Piston
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18-04-2022, 20:29:10 - RE: [Toyota MR K20]
(18-04-2022, 19:13:31)MattNswd a écrit : C'est vrai que ça donne envie comme caisse ! Un passage en sural de prévu pour encore plus de fun ?
Franchement non il y aura aucune modification moteur / boîte car il y a de quoi largement perdre son permis quand on est débile comme moi..
Je changerai juste le filtre a air quand le moment sera venu mais sinon dans l’ensemble cela me correspond très bien. Je ferais un passage au bans mais je dois déjà être à un + 220cv.
Je préfère me concentrer sur les pièces châssis pour améliorer le comportement.
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Piston
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01-09-2022, 19:13:41 - RE: [Toyota MR K20]
Yann, ma distri se situe côté droite de la voiture. Pour moi j’ai déjauger à cause du niveau et du fait que le moteur soit à l’arrière.
Les prix ont augmenté; et pour tout les k séries..
Peut être que c’est la fin pour la Toyota. Affaire à suivre…
(Modification du message : 01-09-2022, 19:15:53 par Piston.)
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Piston
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08-09-2022, 10:41:59 - RE: [Toyota MR K20]
Bon, vu la gueule du K20 pas la peine de passer par la casse réparation.
J'ai directement acheté un nouveau moteur a l'étranger.
K24A JDM qui as normalement 75 000km.
Le nouvel objectif est de se rapprocher des 280cv a l'E85. Je récupère la culasse de mon K20A2 et voir si la pompe a huile du K20 n'est pas HS.
Pour atteindre cette puissance je me suis acheté une paire d'AAC Prayoonto vu que j'ai déjà les coupelles et les ressort renforcé en BC.
J'ai également amélioré le système d'admission avec un plus gros collecteur et un plus gros papillon. Le collecteur s'est un RRC réusiné en 74mm avec un papillon Skunk en 74mm.
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Piston
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08-09-2022, 17:32:16 - RE: [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
(08-09-2022, 16:04:47)Manes a écrit : ça donne quoi niveau rv la culasse de k20 sur le K24a ?
Selon le k24 en question (certains sorte a 11 de rv apparemment, genre l'accord type S de 203hp) c'est ptetre mieux de garder la culasse d'origine que de poser celle du k20
Justement celui que j’ai acheté à un taux de 11:1. Certains se sont amusé à comparer les culasses k20a2 contre k24, ça dépend de la culasse de k24 car il y a plusieurs différence, certains on vu que la chambre de combustion était différente, pareil pour les passages de conduit d’admission et les soupapes sont plus lourdes.
A chaque fois que j’ai vu les véhicules swap k24 tout le monde avait mis la culasse du k20, je pense que c’est la meilleur solution. De toute façon ma culasse de k20 a déjà les coupelles, ressort renforcés. Je démonterai pour constaté si présence de jeux dans les guides. J’essayerai de comparer les 2 deux avant de faire le montage.
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Manes
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08-09-2022, 21:32:15 - RE: [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
(08-09-2022, 20:39:44)Piston a écrit : J’ai acheté une poulie VTC 50deg contre 25deg d’origine sur le k20a2
Les acc sont des Prayoonto stage 3. Ou trouve facilement les specs sur le net je sais plus exactement de mémoire mais c’est quasiment l’équivalent des drag cartel 3.2
Le k20a2 c'est déjà 50 degrés d'origine !
C'est le k24 qui semble se limiter a 25
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Démon
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08-09-2022, 23:29:06 - RE: [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
(08-09-2022, 10:41:59)Piston a écrit : K24A JDM qui as normalement 75 000km.
Le nouvel objectif est de se rapprocher des 280cv a l'E85.
Tu vas être plus proche des 300 que 280 avec ton setup.
(08-09-2022, 21:32:15)Manes a écrit : (08-09-2022, 20:39:44)Piston a écrit : J’ai acheté une poulie VTC 50deg contre 25deg d’origine sur le k20a2
Le k20a2 c'est déjà 50 degrés d'origine !
C'est le k24 qui semble se limiter a 25
C'est exact, opération déjà faite sur un K24.
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(Modification du message : 08-09-2022, 23:29:25 par Démon.)
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