nono28
Active Member
Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
25-10-2005, 09:56:15 - Toyota Corolla Kompressor [c dingue!!]
et oui, enfin une vrai sportive chez toyota
de plus bon moulin et petite conso, bref le panard!!
L'écologie, les super-flitres à particules, l'hybride, tout ça c'est bien joli, mais il s'agirait de ne pas oublier de faire de vraies voitures. Aussi est-il plaisant de voir que Toyota sort une Corolla à compresseur, dédiée au plaisir de conduire. Elle remplace la ST, à la mécanique trop pointue pour être réellement utilisable. Le 1.8 VVTLi reçoit donc une suralimentation, qui porte à sa puissance à 217 ch, soit 25 de plus que la TS. Le couple progresse d'un faiblard 180 Nm (moins qu'une Clio dCi 85...) à un déjà plus juteux 215 Nm à 4000 tr/min. Du coup, les performances progressent : le 0 à 100 est abattu en 6.9s tandis que la vitesse de point s'établit à 230 km/h et la consommation moyenne à un surprenant 7,65 litres aux 100. Côté pollution, on est à 218 grammes de CO2 par km.
Pour faire face au surcroît de puissance; la suspension a été rabaissée de 15mm et la monte pneumatique élargie : des 215/45/17.
Cette Corolla survitaminée aura néanmoins fort à faire face aux Focus ST, Mégane RS, Opel Astra OPC et autres Golf GT, surtout que son prix en Angleterre avoisine celui de la Golf, pas GT mais GTI.
place aux tofs:
perso je suis pour!!
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
25-10-2005, 10:29:20 -
et hop
direction le TTE
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon_EK4
Senior Member
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
|
25-10-2005, 11:12:52 -
Ca c'est cool
J'attendais ca depuis que j'ai vu la Lotus Elise avec ce moteur et un compresseur....
Mais bon la corola... :roll:
Mais dans la Celica ca serait mieux, nan ?
|
|
Retourner en haut |
|
neico
Active Member
Messages : 111
Sujets : 0
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
25-10-2005, 11:34:49 -
Si ca passe dans le mr, ca va etre une pure tuerie :P
spyder stock, mais qui marche ...
le moteur des uns fait le malheur des autres ...
|
|
Retourner en haut |
|
Panda
Senior Member
Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
25-10-2005, 13:46:37 - Re: Toyota Corolla Kompressor [c dingue!!]
nono28 a écrit :eLe couple progresse d'un faiblard 180 Nm (moins qu'une Clio dCi 85...)
C'est un journaliste de Turbo qui a écrit ça... ?! Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie c'est vraiment affligeant de voir à quel point des journalistes dits "spécialisés" n'y connaissent rien du tout...
On ne compare pas le couple d'un diesel avec celui d'un essence, la boîte est beaucoup plus longue et au final, à la roue, ça n'a rien à voir...
Enfin........ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
HKS Yakusa
Active Member
Messages : 123
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
25-10-2005, 13:55:16 -
C'est vrai que ca lui donne tout de suite un caractère plus sportif, en plus avec la conjoncture actuelle (prix de l'essence) quand on voit sa sobriété, je pense que ca lui réserve un très bon avenir
Par contre, je suis d'accord avec certains, vivement que ce moteur passe dans un autre modèle aussi... genre célica :]
SR20DETTTTTTTTT
|
|
Retourner en haut |
|
HKS Yakusa
Active Member
Messages : 123
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
25-10-2005, 14:06:36 -
Pour eux qui, apparement, aurait arreter les sportives depuis la GT4 c'est toujours mieux que la TS :P
SR20DETTTTTTTTT
|
|
Retourner en haut |
|
jojo TS
Active Member
Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
25-10-2005, 17:20:49 -
la compressor c'est 225 ch et non pas 217 ch
le couple est de 230 nm et non 210
JAPAN STYLE
|
|
Retourner en haut |
|
private
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
25-10-2005, 17:57:22 -
Bon petite question bête y'a t-il une date de sortie pour ce petit bolide!
