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[Toyota] Supra MK2 LBMA61 Coup de folie
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MA61
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20-12-2018, 01:38:22   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Aujourd'hui, un problème de régler.. La mk2 as démarrée après avoir changé la cosse et resserrer le boulon qui la maintient en place sur la borne - de la pompe. Au moins, c'est réglé, ca ne bouge plus.

La mk2 démarre au quart de tour, pas de problème. On la sort pour voir si tout va bien, on remarque la pompe de DA se met à hurler à la mort et répand son liquide petit à petit au sol.

1km de distance fait, pas de problème. Par contre, sur le retour, régime instable, obligé de faire une sollicitation douce du moteur, dès qu'il est un peu "chargé" ca deviens le bordel, perte de puissance, régime qui chute, elle as même calée dans une montée. Refus de démarrer, on as fini par la remonter en la remorquant.

Aucune idée du problème de madame, car une fois dans le garage à sa place, elle s'est mise à fonctionner parfaitement, c'est à n'y rien comprendre  Neutral


Je vais m'y repencher de nouveau, j'ai de la lecture à faire avec mon tout fraichement arrivé "Toyota electrical wiring diagram", ca va m'aider.

[Image: MdYVJHSm.png]
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20-12-2018, 06:08:31   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
bonjour commander
j'adore ta voiture
on en voit pas beaucoup sur nos routes et le bruit du moteur doit etre sympa cela change des voitures modernes qui sont asthmatiques.

Toyota Paseo S de 1998 à la maison...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyo...6s-de-1998
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SoichiroYann Hors ligne
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20-12-2018, 15:39:31   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Engorgement, comme si tu avais trop d'essence?

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Commander221 Hors ligne
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MA61
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21-12-2018, 11:54:37   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
(20-12-2018, 06:08:31)gege156 a écrit : bonjour commander
j'adore ta voiture
on en voit pas beaucoup sur nos routes et le bruit du moteur doit etre sympa cela change des voitures modernes qui sont asthmatiques.

Sac Merci, mais c'est pas loin d'être une merguez si je la rattrape pas comme il faut Sac
Mais c'est vrai que t'en vois pas beaucoup, perso, c'est la deuxième fois, la première c'était sur un rasso dans le sud en 2013 je crois.

(20-12-2018, 15:39:31)SoichiroYann a écrit : Engorgement, comme si tu avais trop d'essence?

Je sais pas, mais on dirait. Après, la pompe est bien branchée, elle déb*te bien, c'est pas un filet de merde. Avec mon pote Thomas, on avais regardé une durite au niveau de l'injection et y avais un peu de la merdouille dedans, on l'as retirée et elle avait déjà tournée pendant 10-15 min avec l'ancienne pompe sans qu'elle ne fasse le moindre problème. Après, elle était encore dans le garage justement..

Y as une couille chelou, car elle tourne normalement à peu près dans le garage, mais après avoir retesté, même problème qu'avant, régime bas, elle tourne pas rond.
Puis y as l'odeur d'essence qui en sort, elle te pique les yeux et le nez, c'est pas super comme combustion on dirait.

[Image: MdYVJHSm.png]
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21-12-2018, 12:11:18   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Si ça pique les yeux c'est qu'elle est très très riche.
Tu as touché à une sonde de temperature sur le bloc ?

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21-12-2018, 12:19:42   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Oui, comme Soichiro...la sonde de t° sur le bloc qui envoie une info mauvaise à l'ECU car elle est foire à chaud (souvent, de couleur bleue)?
Ou un soucis de débimetre peut être...ou la prise qui est sale ?
Enfin ça peut être pas mal de bricoles aussi Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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21-12-2018, 12:24:10   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Perso, j'ai foutre idée d'ou est la sonde de température. Maintenant que tu en parle, il semblerait qu'à "froid", elle tourne correctement, mais une fois à chaud, c'est la bérézina.

Le débit mètre, je regarderais la tête qu'il as plus en détail, et nettoierais au passage, ca fera pas de mal. Je vais vous partager les vidéos que j'ai pris en mp, laissez moi le temps de les uploads ^^

[Image: MdYVJHSm.png]
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21-12-2018, 13:09:15   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Tu dois avoir un injecteur de départ à froid, directement sur le plenum.
Il arrive souvent que ces trucs se mettent à pisser en continue.

