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Turbo de puissance electrique.
Tidus74 Hors ligne
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05-03-2011, 20:11:03   -   Turbo de puissance electrique.
Salut à tous!

Quelqu'un aurait-il déja tésté ce genre de produit Confused:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s

Dans l'absolu je comprend le principe d'utilisation, mais ce produit apporte t-il vraiment un gain, sur moteur atmo ou sur moteur turbo.

J'attend vos avis Big Grin
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ralphmalph Hors ligne
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05-03-2011, 20:47:45   -    
à mon avis, il bouffe sur l'alternateur ce qu'il t'envoie en plus dans l'admission

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
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Le_NoNo Hors ligne
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Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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nico1131 Hors ligne
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Le_NoNo,

[Image: trollsprayb.jpg]

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tetesh Hors ligne
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05-03-2011, 21:50:00   -    
ma trapalu est plus efficace CQFD :ho:

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
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DocteurH Hors ligne
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05-03-2011, 21:50:17   -    
ralphmalph a écrit :à mon avis, il bouffe sur l'alternateur ce qu'il t'envoie en plus dans l'admission

Oui mais au finale le bilan "énergétique" sera positif,par exemple une compresseur "classique" dont la source est la poulie d'accéssoire,apporte bel et bien un gain.

Le soucis avec ce genre de matériel c'est que certains n'ont pas assez de souffle si je puis dire LOL ......à vide il vont débiter suffisament par rapport au débit à l'admission mais une fois en charge il ne peuvent pas assurer la surpression attendue.

Il me semblait avoir compris qu'avec un bon matériel en rapport avec le moteur adéquat on pouvait allez jusqu'à des pics de surpressions de 3 psi ,pas au régime max évidement.

Et même qu'il y des montages du genre un moteur électrique assez pointu (pas un de meuleuse limité à 11000 tr/min LOL) sur une turbine compresseur de turbo "classique".

Enfin tout ça c'est de mémo hein....... ça se trouve je m'emméle les pinceaux Neutral

Sinon celui de l'annonce c'est à 99% un qui manque de souffle :ange: .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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05-03-2011, 22:15:49   -    
Celui là à la limite, il pourra servir d'alternateur Big Grin

Les éoliennes dans l'admi ! Pas mal le concept

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Fixman Hors ligne
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05-03-2011, 22:41:41   -    
énergétiquement un compresseur est moins bon qu'un turbo car il prend de l'énergie motrice au moteur (de l'énergie qui aurait pu servir à faire avancer la voiture) pour en redonner + grâce à la combustion

c'est le principe de celui qui est montré par Tidus74

alors que le turbo récupère de l'énergie perdue (température et pression des gaz d'échappement)

par contre des turbo ou compresseurs, alliés à un alternateur devraient pas tarder en arriver (du moins en compétition) et c'est pas du matériel de rigolo 8)

des exemples:
http://www.integralp.com/turbocompound.aspx
http://www.bowmanpower.com/

y'a pas mal de principes différents, mais souvent un moteur/alternateur électrique est lié (avec ou sans transmission) au système turbine seul ou turbocompresseur.
On peut permettre au turbo de se lancer plus vite grâce à l'aide du moteur.
Aussi, au lieu d'ouvrir une wastegate qui va faire partir de l'énergie (d'où le waste), l'alternateur va reprendre de l'énergie au turbo pour l'empêcher de s'emballer
Y'a aussi le système découplé qui a un compresseur relié à un moteur électrique et la turbine reliée à un alternateur. L'energie va de l'alternateur de la turbine vers le moteur du compresseur, ce qui permet de découpler les 2 vitesses de rotation et ainsi avoir des meilleurs plages d'utilisation.

dans tous les cas, on réutilise l'energie des gaz d'échappement car c'est de l'énergie perdue.

c'est un petit peu HS, mais ça montre des choses qu'on verra d'ici quelques années que ça soit pour simplement de la performance pure ou de l'amélioration du rendement énergétique de nos moteurs

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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05-03-2011, 22:49:13   -    
C'était en 2006 :o

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....electrique

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remy c Hors ligne
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06-03-2011, 11:00:34   -    
Ce genre de système a maintes fois été annonce, mais ça ne prend pas encore car comme l'a dit Fixman, tout l'avantage du turbo est de récupérer une énergie perdue, celle des gaz d'echappement. J'en ai discute avec un ingénieur automobile qui a travaille dessus, et qui m'a assure que ça marchait, et bien même, mais qu'ils avaient besoin d'une batterie dédiée pour ne pas trop charger l'alternateur. :o

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Nos1985 Hors ligne
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06-03-2011, 12:58:30   -    
sympa le systeme du turbo/alternateur pour un hybride .

moi j' y avais déja penser pour le "turbo electrique" je cherchai au niveau des aspirateur/soufleur a feuille , le nombre de m3 etait bon jusqu'au rupteur .
parconte pas moyens de savoir s'il était capable de compresser meme un tout petit peut , mais dans l'absolue déja s'il arrive a mieux remplir le moteur il y'aurait un gain.
l'autre soucis c'est que le premier qui était bon et bien superrieur niveau debit m3/s ca pompait 1100watt sous 230 volts ...
autant dire que ca tirait autant qu'un demareur pour avoir quelque chose de possible ...
du coup j'ai arreté de rever LOL la batterie n'aurait pas tenue longtemps , a moin de s'en servir comme "overboost" une courte periode avec un circuit d'admission parallele...

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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06-03-2011, 13:07:10   -    
Nos1985,
RB26DETTvs2JZ a écrit :C'était en 2006 :o

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....electrique

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Jayxee Hors ligne
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06-03-2011, 23:57:14   -    
Vous voulez un ventilateur qui ne manque pas de souffle... je pense que pour avoir une idée de ce qui est réalisable, il faut regarder les turbines élec en modélisme.

http://www.miniplanes.fr/moteursvariateu...25308.html

90mm de diam
45000tr.min
3kg de poussée... y a moyen que ca arrive a garder quelque psi en charge...

par contre, 60A en 30v... soit 1800W... le système électrique va prendre cher LOL faut peut être chercher un modèle un peu moins ambitieux :roll:
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tonyjee Hors ligne
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07-03-2011, 00:54:36   -    
LOL j'adoore ce sujet sur les escargots electriques qui revient une fois par an mini ..LOL..
ça fait une page de pub Mr Green...

En fait je penche plus pour un ventilateur playmobil en fait LOL


Notez que le mec a désactivé l'annonce .. Ptain JPC est vraiment très bien référencé hein :]

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http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
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folken Hors ligne
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07-03-2011, 01:15:02   -    
tonyjee a écrit :Notez que le mec a désactivé l'annonce .. Ptain JPC est vraiment très bien référencé hein :]
Peut être que même sans jpcar, il en avait marre des mails pour se foutre de sa gueule ? LOL (au mieux ... parce qu'à priori, sur LBC, y'en a qui se gênent pas pour envoyer des mails d'insultes aussi Confused )

A priori, les seuls systèmes à turbine vraiment efficaces pour compresser de l'air, ce serait les compresseurs centrifuge, comme ceux que RB26DETTvs2JZ présentait (un turbo, mais avec la partie échappement remplacée par un moteur, en somme).
Tout le reste (comme dans l'annonce LBC), ne permettrait pas d'apporter de pression.

Même les micro turboréacteurs pour modèles réduits, utilisent des roues de Garrett (du moins, c'était le cas à l'époque) pour compresser l'air avant d'injecter le carburant.
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Tidus74 Hors ligne
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07-03-2011, 11:35:24   -    
Merci pour tout ces renseignement, donc en gros c'est de la ***** LOL
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