Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sessions tuning sur dyno en paca et rhone-alpes
guils13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
07-10-2008, 13:48:06   -    
Almasi a écrit :
PRT73 a écrit :c est dans les meme tarif ???

Le tarif va etre simillaire si on a asser de voiture, ca depend vraiment du nombre total de vehicule.

Pour ce qui est du SR20DET avec le Power FC de Apexi...

L'ordinateur (calculateur) ne va pas donner vraiment de puissance par lui meme, tu as besoin de changer beaucoup de pieces pour atteindre 400 HP.

Ton Power FC c'est la version L-Jetro ou D-Jetro (L utilise un debimetre pour mesure le volume d'air, et D Jetro utilise un 'speed density' avec un capteur de pression de l'air pousser dans le moteur 'MAP sensor' et un senseur de temperature de l'air a 'l'intake')


Pour pousser 400 HP avec la version L-Jetro tu auras besoin d'un debimetre de 300ZX 90-96 (avec le numero de piece qui se termine par N62)

Ensuite:
Turbo Garrett GT2871R 0.64 A/R
(que tu devras aggrandir le trou de la 'wastegate' interne pour eviter la monter de pression involontaire)
Cams HKS/Greddy/Tomei 264 ou 272 degree + ressort et 'retainer'
Echapement 70mm minimum
Controlleur de Boost, Greddy Profec B, Apexi AVC-R (ou simplement l'option de control de boost pour ton Power FC qui permet de tout controller avec un seul ordinateur)
Echangeur d'air avant a grand debit
Pompe a essence Denso de Supra TT ou un Sard/Denso
Injecteur 650cc ou 720cc Denso, Sard, Nismo, Tomei (marque Japonaise)
Un moteur en santee! (si tu veux que ca dure quelques annees)

Avec tout ca on devrais etre entre 340 et 365WHP @ 1.4 Bar
(puissance au roues)

La plage d'utilisation va se situer entre 3500RPM et 7500RPM , c'est d'ailleur ce que plusieurs 'Drifter' on au Quebec comme 'setup', parfait pour decrocher l'arriere de la voiture sans avoir a attendre !)

Robin


quelle precision robin!!!!! tu sais de quoi tu parles quand tu parles de drift!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
PRT73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 535
Sujets : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
07-10-2008, 17:32:46   -    
ah enfin quelqu un de competant !!! mdr

alors la config de la charrette

sr20det REDTOP full rebuilt
bielle et piston forgée
coussinet acl race
aac brian crowner stg 2 264/264
rocker arm stopper
visserie arp culasse et bielle
joint de culasse apexi 1.7 mm
38 mm wasgate 1.3 bars
turbo t61 a/r echappement 86 (il me semble)
ligne 3 pouce
fmic
dump valve blitz
maf z32
pompe 255l/h
embrayage nismo bi disque avec vm alleger
apexi power fc L-Jetro avec commander
boost controler Greddy Profec B Spec 2
manos pro-sport (pression turbo et huile, temp. d'huile)
egt
WB innovate
injecteur 850 ccc sard

et j en oublie !!!

a tu des config similaire au quebec ?

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
07-10-2008, 19:46:34   -    
PRT73 a écrit :ah enfin quelqu un de competant !!! mdr

alors la config de la charrette

sr20det REDTOP full rebuilt
bielle et piston forgée
coussinet acl race
aac brian crowner stg 2 264/264
rocker arm stopper
visserie arp culasse et bielle
joint de culasse apexi 1.7 mm
38 mm wasgate 1.3 bars
turbo t61 a/r echappement 86 (il me semble)
ligne 3 pouce
fmic
dump valve blitz
maf z32
pompe 255l/h
embrayage nismo bi disque avec vm alleger
apexi power fc L-Jetro avec commander
boost controler Greddy Profec B Spec 2
manos pro-sport (pression turbo et huile, temp. d'huile)
egt
WB innovate
injecteur 850 ccc sard

et j en oublie !!!

a tu des config similaire au quebec ?


tu n'a pas vraiment un turbo adapté a ta voiture, tu dois avoir un lag monstre.
gros compresseur, trés grosse turbine (mais tu dois vouloir dire AR82 et pas 86 qui est plutot pour les turbines type T25)
ça conjugué a une efficacité volumetrique de misere (ton joint de culasse qui sert a rien) mets un oem.
tout ça fait que tu n'a pas un moteur trés plaisant..
je suis a 200% ok avec almasi pour le choix du turbo.