Sinon petite parenthèse j'adore ma Corolla TS elle déchire alors avec un compressor, j'achète de suite !!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
jojo TS
Active Member
Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
25-10-2005, 18:01:56 -
calimero68 a écrit :JOJO la t'es enervé ou je m'y connais pas
bof non
j'aurais meme pas du repondre au final mais bon ca gave les propos de certains.......c'etait mieux avant !! au bout d'un moment c'est lourd!
je dirais plus rien...
sinon comment tu vas caliméro?? ton blem d'admission (t'es plus jamais retourné sur le sujet que t 'avais crée tu sais ou!!!! ) ça en est ou?? le mieux c'est de mettre un filtre trd et basta
moi je vais surement changer de caisse bientot, la voiture viendra d'allemagne, je t'en reparle autre part...tu risque d'etre interessé!
JAPAN STYLE
|
|
Retourner en haut |
|
TriadeOne
Active Member
Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
25-10-2005, 21:49:16 -
C'est dommage de partir en mini-fight de cette façon...
En considérant le contexte socio-économique d'aujourd'hui (répression routière, prix de l'essence etc...), je trouve très courageux de la part de Tatayo de sortir la Corolla TS compressor en France (Mazoutland).
C'est clair que les sportives pures et dures ont disparu du catalogue depuis quelques années.
Mais je ne crache pas dans la soupe, sachant que je n'ai que cette dernière à me mettre sous la dent et cette soupe là, à défaut d'être une sportive aux moultes superlatifs, me conviendrait parfaitement...et de là à dire que le 2ZZGE fait tiep je trouve ça un peu fort quand même...le couple au litre et la puissance sont tout à fait honnête pour un "petit" moulin !
Avec le compresseur en renfort : plus de souplesse, plus de couple : tant mieux !
Sinon l'arrivée de la CTS compressor fera décôter encore plus la CTS (ce qui est bien pour les éventuels futurs acheteurs, comme moi héhé )
|
|
Retourner en haut |
|
jojo TS
Active Member
Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
25-10-2005, 22:51:07 -
GT4 addicted,
sauf que tu parlais de moteur mon CHER!!! alors que vient faire le type sportif ou pas de la voiture (carroserie) rien avoir avec le moteur c'est dissociable (hein!! tu le savais j'espere!! ironie aussi)!! et moi je parlais de MOTEUR 2ZZGE qui equipe aussi la celica et autre lotus! donc quand tu dis que toy ne fait plus de bon moteur sportif et qu'il font pitié et bien les jap doivent bien rire devant toi cher ami gt4 version JDM( ironie aussi)
et enfin pour parler caisse et poids, elle ne fait pas 1tonnes500 mais 1tonne 300!! et ton gt4 fait 1t500 lui pour 240 cv alors bon si t'as caisse n'est pas une sportive laisse moi rire sur ton argument!!!
on peut arreter la! t'aime pas la voiture(question de gout , couleur tous ce qu'on veut) ca je peux comprendre mais dire que le moteur est de la "merde" ca non!
edit : y'a jamais eu de "FIGHT" surement pas entre nous mais juste une mise au point.... et j'espere que GT-4 addicted s'apercevra de sa legere "erreur" a confondre look et perfs moteur. de plus j'aime beaucoups ses posts ou il traite de plein de trucs interessants mais la il se braque!
edit : j'ai fait une erreur méa culpa : c'est une 1tonne 400 pour la gt-4...
JAPAN STYLE
|
|
Retourner en haut |
|
TriadeOne
Active Member
Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
25-10-2005, 23:15:28 -
Chacun voit midi à sa porte et donc c'est pas la peine de venir jouer à "qui à la plus grosse" je trouve ça regrettable de cracher mutuellement sur la charette de l'autre
En plus ce sont 2 voitures d'époque et de vocation différentes...
|
|
Retourner en haut |
|
|