Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toutes] Modification du régulateur de pression d'essence ?
flocrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 8
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-05-2004, 14:00:25   -   [Toutes] Modification du régulateur de pression d'essence ?
Est-ce que quelqu'un aurait déjà réalisé cette modif :

enlever le tuyau du régulateur, le boucher côté admission pour avoir toujours une pression maximum surtout à l'appuyé

dites moi ce que vous en pensez

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
09-05-2004, 16:26:42   -    
explosion de rampe d'injection en perspective... Confused

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
09-05-2004, 16:45:14   -    
Sans parler de la pompe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nems 2002 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
09-05-2004, 16:50:59   -    
j'ai roulé un an comme ça avec mon vtec en atmo, pas de problème, mais il faut dire que j'avais une admission d'air importante et pas d'A'PEXI ou de régulateur réglable...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-05-2004, 22:17:10   -    
Je pose la question à l'envers : pourquoi la pression est variable d'origine ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 973
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
09-05-2004, 22:21:14   -    
dj_spark a écrit :Je pose la question à l'envers : pourquoi la pression est variable d'origine ?

Si le système fonctionne comme chez nous, la pression n'est pas la même en fonction de l'appuyé sur l'accélérateur .... et gros d'origine, si j'ouvre tout en grand j'ai 3.5 Bar .... si je roule cool ça régule différement !!!

Rouler sans la dépression branché consisterais à rouler pression max tout le temps .... soit trop riche la plus part du temps !!!

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
10-05-2004, 00:39:18   -    
oui et SURTOUT au ralentis........

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
10-05-2004, 09:17:24   -    
le but c'est plutot d'avoir une pression max plus important que celle d'origine pas d'avoir une pression max quand tu n'en a pas besoin !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
10-05-2004, 11:40:23   -    
En plus, rouler trop riche => perte de perfs Sad + conso Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
10-05-2004, 12:20:04   -    
Ryuji a écrit :En plus, rouler trop riche => perte de perfs Sad + conso Shock
c'est clair, vaudrait mieux monter un régulateur de pression réglable.

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 973
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
10-05-2004, 23:33:03   -    
sergio a écrit :le but c'est plutot d'avoir une pression max plus important que celle d'origine pas d'avoir une pression max quand tu n'en a pas besoin !

vi vi j'avais bien compris ... je modifie moi même mes régulateurs de pression afin d'en augmenter la pression ..... et la depression sert à ne pas avoir la P Max tout le temps sauf si l'accélérateur ouvre en grand !!!!

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
11-05-2004, 12:30:20   -    
tu tappe tes regulateur pour durcir le ressort a l'interieur c'est ca ?

et tu verifi comment a chaque fois la pression max du regulateur ? avec un mano de garagiste ?

j'en ai eu un comme ca sur mon moteur un petit bou de temps! puis j'ai trouvé une occaz de regulateur reglable, comme ca c'etait pas cher et reglable a volonté avec mano inegré
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 973
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
12-05-2004, 08:02:32   -    
Citation :et tu verifi comment a chaque fois la pression max du regulateur ? avec un mano de garagiste ?

Oui, d'un côté nous avons le régulateur sur la rampe, et à l'autre bout de la rampe, nous avons de quoi connecter un mano de P d'essence !!!!

Si on monte la P d'essence c'est qu'on à fait un upgrade sur le moteur, on aurait aucune raison de revenir en arrière, au quel cas, il faudrait faire comme tu as dit, il faudrait un régulateur réglable !!!! Wink

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-05-2004, 19:47:31   -    
Fleche sergio, tu peux pas mettre un photo de ton regulateur de pression d essence monté stp????
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
13-05-2004, 06:59:14   -    
j'vais voir ce que ca donne une photo avec mon portable photo ( c pas gagné)
Retourner en haut
Trouver Répondre
stios Hors ligne
Active Member
***


Messages : 305
Sujets : 22
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-10-2004, 13:40:22   -    
alors la photo?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
07-10-2004, 13:19:20   -    
je crois que japan spirit sur le forum la fais sur ça civic coupé et soit disant que ça marche mieu quand meme!! a suivre!!

moi j'aimerai savoir si ça sert a quelque chose de monter un regulateur de pression sur mon 1.4?? est ce que cé des regulateur universels??

et une pompe a essence haut debit cé pas mieu??

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtiman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-10-2004, 13:37:28   -    
euu la pompe est immerger alors bonne chance pour la changer et surtout le prix ,




ce pour ca KON vend des regulateur lollllllllllllllll.