La procédure de contrôle est dans le chapitre FI-49 du manuel.
Mais en gros, tu dois avoir une résistance de 3 à 5 ohms à ses bornes pour commencer.

Ensuite pour savoir s'il ferme correctement, il faut le sortir de son logement et débrancher sa cosse électrique.
S'il pisse quand tu mets le contact et que tu shuntes le "fuel pump check" ... beh tu sais qu'il est malade. Le manuel indique que jusqu'à 1 goutte à la minute, tout va bien. Tu peux lui coller du 12V après pour voir s'il s'ouvre bien.


Si tout va bien pour lui, direction le chapitre FI-71 du manuel pour vérifier la sonde qui le pilote, j'en ai connu qui restaient fermées. Wink


Au passage la sonde de température est indiquée dans le chapitre FI-72 ainsi que ses valeurs de contrôle. Big Grin

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21-12-2018, 22:38:05   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
J'ai pas encore le manuel dont tu parle Tozan, mais on as regardé au niveau du papillon car y avais déjà un soupçon de merdouille qui bouchait le passage du liquide de refroidissement dans le papillon. A croire que ca toujours été plus ou moins obstrué / dégueulasse.

En faisant le bypass sur la prise de test à côté du débitmètre, on as ENFIN entendu la pompe tourner avant qu'on démarre. Mais elle ne se met toujours pas d'elle même lors du contact.

J'ai trouvé un manuel pour le 5m-ge, je vais attendre qu'il arrive et prendre le temps de le lire. Je commence à paniquer un peu au fond car je suis pas certain de jusqu'où on va devoir aller pour que ca roule. Dans ma tête, février, ca sera pas possible pour l'amener au CT.

Je suis assez dépassé au niveau de mes connaissances, j'pense que je vais aller voir une connaissance qui est mécano pro qui as déjà aidée mon père.

[Image: MdYVJHSm.png]
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21-12-2018, 23:01:13   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Celui que je t'ai mis sur ce message. Wink

Il est vraiment complet et surtout il y a tous les diagrammes de recherche de panne.
Vers la page 112 ça doit commencer à sentir bon pour tes misères (je pense à la pompe à essence par exemple).

(Modification du message : 21-12-2018, 23:01:33 par Tozankyaku.)
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21-12-2018, 23:06:59   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
(21-12-2018, 23:01:13)Tozankyaku a écrit : Celui que je t'ai mis sur ce message. Wink

Il est vraiment complet et surtout il y a tous les diagrammes de recherche de panne.
Vers la page 112 ça doit commencer à sentir bon pour tes misères (je pense à la pompe à essence par exemple).

Effectivement, je l'avais déjà mangé et oublié. C'est chiant que je l'ai pas en papier, le réseau passe mal et le téléphone fait iech à l'utilisation. Je vais m'y remettre, merci. J'suis un peu encore fatigué de mes 1000kms en une journée je crois @_@

EDIT: Ah, et puis j'ai cassé du coup une pièce en plastique juste avant le papillon, ainsi que des durites qui rendent l'âme.

[Image: MdYVJHSm.png]
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(Modification du message : 21-12-2018, 23:15:07 par Commander221.)
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21-12-2018, 23:38:54   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Puis trouver un original papier doit être une bonne galère.
A la rigueur un Haynes ça se déniche bien mais je ne suis pas certain que ce soit aussi complet qu'un vrai Workshop Manual. LOL

Perso j'utilise une tablette chinoise pour zyeuter mes manuels pdf quand je suis sous le capot. On en trouve pour une misère en occasion et ça rend bien service.
Idem pour consulter les multiples photos prises lors du démontage. De toute façon faut documenter un maximum pour pas peiner au remontage (visserie dans des sachets étiquetés, etc).

Pour les durites malheureusement tu risques d'en craquer plusieurs, même en prenant soin de les faire tourner avant de les déboiter, j'en ai pété une pelletée sur mon injection qui est à peine plus vieille.

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22-12-2018, 09:04:37   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
La pompe à essence que l'on entend pas au contact ça doit être normal ma vieille Volvo fait pareil, c'est géré par un énorme relais 7 pôles.

Si je shunte le relais la pompe tourne normalement.
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22-12-2018, 13:06:03   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
ça se trouve en réédition le manuel Smile
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MA61
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22-12-2018, 13:53:26   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Bon, je viens d'identifier ce que j'ai comme pièce de péter, ca me fais un peu chier de voir que ca se vent à 160$, en plus de pas savoir ou me fournir.

