Arnauuud
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30-03-2010, 17:24:01 - [Toutes] Montage plaque sandwich (Zenky)
Hello,
J'ai monté une plaque sandwich Zenky sur mon moteur.
On m'a dit que pour les sondes et autres boulons, pas la peine de mettre quoi que ce soit étant donné que ce sont des filetages coniques. Est ce vrai ?
Parce que j'ai une fuite d'huile au niveau de ma jonction plaque sandwich/filtre. Je pensais que mon filtre à huile était mort et je l'ai changé mais j'ai toujours ma fuite. Le truc c'est que j'arrive pas à savoir si ça vient de ma liaison filtre/plaque ou de mon boulon le plus en bas sur la plaque sandwich : l'huile ne suinte qu'en bas, le côté et le haut sont secs... Les sondes, boulons et plaques sont très bien serré, j'ai vérifié le serrage plusieurs fois, mais sans changement...
Plusieurs possibilités :
1) Je suis une brêle
2) J'ai pas de bol et ma plaque sandwich a un problème
3) Dieu ne m'aime pas et ne veut pas que j'y arrive
Des avis ?
J'essaye de prendre une photo...
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Arnauuud
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30-03-2010, 18:00:04 -
Ouaip parce que Mickaël m'avait envoyé une plaque sans joint la première fois une erreur là où elle est fabriquée je pense ! Il m'avait déjà renvoyé une neuve, donc je doute que j'ai encore une plaque sandwich mauvaise (cependant, ça correspondrait à la solution 3) Dieu ne m'aime pas )
Du coup ma première était une V1 et là j'ai la V2
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Clem1
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30-03-2010, 18:12:54 -
Déjà c'est normal que ça ne fuit que par en bas, c'est la gravité. Ce serait donc une fuite plutôt à l'arrêt, sinon ça fuirait de partout.
Ensuite, depuis que j'ai eu le soucis avec une joint de filtre à huile de merde, je prends toujours du Purflux, au moins t'es sur de la qualité même si c'est un poil plus cher et ils sont un peu plus petits en diamètre que ceux d'autres marques.
Perso, je met du téflon, mais on dirait que l'huile "bouffe" le téflon, car quand on redémonte tout, il n'y a plus de téflon, ni sur la plaque ni sur les sondes. Mais ça ne fuit pas donc tout va bien.
J'avais toujours un souci avec ma plaque quand je changeais mon filtre, la plaque restait vissée au filtre et j'te raconte pas la galère pour tout décoincer...
Pour que ça soit nickel, faut bien nettoyer la plaque et la moteur là où vient se fixer le filtre, en particulier les plans de joint, j'ai utilisé du white spirit.
Donc faut bien serrer la plaque avec une bonne clé, que ça bouge pas, en huilant le joint de la plaque. Faire de même pour le filtre en le serrant à la main, pas besoin de serrer à fond.
Et si tu peux, mets le "côté" qui n'a pas de trou vers le bas
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Arnauuud
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30-03-2010, 18:23:58 -
Bizarre ton histoire du téflon qui s'en va :o
Toujours est-il que pour mon swap, même un Purflux c'est trop long et ça passe pas
Donc filtre Auchan powa le seul qui passe !
Je vais aller acheter du teflon demain je verrai bien !
Mais sinon ma plaque sandwich est très bien fixée et serrée, je l'ai fait sur un pont donc j'avais bien la place pour forcer bien et fort
Et j'ai aussi nettoyé mes plans et huilé mes joints
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civic-benji
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30-03-2010, 18:43:11 -
et pourquoi tu ne prend pas un deporteur de filtre tout simplement ?
pour se qui est de la plaque deja ta masse fait peur tu aurai pu te prendre ailleur ?
et pour la plaque je met toutjour de la loctite or entre les vis (bouchon ou les capteurs) pour eviter se genre de surprise on est jamais trop prudent
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
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patrice
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30-03-2010, 19:11:40 -
Arnauuud a écrit :On me dit que ma masse n'est pas obligatoire vu que ma plaque est reliée au bloc lui même relié à la masse, quid ?!
