tOÄn
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Toyota Corolla GT
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28-06-2006, 11:22:57 - [Tuning] Capot
Yop !
J'aimerais avoir quelques infos, si vous savez comment faire ceci...
Des images parlent plus que des mots...
Et de un...
Et sinon comment le régler comme ceci
Voili !
Merci d'avance
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tOÄn
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28-06-2006, 13:28:25 -
Pas con son truc, j'y avais pensé, mais en fait je me demande, si on le releve trop, ben moindre bosse, boum les phares qui pete !
En tout cas merci benji !
Edit, merci papeo, c'etait bien l'idée que j'avais, mais jvoulais surtotu savoir, si ca ne le baisser pas trop au niveau des phares, et donc eviter de peter mes feux av.. ca serai cool lol
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tOÄn
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28-06-2006, 13:39:58 -
Oké merci, je teste ca samedi
Je sens déjà les remarques des amis et collegues qui n'y connaissent rien... t'as cassé ton capot ? t'as eu un accident ?
Bon en mm temps ca sert à rien... je sais
Et pour l'ouverture drag style ? Personne ?
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Road__Runner
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28-06-2006, 14:55:23 -
bien ce truc la mais ca fait bizar a voir !! sur la 200 de S-R-Team j'ai vue en vrai quand j'etait une fois chez ptijb et qu'un memebre est apsses avec !! ça fait pas moche mais c'est bizarre a voir !!!
ma question est a part evacuer l'air chaud qu'est ce que cela apporte t'il de plus ??
de l'aérodynamisme ??
pour evacuer l'aire chaud pourquoi ne pas mettre une grille d'aire ou prise d'aire ??
ce topic est interesant !!
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Panda
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28-06-2006, 16:33:05 -
Road__Runner a écrit :ma question est a part evacuer l'air chaud qu'est ce que cela apporte t'il de plus ??
rien a priori, voire même une perte d'aérodynamisme...
Road__Runner a écrit :pour evacuer l'aire chaud pourquoi ne pas mettre une grille d'aire ou prise d'aire ??
- c'est beaucoup plus cher
- ça prend + que 5 minutes
- ça demande de l'outillage précis pour le faire proprement (découpe de tole, mastiquage du relief, peinture, etc)
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tOÄn
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28-06-2006, 16:48:35 -
Panda a écrit :Road__Runner a écrit :ma question est a part evacuer l'air chaud qu'est ce que cela apporte t'il de plus ??
rien a priori, voire même une perte d'aérodynamisme...
Road__Runner a écrit :pour evacuer l'aire chaud pourquoi ne pas mettre une grille d'aire ou prise d'aire ??
- c'est beaucoup plus cher
- ça prend + que 5 minutes
- ça demande de l'outillage précis pour le faire proprement (découpe de tole, mastiquage du relief, peinture, etc)
+1, c'est pour ca qu'il y'as le mot tuning dans le titre, pke ca sert à rien (dans mon cas) , et que c'est au gout de chacun
Donc pour les cales, et vis plus longues, c'est ok, juste à regarder pour l'ouverture à la verticale
Jvais voir également pour installé un verrin a la place de la vielle barre de merde lol, c'est nettement plus pratique pour bosser...
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tonyjee
Papa pressé ....
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28-06-2006, 16:55:38 -
Si si ça sert pour evacuer l air chaud... mais quand tu roule pas assez vite pour le faire entrer par devant... c est effectivement un truc que les mecs font au US ... Mais on finit par croire que c est plus un style qu autre choses... lol...
D ailleurs apres tu as le droit souvent a cette remarque... " mais il est mal fermé ton capot " ou ... c est un bon piege pour le mecano qui ne connait pas ton modele de voiture et qui veut l'ouvrir comme une 4L... mdr... Je sais que chez HSI on le fait assez souvent le placement d entretoise sur les capots... mais bon les hondas chauffe pas vraiment... sauf avec Turbal... ....
Donc pour le style ou l efficacité... chacun croit et fait comme il le sent... lol
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tonyjee
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28-06-2006, 17:30:35 -
Non.... pas eu l occase... lol...
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lovic
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29-06-2006, 10:12:44 -
Road__Runner a écrit :bien ce truc la mais ca fait bizar a voir !! sur la 200 de S-R-Team j'ai vue en vrai quand j'etait une fois chez ptijb et qu'un memebre est apsses avec !! ça fait pas moche mais c'est bizarre a voir !!!
ma question est a part evacuer l'air chaud qu'est ce que cela apporte t'il de plus ??
de l'aérodynamisme ??
pour evacuer l'aire chaud pourquoi ne pas mettre une grille d'aire ou prise d'aire ??
ce topic est interesant !!
tu fait circuler l'air, l'air frais entre par le parechoc et chasse l'air chaud par le parebrise vu que l'air chaud monte c'est la meilleur solution, je comptais le faire ce week end d'ailleur sur mon ED7 lol
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Road__Runner
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29-06-2006, 10:48:03 -
dj_spark a écrit :Le capot se lève déjà à la vertical sur les EG.
+1 !! la premire fois si tu conias pas tu de dit a la limite tu le depose sur le pare brise !! lol
mais bon moi ca ma pas choqué vue que sur ma 106 S16 il se levait pareil mais etait lever et maintenue par des verins !!!
lorsque je le déverouillais il se levait tou seul !!!
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Anonymous
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30-06-2006, 22:02:07 -
Benji...tr a écrit :Pour l'ouverture du capot, un Toyotaiste a fait cette modif sur sa CTS. Je retrouve son topic ;-)
EDIT : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=74034
Vi je l ai fais pour avoir une meilleur circulation de l air sous le capot.( j ai un KAD)
J ai remplacer les rondelles par des entretoises que j ai faites cet apres midi.
Et j ai eu droit au collegues de boulot qui m on a peu pres tous demander l interet du montage.
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hbc4e
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01-07-2006, 15:37:50 -
lien vers un petit debat interessant sur l'utilité( ou l'inutilité) de placer les fameuses rondelles a l'arriere du capot pour evacuer l'air chaud, avec conclusion en page 4, documents a l'appui. certains vont etre surpris, ou deçus .
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1302176
il semblerait que l'utilité soit toute autre...
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tOÄn
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01-07-2006, 18:30:44 -
Jcomprends pas l'anglais jvais demander à ma femme lol
Sinon effectivement le capot de la delsol à bien deux positions nickel pour les shooting
Pour les rondelles, tps de les trouver/faire, et je tenterai ca dans la semaine
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