daprankster
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08-11-2010, 06:29:00 - [Toutes] Rabaissement via des "extended top hats"
Salut à tous,
Apres une absence de quelques mois me voilà de retour sur Japan, j'ai immigré au Québec, et ces derniers temps j'ai remarqué que pas mal de gars drop avec des "Extended Top Hats" ce qui permet de rabaisser le char tout en gardant la suspat d'origine ou proche de l'origine, touts fois sans fatiguer l'amortisseur stock, les gars par ici notamment les hondiste affirment qu'ils ont le meilleur compromis look+confort+budget.
Je me me demandais s'il y a quelqu'un sur Japancar qu'il l'a déjà fait et surtout qu'en résulte-il en conduite daily, circuit? comportement de la voiture.
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cedric9111
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08-11-2010, 08:13:50 -
Bonne question!!! je poste pour suivre
Le Vtec est devenu une drogue!!!
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totorina
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08-11-2010, 08:54:03 -
Cela ne peut être qu'une solution de "pauvre", sans aucune méchanceté dans mes paroles, car cela n'a aucun sens à part du look... Alors de la à parler de circuit en plus, arretez tout la ! Cette soluce est connue, mais reste un bidouillage, et pour les montages uniques genre artisanal, souvent l'amortisseur et le ressorts sont aussi faits sur mesure ! Faut pas rigoler avec ce poste la, la suspension, c'est le lien de la bagnole à la route !
J'aime bien l'amérique pour les paysages et certains autres trucs, mais niveau suspension et bouffe, c'est des terroristes !
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bob_bipbip
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08-11-2010, 11:18:23 -
oui, je voi pas en quoi c'est mal ce truc
ca recomprime le ressort, permet a l'amorto de travaillé sur une plage correcte, si quelqu'un peut m'expliqué, ca serai sympa
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drago-JAP
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08-11-2010, 14:06:49 -
post pour suivre,une idée de prix pour ca?
eg squad fan
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bob_bipbip
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08-11-2010, 14:23:30 -
crqkowz a écrit :Certe inadapté la piste mais l'amorto travaille correctement, contrairement au montage avec ressort court sur amorto d'origine ! .... je dirai meme que ca peut allé ensemble, ressort court et amorto "classique", histoire que le ressort ne se promenent pas au hasard dans la coupel d'amorto
mais bon, je suppose hein, j'y connai rien
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tonyjee
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08-11-2010, 14:31:21 -
Surprenant ce systeme ... mais je soupçonne qu'il doit alterer la durée de vie des amortos en place .. car ils ne travaille pas sur la zone qui leur est prévue a la fabrication .. Donc durée de vie plus courte .. mais je laisse les pros de l'amortissement donner un avis plus technique pour savoir la .. ..
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daprankster
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08-11-2010, 15:45:41 -
Merci pour réponses , sinon à coté du setup d'origine, beaucoup utilisent des tps hats Ground control+coil (même marque)+Koni yellow, ressorts Ground control c'est du Eibach.
le but du post est de connaître ce que ça donne niveau comportement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en conduire une.
-Solution de pauvre :certes cela ne revient pas trop cher, ceci dit il y en a qui le font sur civic Si (2006) plus des caisses récente et pas données.
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tonyjee
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08-11-2010, 16:16:01 -
TurboR, ouep cepafo ...
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TurboR
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08-11-2010, 17:46:56 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :J'ai pas tout lus, mais, ça sert juste à remplace le "Helper Spring"
Rien de plus... Pour ma part je prèfère 1000x utiliser un helper spring.
Ressorts de précontrainte pour les non anglophones
euuuuuuuhhhhhhh non !
le helper spring permet au ressort principal de ne pas bouger quand l'amortos est détendu et que le ressort est trop court. (donc pré-contrainte et pas de confort mais ça c'est un avis perso)
bref
ici le ressort est du type d'origine plus court, et ça permet de garder les amortos de type d'origine.
maintenant sur des combinés ça sert a rien.
pour le helper ring j'avais essayé sur la S13 -> ça fait rebondir le cul sur charques bosses du a la pré-contrainte.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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daprankster
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08-11-2010, 19:13:36 -
CharlyCRX a écrit :+1 turboR.
tu ne peux pas modifier la course totale de ton amorto avec des Helper Springs.
Attention : les extended top hats ne passent pas sur CRX, on peux plus fermer le capot après. les extended top hats de quelle hauteur?
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RB26DETTvs2JZ
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08-11-2010, 20:03:06 -
TurboR,tu peux lol tant que tu veux, mais c'est de la connerie ce truc, pour moi c'est juste pour compenser des ressorts très courts que le mec veut monter sur des amortos d'origine... tout en ayant un truc mou (Tuning)
Voir AU PIRE ! Le seul argument technique que je pourrais trouver, c'est obtenir un rabaissement de fou, tout en gardant un volume d'huile nécessaire au bon fonctionnement de l'amorto....
Encore que, faire réusiner la tige reviendrait au même :roll:
CharlyCRX, Avec ta "plate" là tu modifie AUCUNEMENT la course totale de ton amorto, tu permets juste au bordel de fonctionner au même endroit que d'origine avec des ressorts plus court.
Pour moi c'est un truc Tuning rien de plus ! Etre rabaissé avec des ressorts mou sans faire taloner l'amortisseur, point.
Crédit photo: Autoworks magazine.
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