non pas besoin de masse elle se fait pas la grosse vis centrale...
d'ailleurs tu as utilisé quoi comme vis pour faire ta masse dans la plaque, car si tu as utilisée une vis en M10x100 dans un trou taraudé en 1/8 NPT c'est normal que ça fuit ... :roll:
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patrice
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30-03-2010, 22:41:27 -
Arnauuud a écrit :J'ai utilisé ce qui était fourni avec ma plaque sandwich
Si pas besoin de masse ça m'arrange grandement
ok! alors ce qui me choque dans ton montage c'est que tu as mis la cosse contre la plaque puis la rondelle et ensuite la tete de vis ( bouchon ).
La vis est aussi conique comme les sondes ou cylindrique ?
si cylindrique as tu mis un joint type torique ou bague BS ?
y a t'il un usinage type lamage sur la plaque sandwich ?
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Teuj
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15-02-2011, 12:46:40 -
Bonjour,
Je déterre ce topic par rapport aux plaques sandwich zenky pour la raison suivante.
J'en ai acheté une pour ma civic EK4, mais j'ai un soucis pour le filtre à huile => j'ai un purflux LS350, mais son diamètre est trop petit:
En gros, le joint torique présent sur le filtre a un diamètre si petit qu'il vient se loger dans la gorge de la plaque sandwich au lieu de se positionner entre le filtre et la plaque et faire son travail d'étanchéité.
Du coup, je me retrouve métal contre métal en vissant le filtre et donc du coup, pas d'étanchéité -_-'
Bref, y a-til des acheteurs de plaques zenky racing sur EK4 (ou de modèles utilisant à la base un purflux LS350), et si oui, que mettez-vous comme filtre avec votre plaque sandwich?
Je cherche un substitut du Purflux LS350 (mais qui fasse quand même son travail de filtre!!) d'un diamètre un poil plus gros.
Merci d'avance
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patrice
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15-02-2011, 13:01:58 -
Teuj a écrit :Bonjour,
Je déterre ce topic par rapport aux plaques sandwich zenky pour la raison suivante.
J'en ai acheté une pour ma civic EK4, mais j'ai un soucis pour le filtre à huile => j'ai un purflux LS350, mais son diamètre est trop petit:
En gros, le joint torique présent sur le filtre a un diamètre si petit qu'il vient se loger dans la gorge de la plaque sandwich au lieu de se positionner entre le filtre et la plaque et faire son travail d'étanchéité.
Du coup, je me retrouve métal contre métal en vissant le filtre et donc du coup, pas d'étanchéité -_-'
Bref, y a-til des acheteurs de plaques zenky racing sur EK4 (ou de modèles utilisant à la base un purflux LS350), et si oui, que mettez-vous comme filtre avec votre plaque sandwich?
Je cherche un substitut du Purflux LS350 (mais qui fasse quand même son travail de filtre!!) d'un diamètre un poil plus gros.
Merci d'avance
juste une petite question, tu ne l'aurais pas mise à l'envers? car tu parles du joint du filtre contre la gorge de la plaque ... ça ne serait pas la gorge où l'on met le joint torique et qui de cette face vient contre le moteur ?
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patrice
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15-02-2011, 14:19:25 -
Teuj a écrit :Lol, non c'est bon là-dessus
Le joint de la plaque est orienté vers le moteur; comme ça il y a bien un joint entre le moteur et la plaque (il s'agit du joint de la plaque), et un joint entre le filtre et la plaque (le joint du filtre).
tu n'aurais pas une photo de l'ensemble pour voir ?
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Teuj
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15-02-2011, 16:11:12 -
Ca y est j'ai les photos; voici ce que ça donne:
* D'abord la plaque sandwich et le filtre à huile Purflux LS350 côte à côte:
(vu le diamètre on se doute que le joint va tomber dans "le vide" par rapport à la plaque.