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
07-10-2008, 22:44:24   -    
arfff un truc qui c'est passé trop loin de chez moi Sad
la prochaine fois y'en a un qui m'héberge ? LOL

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Almasi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
07-10-2008, 23:25:46   -    
PRT73 a écrit :ah enfin quelqu un de competant !!! mdr

alors la config de la charrette

sr20det REDTOP full rebuilt
bielle et piston forgée
coussinet acl race
aac brian crowner stg 2 264/264
rocker arm stopper
visserie arp culasse et bielle
joint de culasse apexi 1.7 mm
38 mm wasgate 1.3 bars
turbo t61 a/r echappement 86 (il me semble)
ligne 3 pouce
fmic
dump valve blitz
maf z32
pompe 255l/h
embrayage nismo bi disque avec vm alleger
apexi power fc L-Jetro avec commander
boost controler Greddy Profec B Spec 2
manos pro-sport (pression turbo et huile, temp. d'huile)
egt
WB innovate
injecteur 850 ccc sard

et j en oublie !!!

a tu des config similaire au quebec ?

Avec tout ca tu vas avoir un lag asser fou...ta plage de puissance doit etre de 5000RPM et +

Tu peut sortir 400 WHP (HP a la roue) vers environt 1.5 Bar...mais plage de puissance pas tres large, parfait pour l'autoroute Nord Americaine...mais ici je doute fort que ce soit utile (mon opinion)

Oui en effet j'ai vue ce genre de setup la...mais la gars change pour un setup qui fait un peu moin de puissance...mais avec une plage plus large (pour la Drift)...

Je peut tuner ca sans probleme Smile (dommage que tu n'etais pas la pour la session tuning, j'avais amener mon FC DataLogit (truc pour faire le tuning de Power FC avec un portable))

Robin

Specialiste Nissan, AEM, Apex'i, Greddy, Haltech, Utec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PRT73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 535
Sujets : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
08-10-2008, 22:19:46   -    
re

et bien c est un t61 avec a/r 82 (je compte prendre un gt30r quand il rendra l ame)

donc pour ma config je pense la faire evoluer avec un compresseur pour les bas regime !! (montage des lancia s4 ou de la s15 beeR) une fois la carto regler

histoire d avoir les watts en haut et du couple en bas !!!


avec cette configuration (sans le compresseur donc j ai de source sur que le full boost et a 4500 tr/min (meme turbo sur configuration similaire) et je compte bien faire decaller le rupteur a 8000 en attentant de passer en poussoir meca l année prochaine)



avec cette configuration il n y a pas moyen de depassser les 400 cv ? (c est quoi qui va brider ?)

merci

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Almasi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
08-10-2008, 23:05:02   -    
PRT73 a écrit :avec cette configuration il n y a pas moyen de depassser les 400 cv ? (c est quoi qui va brider ?)

merci

Aller chercher 400HP ou 400WHP (soit environt 475HP au moteur)?

400WHP peut-etre...mais on va devoir les cherchers longtemps... deplus la pression de turbo necessaire risque d'etre environt 1.6 Bar ou +

Serieusement tu aurais surement plus de plaisir avec moin de HP et une meilleur plage de puissance...mais si c'est vraiment ce que tu veux...on va faire avec!

A 8000 RPM, meme avec les ressort et tout le reste...tu vas surement retrouver un 'rocker arm' qui va se promener dans la tete un jour... 7800RPM MAX (C'est mon conseil)

Robin

Specialiste Nissan, AEM, Apex'i, Greddy, Haltech, Utec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PRT73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 535
Sujets : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
09-10-2008, 19:41:36   -    
ok je note !!!

bon tenez moi au courant quand vous revenez l année prochaine

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [tuning] tunerpro rt sansoub 7 5 001 13-11-2011, 00:32:05
Dernier message: sansoub
  Combiné fileté ! différence entre les tuning et les vrais ? sexyjojo77 113 42 250 27-01-2011, 23:49:51
Dernier message: boyou2
  Phares US sur eBay, tous tuning ou non ? PhiphyL 7 2 676 25-03-2010, 16:31:52
Dernier message: PhiphyL
  La loi et le tuning: Les lois sont encores trés floues Jack.sla 30 8 529 18-01-2008, 14:39:56
Dernier message: boyou2
  Tuning Power FC Onizuka-san 11 2 281 29-11-2007, 21:44:21
Dernier message: pharaon
  Mes premiers pas dans le tuning JDM !!! dj_spark 44 10 243 06-05-2007, 21:44:30
Dernier message: OliVTEC
  Tuning, préparation et législation belge... MadMax_992 43 10 786 24-07-2006, 10:42:05
Dernier message: Vinz
  [V-Tuning] Quelqu'un pour faire une Honda C. EJ2 Drift? Shingokaden 2 2 188 14-07-2006, 12:58:38
Dernier message: Shingokaden
  [Tuning] Capot tOÄn 98 10 510 11-07-2006, 07:58:43
Dernier message: Tul29S13
  Législation tuning???? the_real_crunch 5 1 772 13-02-2006, 11:59:24
Dernier message: AbOuBaB