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
11-11-2004, 11:41:01   -    
quelqu un auré des infos sur les regulateur de pression d 'essence??

branchement?? reglage?? photo?

merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
30-12-2004, 21:44:56   -    
up pour ma question please

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-12-2004, 21:52:11   -    
Ben c bidon, si tu veux en voir ya des AEM sur www.Asphalte.fr
Quant à l'utilité sur ton 1.4 ....
Ce n'est nécessaire que sur une bonne prépa , et encore...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
30-12-2004, 21:53:28   -    
je te conseil un regulateur avec mano

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
30-12-2004, 22:04:44   -    
non cé pas pour mon 1.4 c'est pour ma civic coupé 1.6 vtec
en fait demain je reçois un regulateur ractive avec mano

sinon j'ai deja une admission, un collecteur 4-2-1 un decata un pot, une ligne, kit poulie allégé AEM, poulie AAC reglable, et j'envisage ub AAC

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-12-2004, 23:23:49   -    
Oui mais bon... pourquoi faire exactement ?
Tu augmentes la pression et alors ? Il faut quelquechose de plus évolué (genre VAFC) pour être efficace.
Je dis cela car j'ai essayé avec un collègue sur une bonne prépa atmo et franchement, peu d'intérêt.

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
31-12-2004, 01:15:46   -    
ben j'ai vu un collegue un collegue gagné 7cv a bas regime et 3cv en haut (sur une williams) au banc d'essai chez chazel a montpellier simplement en méttant un bouchon sur la durite de depression.. donc il devais avoir 3.5bar constant dans sa rampe.. donc avec le regulateur il doit y avoir moyen d'affiner tout ça non?

j'aarive pas a trouver de renseignement precis sur le reglage d un regulateur Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
31-12-2004, 03:05:13   -    
Citation :Tu augmentes la pression et alors ? Il faut quelquechose de plus évolué (genre VAFC) pour être efficace.
Je dis cela car j'ai essayé avec un collègue sur une bonne prépa atmo et franchement, peu d'intérêt.

Excuse moi mais un VAFC j'ai plus confiance a un regulateur avec mano. Je reitaire le fait que je trouve gadjet un VAFC

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
31-12-2004, 13:21:15   -    
Oui , tu peux gratter un peu mais à la base le fait est que tu enrichis tout le temps, le gain est surtout sensible en reprise.
Pour le VAFC , si tu as une bonne prépa et que tu règle ça comme il faut (au banc) et ben c'est assez efficace , sans valoir bien sur un boitier programmable.

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
31-12-2004, 15:14:22   -    
par contre pour mon reglage il me faut un mano AIR/FUEL non? car le je viens de le monter mais il est a 2bar au ralentit..

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-01-2005, 16:24:13   -    
un mano de pression d'essence , à placer "en série" dans le circuit

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
01-01-2005, 16:57:40   -    
ben sur le regulateur y a deja le mano mais je sais pas trop a combien le mettre :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] mano de pression d'essence sur B16 ? grEG6-2 11 2 722 01-05-2024, 12:37:54
Dernier message: florentmaillot09
  [Toutes] Valeur de la pression d'huile ? meche 54 18 700 18-04-2018, 10:20:10
Dernier message: LeTac
  [EG/ITR] Modification silencieux fujitsubo legalise r pour EG EG5Dream 2 1 813 02-07-2013, 22:51:15
Dernier message: EG5Dream
  [ek3] réglage régulateur de pression d'essence Stef ek3 69 21 867 06-03-2013, 11:43:15
Dernier message: TheMustang000
  [EG] Régulateur de ralenti B16-D16? SUPRA 1 2 289 21-10-2012, 13:56:10
Dernier message: SUPRA
  [ee8] L’électrovanne de régulateur de pression d'essence b16a1 Mister Jo egd9 3 2 466 27-08-2012, 12:24:02
Dernier message: Mister Jo egd9
  [EJ1] Avis modification, gain puissance Deekey 17 6 439 18-06-2012, 17:43:29
Dernier message: Deekey
  [B16A2]Setup turbo basse pression -> pompe à essence OEM Zupkriska 8 5 746 24-05-2012, 10:12:47
Dernier message: Teuj
  [ALL] question soudure... pour modification silencieux OEM Flo Yaxx 8 3 009 03-12-2011, 16:22:24
Dernier message: Flo Yaxx
  [toutes et surtout CRX AS/AF ] reservoir d'essence rsjapan 2 2 092 05-07-2011, 07:29:24
Dernier message: rsjapan