gineto
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07-01-2011, 08:17:50 -
perso j'ai changer d'avis... les coupelles sans "rebord" pour tenir le ressort j'ai pas tellement confiance d'un point de vue sécurité... il faut impérativement des ressort avec des spires "plate" aux extrémités...
je pense partir la dessus plutôt :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...:MEBDIX:IT
j'ai encore un claquement, il n'y a que ces rotules que je n'ais pas encore changer.
ces modèles ralongés permettent d'avoir une meilleur cinématique du train avant (debattement sysmétrique à l'horizontale)
ça permet aussi de remonter les ressort sur le corps d'amorto et du coup s'éloigner un peu de la butée en même temps
fonction 2 en 1 !
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gineto
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07-01-2011, 13:03:03 -
speedyo, le diametre de la partie du centre n'est pas assez large pour centré le ressort, comme sur les photos qu'à posté Nitro-TecK
Par contre, se les faire soit même, pas con, pourquoi j'y ait pas pensé...
Nitro-TecK c'est quoi ce montage dangereux la ?
perso j'aurais pas confiance, la butée faisant office de ressort, je donne pas long pour sa durée de vie, en plus là ou elle est placée elle sert strictement à rien, car à ce niveau là le ressort et en contact et comprimé.
il faut simplement récupérer les deux SB à mettre dans la coupelle, basta
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Rem6
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07-01-2011, 15:03:29 -
Nitro-teck tu t'es gourré quelque part dans ton montage là,,, car le ressort doit reposer sur la coupelle du nouveau top Hats ... c'est logique ,,,ton ressort ne peux reposer sur un bout de Caoutchouc ^^
un peu de réflexion les amis, vous avez le poids/4 d'une caisse la dessus,
le montage extended top hats doit être comme cela >>
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Rem6
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07-01-2011, 17:25:58 -
Oui j'ai vu le soucis sur ta photo, en faite le diamètre intérieur de ta "coupelle" rouge est inférieur à celui de top Hats,,, tu peux effectivement le remettre au cote.
Par contre attention à le pas faire cela trop à l'arrache (genre perceuse quoi) car ce diamètre "peut" servir de centrage... je ne suis pas certain de ce que je dis car je n'ai pas la pièce entre les mains, donc difficile de voir si un centrage est ici nécessaire ...
A mon avis non, la fonction de cette pièce (toujours la rouge) est d'offrir un parfait appuie a ton ressort (via un appui plan sur le top hat ) donc perso je pense pas que le centrage soit obligatoire ...bref,
Sinon pour le tampon blanc de butée je n'avais pas compris que tu ne l'avais pas mis en butée et c'est sur que si tu dois changer d'amortisseur il ne vaut mieux pas les mettre en place.
Bon montage
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rsebconcept
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11-01-2011, 18:17:52 -
merde donc ca passe pas avec les ressorts OEM ou type OEM.
en fait je voulais monter ca avec du Bilstein et ressorts Tein SS mais bon domage... il manque le rebord... :roll:
bref, modifier une coupelle OEM pour la ressouder, je le sens moyen, les pieces faite soit meme a l'arrache j'adère moyen, et j'ai pas envie non plus que mon ressort se promene donc je vais devoir me demerder avec les coupelles OEM :x et attendre qu'ils fassent des top hats avec rebords pour ressorts courts
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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faburisu
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Rem6
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11-01-2011, 22:56:31 -
le rebord n'est pas indispensable, ce rebord n'a pas pour role le centrage (meme si on peut le croire) il est seulement là lors du montage du ressort d'origine ... regardé chez Eibach et ses top-hats ... il n'y a pas de rebord,, et pourtant au prix ou ils les vendent,, ce n'est pas un rebord qui vont les repoussé ... (( s'il aurait été essentielle, il l'aurait fait ))
sinon pourquoi tu ne modifierai pas ta coupelle origine ?? Si tu fais çà correctement cela va très bien marché ...
le seul point qu'il faut que tu regarde est que l'élément que tu resoude soit parfaitement plan avec le bas de la coupelle ... enfin vu la longueur de la tige cela n'est pas grave mais peut néanmoins user prématurément tes amortisseurs
sinon tu dit que tu Bilstein çà ne se monte pas ...? pourquoi cela ??
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Rem6
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12-01-2011, 09:57:35 -
OKé oké Gineto, merci pour l'info, je ne savais pas que les ressorts d'origine n'avait pas de "méplat" ..
Sinon je suis ok avec toi
Pour en revenir à l'utilité de ces top-hats, je pense cela est pas mal pour soulager l'amortisseur lors de fort rabaissement, j'ai pu prendre contact avec un mec de CRX community et il m'a confirmé cela,
Bref pour moi c'est tip top comme config lorsqu'on est bien slammed ... mais ceci dit ce n'est vraiment pas fait pour de la piste hein
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Rem6
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12-01-2011, 12:22:52 -
pour la piste il y a les combinés,,, avec toutes les marques adaptable sur nos Honda (Tein, Kw, Zenky, D2 etc etc )
et puis l'utilité de ces Top-hats est de soulager l'amortisseur lors de fort rabaissement,
en piste le rabaissement ne veut pas dire excellente tenu de route. Le réglage des combinés fait tout ! pas besoin de top Hats rallongés
Après si tu fais de la piste une fois par an, ok,,, mais pour une voiture uniquement dédié piste. Mieux vaut des combinés !
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Rem6
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12-01-2011, 19:45:28 -
speedyo
ok pour ta réponse ^^ .. je n'ai pas de combiné donc je ne peux pas voir ^^
pour ma part le seul problème ne viendrai pas des top hats mais de la hauteur de caisse en général ... vu que tu met cela pour la rabaisser ... Caisse trop basse après ? (roue qui frottent de partout etc .. ?)
après dans des cas particulier ou quand tu es au maxi rabaissement conseillé et que ta caisse est un 4x4 ... ok je suis pour ^^
sinon tu penses faire la modif maison .. ? ou version alu ?
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