Bonjour à tous . Je me suis fais plaisir ces derniers temps . Ca fait un bout de temps que je scrute les pièces perf pour le 2TG . De mois en mois, le choix diminue, voire, les pièces ne sont plus dispo du tout ! Déjà pour les pignons de boîte courte, je m'étais fait avoir ! Du coup, j'ai passé commande chez Greenline au japon : pistons forgés 11à1, bielles JUN, ressort double, distri à cascade de pignon, vis de culasse .
Avant, j'avais déjà mis la main sur une paire d'AAC de F3 Novamotor . Ils sont d'occasion, et après renseignement auprès d'un préparateur qui a travaillé sur ces moteurs de F3, la 1ère version d'AAC ont une durée de 280° et 10.5mm de levée . Parfait pour le projet ! Pas trop de régime ( les F3 était bridée à l'admission à 24mm pour un 2L ), pas trop de levée non plus, fiabilité . Régime raisonnable même avec carbu libre . 300€ la paire .
Les piston d'origine ont un diamètre de 85mm . Il y a quelques temps, on pouvait acheter des : 86, 87, 88, 88.5, 89 . Ceux ci sont des 88.5, les seuls dispo avec les 89 maintenant ! J'avais choisi l'option "segments revêtu Titane" , plus dispo ! Les bielles Jun taillées dans la masse font 478g . J'optais au début pour baguer mes bielles d'origine, mais auraient elles tenu le coup ?
La distri à cascade de pignon pour diminuer le poids ( chaine double ) et les différences de degrés en fonctionnement , comme les Novamotor . J'ai trouver sur le net un assortiment de pastilles de réglage de jeu de soupape , bien pratique voire indispensable . Je ne sais pas encore si je me lance cette année à modifier le moteur . J'ai peur de manquer de temps et ne pas rouler en 2024 . J'ai déjà de la carrosserie à faire sur mon aile arrière et porte !