dav_crx29
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18-07-2008, 12:01:19 - Traitement Tri dan
Suite à un article passé dans Moto2, j'ai découvert un produit nommé Tri dan.
Ce dernier favoriserais la longévité de nos blocs moteur. En effet, 80% de l'usure moteur s'effectue lors du démarrage à froid (pas d'huile dans le haut moteur ou peu). A signaler que ce produit est utilisé dans les ponts des machines agricole, dans la compétition automobile ainsi que dans les clubs porsche (je doit en zapper plus d'un, mais c'est pour des exemples).
Il permet de :
* Baisse significative de la température de fonctionnement.
* Longévité accrue du moteur.
* Conçu et fabriqué en France.
* Échauffement sensiblement réduit.
* Efficacité démontrée.
* Augmente les performance, espérance de vie de la mécanique.
* Réduit les temps dintervention et les coûts dentretien du moteur.
* Réduit le volume sonore de manière importante de la mécanique.
* Produit et conception conforme à la fiche produit, elle même conforme à sa fiche de sécurité.
A noter également, qu'ils sont présents chez l'équipe Panhard des 24 du mans.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais testé ce produit qui à une efficacité de 80 000 kms (il n'y a pas d'erreur de chiffre)
Je ne fait pas de pub, mais recherche juste a avoir des avis.
Plus d'infos sur http://www.tri-dan.net/
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dav_crx29
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18-07-2008, 13:47:12 -
roma a écrit :bien que ce soit vrai qu'un moteur s'use quand il demarre a froid je crois qu'il est plus judicieux et moins cher de prendre une huile adaptée et ca ne se ressent quasi plus.
de nombreuses casses sont dues a une huile non adaptée quand j'entend certains en vieille ed7 (juste un exemple) qui tournent a la 5w40 doivent tourner a sec les aac a froid.
Il ne faut pas croire que plus l'huile est chere et meilleure elle est
C'est pas ça du tout que je veux dire. Je ne parle pas d'huile mais de traitement moteur (un peu comme le métal5 sauf que lui, est a faire tous les 20 000 kms). Ce produit augmente les taux de compression également (ce qui n'est pas leur argument de vente), en gros il fait un traitement de surface dans le moteur.
Imagine, tu laisse ta voiture parkée 1 semaine sans tourner, tes AAC seront aussi à vide lors de ton redémarrage étant donné que toute ton huile sera retombée en bas. Pas avec ce produit. De plus, lors de leurs tests, ils utilisent des moteurs plombés pour éviter la triche et ils retrouve peu à peu leurs compression et une baisse de conso huile et essence.
Après le moteur le fait plus métal, huile, métal, mais tri-dan, huile, tri-dan.
J'attends d'autres avis, mais personnellement, je serais bien tenté de tester sur ma voiture. Ils garantissent également l'efficacité du produit sur 80 000 kms ce qui n'est pas négligeable
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Lekevo
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18-07-2008, 13:57:26 -
Wahou, ca c'est du produit miracle! et 80 000kms!
Pourquoi on en entend pas plus parler? persos en lisant ton titre j'était curieux, mais maintenant, il est clair que j'en veut un tube (j'ai pas encore vu le prix)
Après il y a t'il des points négatifs?
Vraiment, je me laisserais bien tenter.
[EDIT] j'ai un pote qui en a mis dans sa Xantia, 2 tubes de 250ml, je lui demanderais ce qu'il a ressenti.
80 le tube de 500ml, ca vas, ca fait 1 le millier de km.. on doit y gagner en essence surement
Kevin
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dav_crx29
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18-07-2008, 14:32:51 -
cetv a écrit :Ca coute bonbon quand même.
69 le bidon de 500ml pour des cylindrées jusqu'à 2L
demande une femme de rajeunir et tu verra la facture. Grosso-modo, c'est le prix d'une vidange moteur alors si t'est à 70 près pour ta caisse, prend une reno
gineto a écrit :dav_crx29, tu parle de Metal5... perso j'ai jamais vu un truck aussi pourri, alors j'espère que le tri-dan n'est pas comparable avec ce dernier, sinon je suis mais alors vraiment très septique.
j'ai cité metal5 comme j'aurais pu citer un autre traitement moteur.
J'aimerais avoir des avis sur des personnes qui ont déjà testé s'il y en as.
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dav_crx29
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18-07-2008, 14:36:48 -
Lekevo a écrit :Wahou, ca c'est du produit miracle! et 80 000kms!
Pourquoi on en entend pas plus parler? persos en lisant ton titre j'était curieux, mais maintenant, il est clair que j'en veut un tube (j'ai pas encore vu le prix)
Après il y a t'il des points négatifs?
Vraiment, je me laisserais bien tenter.
[EDIT] j'ai un pote qui en a mis dans sa Xantia, 2 tubes de 250ml, je lui demanderais ce qu'il a ressenti.
80 le tube de 500ml, ca vas, ca fait 1 le millier de km.. on doit y gagner en essence surement
Kevin
C'est pas un produit miracle, mais un produit d'entretien comme le WINGS que tu met dans ton radiateur pour traiter la corrosion, le tartre et boucher les aspérités des durites vieillissantes. Il n'y a pas de point négatif, étant donné qu'il est utilisé en compet. De plus, sur la 207 WRC, le taux de compression est augmenté, que même les ingénieurs de chez peugeot, n'arrivent pas à atteindre avec les même composants mécaniques
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dav_crx29
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18-07-2008, 14:56:14 -
cetv a écrit :Oui non mais c'est a essayer je pense.
