Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tourner sans les durites d'eau du turbo (S14)
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-01-2006, 09:27:11   -   Tourner sans les durites d'eau du turbo (S14)
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t=191070

En surfant je suis tombé sur ca, ils disent tous qu'ont peut tourner sans durite d'eau sur le turbo, il mets juste plus de temps a refroidir.
C'est bon a savoir.
Pour linstant je les laisse malgré ma tite fuite. Mais j'en connais chez qui ca va partir.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-01-2006, 13:43:01   -    
ben oué, il ya greddy qui vend des trubo comme ca, les T517z et T518z, ya pas de raccord d'eau, d'ailleurs le kit pour sr20det est fourni avec une durite pour shunter le circuit d'eau du turbo d'origine.
ces turbos sont aussi trés utiliser sur les kit pour honda :]

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-01-2006, 13:46:21   -    
Vi je savais aussi , mais sur des turbo d'origine je sais pas si cé bien bon Confused
Sur les greddy cé etudié pour Wink

www.performance-silvia.com

Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!

[Image: red1fi5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-01-2006, 14:14:51   -    
je parle du turbo d'origine la, bien sur yen a plein qui de base n'en ont pas.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-01-2006, 14:31:16   -    
intéret ?

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-01-2006, 14:44:51   -    
Citation :intéret ?

elles sont tellment fragiles que quasi tout les mecs que je connais en s14 passent leur temps a voir des fuites et a les changer.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu ce pb et qui l'auront un jour, passez direct en flexible!!!

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-01-2006, 15:16:27   -    
C'était comme ça sur les 5GTT d'origine.

L'avantage c'est que le turbo chauffe plus et casse plus souvent quand on tappe dans le moteur Twisted

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
16-01-2006, 16:43:30   -    
SK_Flowne a écrit :C'était comme ça sur les 5GTT d'origine.

L'avantage c'est que le turbo chauffe plus et casse plus souvent quand on tappe dans le moteur Twisted


sur les 5GTT phase 1,les phase 2 avait le refroidissement par eau
car ca cassait souvent sur les phase 1 LOL

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-01-2006, 12:53:11   -    
Je vois pas non plus l'interet de shunter le circuit d'eau...quand on sait qu'un turbo peut chauffer jusau'a 800°, l'huile qui lubrifie le palier ou roulement de l'axe du turbo chauufe beaucoup et une huile trop chaude, c'est une huile trop fluide ki perd ses propriétés lubrifiante...bref, je tenterais pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-01-2006, 12:55:39   -    
Des durites souples, ça vaut moins cher qu'un turbo ...

mais à la limite, ça reste bon à savoir comme solution de secours.
Après, t'as plus qu'à rouler atmo le temps de réparer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
19-01-2006, 14:13:14   -    
folken, LOL! ça tourne comme une patate écrasée sans turbo!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-01-2006, 15:20:14   -    
sepi, je voulais dire que tu fais pas charger le turbo.
Mais tu le laisses en place, quand même LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-01-2006, 17:32:41   -    
michael a écrit :
SK_Flowne a écrit :C'était comme ça sur les 5GTT d'origine.

L'avantage c'est que le turbo chauffe plus et casse plus souvent quand on tappe dans le moteur Twisted


sur les 5GTT phase 1,les phase 2 avait le refroidissement par eau
car ca cassait souvent sur les phase 1 LOL
Ah oui je comprends donc mieux l'intéret de cette évolution sur S14 : enrichir ebay LOL

Me disait bien aussi :P

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-01-2006, 11:45:27   -    
Relativisons ^^

Je pense que c'est intéressant de le savoir dans le sens "mesure d'urgence"

Ca permet de rentrer tranquillement chez soi pour faire les réparations plutôt que de laisser la voiture au bord de la route ou d'attendre la dépaneuse pendant des plombes.



Maintenant en soit ça n'apporte rien de shunter le circuit d'eau.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
20-01-2006, 15:28:15   -    
ça a un avantage sur les moteurs très préparés où il n'y a pas bcp de place sous le capot: ça permet à l'eau de rester plus froide,et donc d'avoir une tempé culasse plus faible quand on tire.

Sur un turbo conçu pour n'être refroidi que par l'huile,ça ne pose aucun pb.Sur un turbo censé être refroidi par eau je le ferai pas...

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
20-01-2006, 19:17:46   -    
Jobi a écrit :ça a un avantage sur les moteurs très préparés où il n'y a pas bcp de place sous le capot: ça permet à l'eau de rester plus froide,et donc d'avoir une tempé culasse plus faible quand on tire.

Sur un turbo conçu pour n'être refroidi que par l'huile,ça ne pose aucun pb.Sur un turbo censé être refroidi par eau je le ferai pas...

Oui sur un trubo refroidi par eau il faut laisser l'eau car les roulement vont chauffer etc et la vie du trubo va etre grave réduite Confused
Moi aussi je le ferais pas :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Durites eau/huile GT28 blackmontana 0 2 457 25-01-2013, 21:13:17
Dernier message: blackmontana
  recherche kit durites silicone complet CA18DET rhums 10 6 317 10-01-2012, 19:55:36
Dernier message: rhums
  tourner partie compresseur gt2554 speederman 47 5 719 04-08-2009, 22:18:59
Dernier message: speederman
  [NATS 2] puis-je faire tourner mes info ? NutCracker 8 4 426 22-04-2009, 18:50:04
Dernier message: NutCracker
  [GB] Durites avia turbo pour S13 CA18DET MAJ le 05/01/08 09s14 18 6 957 05-01-2009, 20:37:09
Dernier message: 09s14
  Changement durites de refroidissement + question clim Ouacaze 15 3 941 27-07-2007, 18:41:05
Dernier message: Ouacaze
  s14 qui veut po tourner... help !!!! dinds 34 7 096 27-07-2007, 17:08:45
Dernier message: Asphalt Burner
  [help]raison de tourner sur 3 cylindres? (S13) Tank 80 8 221 31-05-2007, 23:14:43
Dernier message: cutzilla13
  Recherche durites silicone de refroidissement pour s13 Anonymous 30 4 942 16-05-2007, 17:52:08
Dernier message: Anonymous
  Changement durites? gunt 2 1 384 03-05-2007, 11:16:27
Dernier message: clemclemgt