[Image: 321110_1703_0005.png]

La numéro 17861, spécifiquement le conduit qui donne l'air du ralentis du moteur, truc important quoi.

[Image: MdYVJHSm.png]
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22-12-2018, 15:45:57   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Une pièce comme ça tu peux en trouver en occasion. Wink

Pour ta pompe, essaye de pousser le volet du débitmètre, elle devrait se mettre à tourner si je capte comment ça marche. J'ai la même chose sur ma 280SE.

La pompe monte en pression quand tu mets le contact puis se coupe. Elle ne se relance que lorsque le débitmètre bouge.
C'est pour éviter que la pompe balance de la sauce si le moteur cale sur mon injection.

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22-12-2018, 16:28:13   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
+1 pour la tubulure d'admission, pis c'est le bout qui va se ficher dans l'aile c'est ça ?

Tant que c'est pas entre le débitmètre et le plenum, c'est pas gênant ( regarde quand tu met un cornet ou autre Wink )

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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22-12-2018, 17:19:03   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
je crois que si Wink ( c'est bien la pièce qui va du debimetre au plenum Wink )
oui un bout de tube peut faire l'affaire, mais il faut faire deux piquages dedans ; Aux US on trouve ce tube en alu avec les piquages presents, mais je ne sais pas combien ça vaut.
Sinon, tu répares avec du gros scotch et colliers ou manchon que tu viens remettre au dessus de là ou c'est cassé avec deux colliers et gros scotch...et ça ira bien en attendant de retrouver une piece meilleure Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 22-12-2018, 18:09:29 par JP32.)
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23-12-2018, 00:41:15   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
En effet, c'est bien le manchon plenum => débitmètre Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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20-01-2019, 02:49:47   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Alors quelques infos supplémentaires avec la mise à jour du sujet Sac

J'en suis à l'étape ou j'ai essence qui fonctionne parfaitement, pas de problème avec injections. Pareil pour électricité et étincelles, le moteur tourne et il y as bien compression qui sort du cul.

Après inspection, on se retrouve avec un débitmètre qui visiblement ne donne pas les bonnes valeurs attendues. Il y as un bras qui fais les contacts sur les différents pins qui donne sur le connecteur. Et bien sûr, le plus important, le numéro fout le camp et dit non LOL

Finalement, c'est peut être bien juste une connerie qu'il fallait trouver. Le manchon as été remplacé, mais la durite qui prenait dessus n'est plus suffisamment souple pour bien se mettre bien en place (j'ai du lui raboter un morceau).

[Image: MdYVJHSm.png]
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28-01-2019, 23:24:11   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Allez, maintenant que le débilmètre est changé, ca veut toujours pas. J'ai vérifier les valeurs à nouveau, il semblerait qu'il ait décidé de refonctionner, j'en ai marre LOL

Prochaine étape dans mes suspects ? La distribution, et ca va pas être une tarte.

[Image: MdYVJHSm.png]
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23-02-2019, 22:01:44   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Aujourd'hui, on as jouer avec l'allumage et son avance, on as eu des toussotements très proche du démarrage mais pas de courroie encore changée, celle encore en place ne tire pas du tout la tronche. Un peu la flemme et on était pas très chaud avec les copains présents.

La, j'sais même plus quoi en faire. Je vais finir par attendre d'avoir quelqu'un qui me propose une solution parce que je suis au bout des miennes.

[Image: MdYVJHSm.png]
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24-02-2019, 23:45:43   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Tu as vérifié l'ordre d'allumage ? 1-5-3-6-2-4

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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01-03-2019, 11:15:32   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
salut Wink
Y a pas de raison...ce n'est pas un moteur trop complexe...ça doit etre une broutille qui te bloque : évite de changer la courroie tant qu'elle ne redemarre pas, au cas ou tu rajoutes encore un pb sans le voir...ça sera encore + compliqué après ! (surtout qu'elle démarrait avant ton probleme ?)
Surtout si tu as de l'essence et de l'etincelle aux bougies, comme tu le dis ; Il faudrait voir quand meme si la bobine d'allumage est bien OK,- avec des étincelles de qualité aux bougies - quitte à la changer par une neuve...
Il doit y avoir un ampli d'allumage normalement...il faudrait pouvoir le checker ;
On part aussi du principe que la pompe a essence debite à la bonne pression, que le filtre n'est pas bouché, que l'essence est bien fraiche LOL
je ne sais plus si il y a un allumage à effet hall, avec une prise sur le corps de l'allumeur ? si oui, la connectique est parfois abimmée...
Idem si il y a un capteur de position sur la poulie de vilebrequin ou sur un arbre à came ? facile à voir...et à changer, et peu couteux Wink
Ca permet d'éliminer les pbs simples dans un premier temps...
Normalement elle devrait démarrer sans debimetre branché (essaye alors en retirant la prise qui va dessus)