Mais après, comment constater le résultat ?
Prendre ses compressions, le débit d'essence, le débit d'huile et comparer les résultats après traitement.
Sinon, j'ai trouvé divers témoignages plutôt concrets :
Ambulances Barisiennes :
Société BCM Modelisme :
et une autre mais je vais m'arrêter là. Franchement, plus je fouille, et plus j'ai envie de le prendre pour tester
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tris67
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18-07-2008, 16:11:41 -
roma a écrit :en cas de baisse de compression je verifie mes soupapes si c'est ok nouvelle segmentation ca coute aussi bonbon mais la l'efficacité n'est plus a demontrer.
Je crois pas a tout ces produits miracles c'est de la poudre de perlimpinpin il y a bien assez d'additifs dans nos huiles maintenant inutile d'en rajouter.
La meilleure preconisation a faire un entretien regulier il y a des tas de voiture qui ont deja fait plus de 500 000km sans jamais ouvrir le moteur ni en mettant le moindre additif comme quoi c'est possible
+10.000, Toute facon j'ai lu,mais bon,j'ai voté non .
Une merde comme les autres.......
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dav_crx29
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18-07-2008, 16:20:03 -
roma a écrit :en cas de baisse de compression je verifie mes soupapes si c'est ok nouvelle segmentation ca coute aussi bonbon mais la l'efficacité n'est plus a demontrer.
Je crois pas a tout ces produits miracles c'est de la poudre de perlimpinpin il y a bien assez d'additifs dans nos huiles maintenant inutile d'en rajouter.
La meilleure preconisation a faire un entretien regulier il y a des tas de voiture qui ont deja fait plus de 500 000km sans jamais ouvrir le moteur ni en mettant le moindre additif comme quoi c'est possible
QUAND EST-CE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE????
Ce n'est pas un ADDITIF, mais d'un traitement moteur.
Allez assez de discours, lisez ceci et vous comprendrez peut-être mieux. (je m'exprime peut-être mal)
http://www.tri-dan.net/IMG/jpg_AP-200806...age_01.jpg
et la suite :
http://www.tri-dan.net/IMG/jpg_AP-200806...age_02.jpg
et en ce qui concerne ta segmentation, tu mettra plus de temps à la faire et plus d'argent qu'un flacon A bon entendeur bien sûr.
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folken
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20-07-2008, 13:44:08 -
dav_crx29 a écrit :Ce produit augmente les taux de compression également OK, cette phrase suffit à me faire une opinion.
A fuir.
Jamais de cette merde dans mon moteur ...
C'est encore un remétallisant à la con ... efficace sur un moteur en fin de vie qui serait de toutes façons allé à la casse ... mais y'a rien de plus efficace pour tuer un moteur en bon état.
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folken
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20-07-2008, 15:55:34 -
T'as jamais vu les résultats du métal 5 ?
Ca se fout vraiment partout, et pas seulement là où il faut, ça perle même sur la bougie (bonjours les points chauds et le cliquetis) ... de là à imaginer que ça bouche aussi les conduits de lubrification ...
Franchement, si y'a bien un truc que je mettrai jamais dans un moteur (ou en tout cas, un moteur sportif), c'est bien ça.
Et comme à part rajouter de la matière (ou épaissir l'huile, mais c'est pas mieux à mon avis), y'a aucun moyen de remonter les compression sans démontage et remplacement de pièces (et encore moins de réparer une chemise rayée, comme prétendu plus haut) ...
Donc, j'en veux pas.
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gineto
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21-07-2008, 07:32:25 -
+100000000 avec folken
Quand je parlais du Metal 5 tout pourri c'est pour ces raisons la.
Mon oncle a fusillé un moteur de 325i sur E30 avec ça, conduits de lubrification bouchés !
J'en avait dans ma corsa, et à la vidange l'huile était limite pateuse. Les poussoirs hydraulique avaient du mal a suivre avec l'huile devenu moins fluide.
S'ils parlent d'augmentation de compression alors il y a forcément une part de remétalisant...
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jimmy13
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22-07-2008, 12:13:01 -
pour m'a par travaillant dans la metallurgie et connaissant un peu les aciers et traitement de surface .... je dirai que tous ces produits ne valle rien et c'est plutot jouer à la loterie avec son moteur.
les traitements de surface efficace se font par :
electrolise une couche d'alliage de qualité superieure et de meilleur résistance au frotement et integré au metal de base ( sur environ 1mm mini ) exemple,la nitruration.
projection : procédé de metalisation concistant à projeter un metal en fusion sur une parois à traiter, nécessite un réhusinage et un passage au four.
les produits chimiques ne peuvent dans le cas de pieces soumis au frottement etre efficace longtemps, par contre ces traitements peuvent poser des problemes sur vos conduit, votre turbo et autre ...
le seul produit de ce type qui est efficace se sont les aditifs nettoyant moteur, j'ai fait le tes j'ai 2 ca18det ouvert, un de 56000km sans avoir eu de traitement avant, il est de couleur caramel au niveau culasse, et celui de 90000km evec traitement BARDAL lui est nickel de chez nickel, et les pistons sont trés peu recouvert de calamine.
Tous le reste c'est purement commercial
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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