bob_bipbip a écrit :
mitch200sx a écrit :mais dès que tu seras pied au plancher, la nuit tu risqueras de plus rien voir LOL
tout le courant ira dans le turbo....car pour le faire monter à 100000tr/min, il en faudra du jus.
batterie de camion inside LOL
non.
quand on connai le principe de fonctionnement des moteur electrique, on sait que le courant consommé n'est pas dependant de la vitesse de rotation. c'est a dire qu'en theorie, on peut faire grimpé de maniere illimité la vitesse de rotation avec pratiquement aucun courant.
par contre, c'est le couple demandé/necessaire qui consommera le courant Wink
Sauf qu'en pratique, le couple demandé va dépendre de la vitesse de rotation (sauf si tu comprime du vide) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
07-04-2007, 15:41:58   -    
Jayxee a écrit :Sauf qu'en pratique, le couple demandé va dépendre de la vitesse de rotation (sauf si tu comprime du vide) Wink
voir reponse de bear'sbeard qui est plus competant que moir, et dont la reponse est plus complete.
ma reponse etai moteur a vide, cela allai de soi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-04-2007, 17:43:01   -    
Mais faut pas croire, la vitesse du moteur est surmultipliée par un train epicycloidal il me semble Wink

Ce qui rend le turbo électrique particulièrement intéréssant, il permet de faire varier la vitesse de rotation du turbal, indépendament de la vitesse du moteur Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-05-2013, 09:15:35   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
et l alternateur la dedant il sert a quoi si jamais ce turbo elctrique est assé puissant?(mais j y crois pas et surtout pas fiable)
d ailleur jamais compris pourquoi sur les moteurs electriques (voiture 100% electrique) on ne mets que des bateries et pas des alternateur pour les charger un peux ??
(Modification du message : 28-05-2013, 09:18:49 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
28-05-2013, 09:19:25   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
[Image: avec57pelleteuse.jpg]

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 123
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
28-05-2013, 09:27:53   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
Semarre Au moins Dav sait se servir de la recherche il créer pas un nouveau topic Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-05-2013, 10:44:02   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
oui et le 2eme topic qui parle de l electrique est encore plus vieux!

pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
28-05-2013, 11:41:35   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
(28-05-2013, 10:44:02)DAV4WS a écrit : oui et le 2eme topic qui parle de l electrique est encore plus vieux!

pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?
Parcequ'ils ont un variateur de tension qui converti le continu en alternatif, en deceleration le moteur profite de l'inertie du vehicule pour tourner et se transforme donc en generatrice Wink tu ne t'es jamais di comment fonctionner les transpalette electrique? et oui maintenant tout est en AC LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
(Modification du message : 28-05-2013, 11:42:27 par David2059.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-05-2013, 11:45:28   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
yes ,le mieux c est decontinuer ici la discution j ai trouvé un topic oublié pour Wink:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rena...pid1614984
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
28-05-2013, 20:07:06   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
En fait le système Valeo et Garett n'ont rien à voir avec les turbo ebay, niveau rendement c'est similaire à un compresseur qui prendrait son énergie sur le vilebrequin, ça marche, le moteur électrique utilisé à reluctance variable est particulier et peut prendre plus de 70 000 tr/mn très rapidement.

Désolé je peux pas vous poster l'article d'auto innovation dessus bien plus précis techniquement et interessant, vu que c'est les identifiant du boulot pour le lire, par contre : http://www.largus.fr/actualite-automobil...41369.html

(Modification du message : 28-05-2013, 20:10:07 par mx5kev.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 023
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-05-2013, 20:48:45   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
(28-05-2013, 10:44:02)DAV4WS a écrit : pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?

Parce qu'un moteur c'est aussi une génératrice si tu l'entraines, donc pas besoin d'ajouter de génératrice.
Et même si tu en ajoutes une, elle va consommer davantage d'énergie que ce que tu vas récupérer.

Parce que les meilleurs rendements sont ceux des moteurs brushless, et c'est pas alimenté en continu.
(Modification du message : 28-05-2013, 20:57:41 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
29-05-2013, 09:23:48   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
ok merci folken
, mais dans ce cas pourquoi ne pas recharger des baterie en plus non "branché" avec des générateur sur les roues arrieres par exemple? ça pourrait marcher?

(28-05-2013, 20:07:06)mx5kev a écrit : En fait le système Valeo et Garett n'ont rien à voir avec les turbo ebay, niveau rendement c'est similaire à un compresseur qui prendrait son énergie sur le vilebrequin, ça marche, le moteur électrique utilisé à reluctance variable est particulier et peut prendre plus de 70 000 tr/mn très rapidement.

Désolé je peux pas vous poster l'article d'auto innovation dessus bien plus précis techniquement et interessant, vu que c'est les identifiant du boulot pour le lire, par contre : http://www.largus.fr/actualite-automobil...41369.html

HUM intéressant du fait que avec cela si ça marche vraiment tu ne mets pas de courroie sur ton moteur donc ne pers pas en frotement sur le villebrequin Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
29-05-2013, 12:04:29   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
Mais parce que ces générateurs freineraient la voiture, donc feraient consommer plus le moteur, ca se mort la queue !

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 023
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-05-2013, 12:16:32   -   RE: Turbo electrique le retour... [News]
(29-05-2013, 12:04:29)MAZOUT POWER a écrit : Mais parce que ces générateurs freineraient la voiture, donc feraient consommer plus le moteur, ca se mort la queue !
Exact.
Ton système revient à créer de l'énergie à partir de rien, ce serait bien si c'était possible mais ça l'est pas.
Que tu prélèves l'énergie directement au vilo ou aux roues arrières, ça revient strictement au même, y'a juste la transmission et le sol entre les 2.
(Modification du message : 29-05-2013, 12:16:45 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Turbo de puissance electrique. Tidus74 15 5 331 07-03-2011, 11:35:24
Dernier message: Tidus74
  turbo électrique christophe89 14 2 370 04-11-2006, 22:48:07
Dernier message: kweko
  turbo electrique Shakky 3 1 209 25-09-2005, 17:03:35
Dernier message: Shakky