Manes
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09-09-2022, 08:29:49 - RE: [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
Je sais pas d'où tu tire tes infos mais c'est faux,
Le k20 prend 50° de déphasage et toda par exemple produit des poulies a 40 35 et 30° pour réduire les butés mécanique en cas de gros aac qui pourrais toucher
Vue les lever du stage 3 tu vas surement devoir y passer au passage...
Les stage 3 semble trés trés vener pour moins de 12 de rv en plus ça
(Modification du message : 09-09-2022, 08:34:48 par Manes.)
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SoichiroYann
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09-09-2022, 09:19:07 - RE: [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
(09-09-2022, 08:29:49)Manes a écrit : Je sais pas d'où tu tire tes infos mais c'est faux,
Le k20 prend 50° de déphasage et toda par exemple produit des poulies a 40 35 et 30° pour réduire les butés mécanique en cas de gros aac qui pourrais toucher
Vue les lever du stage 3 tu vas surement devoir y passer au passage...
Les stage 3 semble trés trés vener pour moins de 12 de rv en plus ça
+1 avec Manes, Bien entendu que le K20 prend 50°C en déphasage.
(09-09-2022, 08:41:03)Piston a écrit : J’avais demandé les infos sur le groupe Ep3 France sur Facebook.
Fb c'est comme la poubelle verte, on trouve tout et n'importe quoi à l'intérieur et en général ce qui en ressort pue...
(09-09-2022, 09:04:29)Manes a écrit : oauis c'est pas une source d'info sur ça...
Go sur les fofo ricains la tu auras les vrais info
Si t'a un peut de budget tu devrais envisager des piston HC pour monter ton rv
Comme je te le disait avec des levé au dessus de 13 et plus de 300° d'ouverture c'est bien d'envoyer la sauce en compression
A savoir que c'est des cam rentabiliser a haut régime avec ce genre de spec et que t'a un bloc qui peut pas en prendre trop (enfin si tu veux rester fiable) au vue de la maxi course
Des cams moins vener aurait surement était bien aussi
+1, le choix des AAC est pas franchement cohérent avec le bloc.
T'as encore moyen de t'en sortir en revenant en 2L, mais de toute manière, ça va te coûter un max de vouloir sortir 280 ou 300ch en K.
Libérer le bloc est facile et peu couteux, le préparer revient à adapter bcp de pièces pour que tout soit cohérent et ne coûte pas moins cher qu'un autre bloc.
Bref, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de vouloir sortir un chiffre quand la beauté de ce bloc c'est sa disponibilité sur une plage de 5000+ t/min.
(Modification du message : 09-09-2022, 09:19:40 par SoichiroYann.)
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Piston
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09-09-2022, 10:04:28 - RE: [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
En réalité j’ai pas de chiffre pour la puissance, je veux avoir un moteur qui roule parfaitement bien.
j’ai choper un k24 à un bon prix, les AAC sont d’occasion -50% du prix en vente en neuf et pareil pour toutes les autres pièces. J’ai un budget serré à respecter pour que tout roule le plus rapidement possible
Pour les pistons et les bielles sa restera oem, j’ai pas forcement envie de me prendre la tête à tout changer surtout que ca a un coût assez excessif et si jamais je me foire sur le montage j’aurai tout gagner.. je préfère rester assez sage surtout qu’il n’y as pas que la partie moteur à s’occuper.
Après si jamais vous avez trop d’argent merci de me faire un PayPal
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Manes
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09-09-2022, 10:05:05 - RE: [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
Ouais mais a ce moment il est surement mieux de poser ta culasse de k20 en l'état et ne pas poser tes aac stage 3
C'est pas le plus adapté quoi et ça demande un peut de maquettage pour être sur que tout passe avec autant de lever !
A savoir que si tu touche a 50 ° degré et pas 40 par exemple il te faudra acheter une une poulie qui passe pas les 40 de déphasage car c'est la buté physique qui assure le tout
(Modification du message : 09-09-2022, 10:10:02 par Manes.)
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Manes
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09-09-2022, 14:44:50 - RE: [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
Vous vous rendez pas compte de ce que vous racontez enfaite...
8200 rpm avec une course de 99 ça donne un piston a 27 m/s...
Avec des internes stock en plus?!
Mais vous les sortez d'où vos infos sérieux ?!
Ah c'est sur tu vas envoyer du paté a 8200 pour combien de temps parcontre...
7500 ça donne une vitesse de piston de 24,75 m/s
Je dépasserai pas cette valeurs (si j'en montait un pour moi en tout cas j'irais pas plus loin)
mais niveau fiabilité c'est bien de rester sous les 24 m/s donc 7k2
Edit reponse a piston:
Comme je te l'ai dit tu monte ta culasse de k20 tel quel et tu regardes ce que ça dit !
Je suis parti a la pèche aux infos et une connaissance en a fait un avec des aac vener mais décroisé a mort pour rester dans la plage du k24 ( et encore que ça coupe a 7K7 apparemment donc ça commence a faire) ça a donné un vtec a 3K rpm et plus de 300nm apparemment !
De ses mots "diesel life"
(Modification du message : 09-09-2022, 14:50:23 par Manes.)
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Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
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19-09-2022, 09:58:35 - RE: [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
Comme discuté, perso j'ai du mal avec les K24 Frank.
Quand tu y regardes bien, un K20 avec de la bonnes pièces, tu en sors 250-260ch. Un K24 Frank, t'en sors 280 max, avec 2000tr de moins...
Alors ok tu as la cylindrée en plus, mais punaise, tu coupes comme une 205 GTi, t'as que 20ch de plus, et tout ça avec la fiabilité en moins
Perso le K24 je l'imagine uniquement suralimenté maintenant
Et pour ta boite, perso je resterai sur celle du K20, voir même j'essaierai de l'allonger un peu.
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Piston
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19-09-2022, 10:56:01 - RE: [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
J'ai déjà le torsen dans ma boite d'Ep3 mais vu qu'on me proposé une boite de DC5, je me demandais si ça aurait un réellement intérêt de passer en rapport 456 JDM, mais vu que la voiture ne sera pas une pistarde à 100% je pense que c'est une mauvaise idée. ou Alors avoir 4/5 raccourci et garder une 6 d'origine a la limite pour la conso mais la VMAX quelle soit a 240 ou 200 je m'en fiche un peu.
Le choix du K24 s'est porté sur le côte financement. on en trouve pleins a pas trop chère pour le moment. Quand tu vois les prix d'un K20 à 2000€ à 200 000km et dans 2/3 ans ça aura certainement doublé comme les B18 ou le vilo est limite introuvable.
(Modification du message : 19-09-2022, 10:56:32 par Piston.)
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Manes
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09-10-2022, 22:53:48 - RE: [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
Franchement sans intercooler je trouve que c'est pas une bonne idée
Le rendement vas etre tellement flingué...
Autant rester en atmo !
Mais un compresseur de bonne dimension avec intercooler ça peut donner un petit monstre !
Tu peut même viser trés facilement les 400 bourrin
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