Bonjour,
Je ne sais pas trop ce que je fais pour la, je peux juste vous dire que c'est le plus gros chantier que j'entreprends
Alors laissez moi vous présenter la nouvelle venue, après une vingtaine de véhicule et mon EJ1 toujours à mes coté (un peu plus de 6 ans maintenant), maintenant lui voila une copine qui aura droit je pense, au même attachement
C'est donc une Toyota Mark II de 1998, châssis JZX100, édition 30 ème anniversaire, importée il y a un mois du Japon. Elle à 197000km et est équipée du bon vieux 1JZGTE (6 cylindres en ligne, 2.5litres) de troisième génération, single turbo, pour 280cv (bride japon), le tout sur une boite manuel 5 rapport (R154) d'origine !
La voiture est équipée d'un autobloquant d’origine (normalement), et de quelques pièces perf, combinés Tein, Jantes Work XT7, ligne fujitsubo.
Pour le confort le grand classique vitre elec, centralisée clim ... Intérieur bien conservé, il y a même les plastiques sur les seuils de porte.
Pour l'histoire, elle a été importée par un jeune d'un département voisin, il a rouler deux fois avec, lors de cette deuxième ride vendredi soir, il est allé à un rassemblement du coin, mon petit frère m'envoi une photo, étant fan de ce type de caisse, je me rapplique dans la soirée la voir, elle est superbe, vraiment propre ...
Au réveil, mon frère ma envoyé un message dans la nuit en me disant "tu va pas le croire, il c'est planté avec !",
Je prend contact avec le proprio, on discute, il me confie tout de suite qu'il ne la réparera pas, manque de place et de connaissance, je vais la voir, on échange, on parle de prix, il prend la nuit pour réfléchir ... On tombe d'accord dimanche matin au réveil, le soir même elle est rapatrier à la maison.
L'état de la voiture, il a simplement traverser une cloture de champ, du vieux bois en guise de poteau avec un peu de grillage, ça nous donne :
- Aile ar gauche pliée,
- Porte arrière gauche avec le même sort + bdc un peu froisé,
- Porte avg légèrement froisée,
- Aile avg hs
- Masque avant qui est remontée
- Phare gauche
- Divers plastique cassé fissuré, entre autre le parechoc mais qui largement rattrapable, il a la sa forme et en un seul morceau.
Le bon point, les langerons n'ont pas du tout bougé, du moins rien a vu d’œil, je suis passer sous la caisse tout est nickel, dans la baie moteur aucun désordre. Alignement capot/ailes encore ok, il est juste trop haut. Trains roulant ok, elle roule encore et bien droit.
Place aux photos :
Avant l'achat
Maintenant
Avec sa nouvelle copine