* Ensuite le filtre sur la plaque:
En gros, le filtre est en contact avec la plaque juste sur une petite surface de son diamètre extérieur.
* Enfin la photo qui parle le mieux:
On voit le bord du joint a l'intérieur de la plaque.
Bref, des avis là-dessus?
En vissant, en fait, le joint torique rentre par lui même à l'intérieur de la cavité de la plaque, et on se retrouve à visser métal contre métal.
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sharksart
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15-02-2011, 21:17:13 -
Je viens de vérifier avec ma plaque Zenky comme celle en photo et effectivement, le diamètre intérieur de la plaque un poil inférieur à celui du filtre mais la portée du joint est de 1 à 2mm seulement
C'est valable pour les Purflux LS350, Hamp H1540-RTA-505 et Mann W610/6 sauf que ce dernier à un joint plat ...
J'ai eu un filtre Norauto qui était plus gros mais aucune idée si le diamètre du joint était le même ou non :
D'autres ont déjà monté cette plaque avec ces filtres ?
EDIT : la trace sur la plaque correspond au joint des filtres
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crxman
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16-02-2011, 02:59:52 -
Merci Teuj pour les infos, je viens de me renseigner, le design est le même et aucune modification n'a été faite depuis que je propose les plaques noires 3 embouts.
J'ai jamais eu ce soucis avant, on ne m'a jamais rien dit à propos de la taille, aucun client ni aucun garage partenaire ...
Et le filtre de prélude il pourrais pas aller? parce que la photo Arnaud le diamètre est bon
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MGIIC
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16-02-2011, 10:03:09 -
je me permets de repondre, puisque c'est moi le mecano. c'est juste que la portée du joint est un peu limite pour le purflux en 62mm en surface d'appuie, un joint plat ou plus large serait le bienvenue d'ou la ref peugeot qui me semble coller pile poil avec le plan de joint de la plaque sandwitch. a savoir que Knecht(tecafiltre) propose le meme filtre en 63mm qui deja serait plus rassurant, ref 07138274 . car apres serrage , on a l'impression d'etre metal contre metal, et j'ai bien peur qu'avec le temps et les vibrations le filtre se desserre seul.
pour CRXMAN, tu peux preciser s'il te plait pour la prelude car d'apres mes bases de données , le 2.0 et 2.2 on le meme filtre que le 1.6vti ?
pour eviter des galeres aux suivants et apres le post d'arnaud concernant l'etanchéité .
en théorie les raccords gaz n'ont pas besoin de teflon, mais pour qu'un raccord gaz(filetage conique) fonctionne correctement il faut que la vis (gaz aussi evidemment) ai une dureté plus importante que la plaque elle meme (alu) .Le probleme que j'ai rencontré est simple, pas de fuite sur les raccords de sonde (car en metal) et fuite sur les deux bouchons livrés (car en alu ) . donc au deballage si les bouchons sont en acier ou en laiton , le tefflon sert pas a grand chose , mais s'ils sont en alu , le tefflon est plus que conseillé pour eviter un demontage ulterieur.
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lethallunacy
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16-02-2011, 11:02:09 -
J'apporte ma petite contribution à ce sujet.
A propos des filtes hamp, ils ont sorti une nouvelle réf, + petite.
Moi qui souhaitait mettre 2 plaques sandwich, avoir un filtre assez petit est un gros +.
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crxman
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16-02-2011, 11:16:39 -
MGIIC a écrit :pour CRXMAN, tu peux preciser s'il te plait pour la prelude car d'apres mes bases de données , le 2.0 et 2.2 on le meme filtre que le 1.6vti ?
Salut à toi MGIIC, j'ai juste regardé un des premiers posts plus haut ou on vois le filtre de prélude en place, il est de la bonne taille, je me suis pourquoi pas prendre le même
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lethallunacy
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Civic Ek4 LSD
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16-02-2011, 12:02:00 -
Alors le joint n'est pas plat, il y a un bourelet de 3mm.
Je l'avais acheté sur ebay
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Mon ek4 et mon ITR
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