Bon courage, tiens nous au courant Wink

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(Modification du message : 01-03-2019, 11:18:26 par JP32.)
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05-03-2019, 18:39:33   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Alors, j'ai du nouveau, grâce à l'aide d'un copain qui as été mécano à son compte pendant 12 ans, ca aide.

En faisant des tests, on s'est rendu compte que :
-La pompe immergée branchée recevait bien 12 volts.
-La pompe immergée ne donne quasiment pas de débit branchée sur le faisceau
-La pompe immergée donne un peu de débit branchée directement sur la batterie en utilisant un câble entre les deux de 10m.

-La pompe secondaire ne donne pas de débit en étant branchée sur le faisceau du véhicule et nous as même fait un court circuit je crois, on avais juste inversé les polarités. J'me fais avoir à chaque fois entre le bleu et jaune aussi..
-La pompe secondaire fonctionne en étant branchée sur la batterie et nous as donné pas mal de débit, ce qui as amorcée la mk2 et l'as faite donc tournée pendant 15minutes avant de recommencer à caler encore. On as le choix donc entre le circuit de commande et la pompe, mais pas l'alimentation électrique en un sens ? A voir.

Je suis partis pour regarder du coup au cas ou pour une nouvelle pompe..

[Image: MdYVJHSm.png]
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11-03-2019, 09:39:26   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Pas encore eu le temps d'y retourner, mais pendant que je regardais à nouveau le manuel de réparation, j'me suis demandé si je n'avais pas aussi un problème avec le régulateur de pression d'essence. Il va falloir que je le regarde aussi mais j'ai la pompe à faire d'abord.

Normalement, je le fais dans les jours qui viennent pour vérifier le réservoir....

[Image: MdYVJHSm.png]
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15-03-2019, 23:43:57   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
[Image: QCV8pZim.jpg]

Ca rend pas très bien sur l'image, mais on vois l'essence est partout sauf dans le compartiment au milieu. C'est l'emplacement pour la pompe, normal que j'ai aucun débit lorsque la pompe tourne.. Je sais pas si je dois hurler ou pas.

[Image: MdYVJHSm.png]
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(Modification du message : 15-03-2019, 23:44:59 par Commander221.)
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16-03-2019, 11:40:26   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Ah bah s'il n'y a plus d'essence à la pompe, généralement ça tourne moins bien. Sac

Allez, plus qu'à mettre du jus dans la bête et avec un peu de chance ça devrait mieux se passer !

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toytoy77 Absent
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Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
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16-03-2019, 14:16:28   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Bizarre normalement il y a un tube de "va et vient" dans ce bac. Reste plus qu'à faire le plein alors pour rouler Big Grin

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

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Commander221 Hors ligne
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MA61
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17-03-2019, 14:31:39   -   RE: [Supra MK2 LBMA61] Coup de folie
Ben, c'est pour ça que la voiture as réussie à fonctionner déjà auparavant, mais là j'avais la moitié du réservoir en terme de quantité restante et la pompe n'arrivait plus à obtenir du carburant. J'ai un problème de flux qui s'amène dans le "bac central. J'ai pas trop d'idée de comment le nommer.


Bon sinon, j'ai besoin d'un hayon finalement, le mien est complètement bouffé et il serait plus intelligent de trouver certainement un autre d'occaz'...
Le carrossier m'as dit que je peut réussir à faire un convertisseur de rouille mais ca tiendra que 2 ou 3 ans maximum, et même si il venait à le refaire en entier, il en donnerait que pour une durée de vie de 10 ans.

Une histoire de tôle sertie et rabattue qui rend l'opération pas simple du tout et que ca serait un prix bien salé donc. Je lui ai donné mon réservoir, à lui de le "déboucher" parce que rouler avec seulement les 50% du réservoir quand il est plein, ca va être difficile.

[Image: MdYVJHSm.png]
Ooh, c'est bien d'avoir des yeux !
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