ec9 / 40
Active Member
honda EC9 et ED9
40 - Landes France Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
04-11-2009, 00:38:09 -
nice!
"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
|
|
Retourner en haut |
|
twentymak
Active Member
Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation :
19
|
17-11-2009, 00:47:41 -
Et me re-voila avec de nouvelles news:
J'ai enfin monté ma nouvelle admission semi Home-Made.
Donc voila la boite air Ractive, imitation Promax, Mugen Style, etc..., relié au résonateur d'origine qui a été modifié sur le dessus pour pouvoir y raccorder le bout de gaine Green qui relie la boite a air au résonateur et découpe d'une grosse entré d'air en façade.
Le résonateur de plus prés.
On a ensuite du découper la partie marqué au marqueur pour laisser passer la boite a air. On a commencé par faire des petit trou a la perceuse, puis fini au Dremel.
Une fois montée dans la baie moteur
Le résonateur qui fait office de seconde boite à air et de prise d'air forcée.
Ici on voit le cornet ebay dans la boite a air, mais entre temps j'ai reçut mon Apexi, photo très bientôt.
Pour pouvoir alimenter correctement ma prise d'air forcée j'ai fait une petite découpe dans le bas de mon parechoc avant.
Puis je me suis décidé d'en faire une de chaque coté pour le coté esthétique et symétrique. Je pense y coller une grille fini derrière les trous.
Puis comme prévu j'ai déporté ma batterie dans le coffre. mais pas a l'endroit prévu dans le post précédant, car impossible a fixer...
Avec sa fixation sous le châssis, j'ai aussi pris le soin d'enduire les tiges filetées et la plaques de métal avec du blaxon en pot pour éviter la rouille et les entrées d'eau
La batterie, le bac, et le châssis sont donc pris en sandwitch entre les deux plaque de métal, la masse elle est vissé sur l'emplacement de vis de roue de secours.
Cette admission en plus de la Piv Evo 2 m'a apporté un gain assez sensible de perf.
Sinon merci a Whiplasher pour son aide a la perceuse, Dremel, et disqueuse.
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
|
|
Retourner en haut |
|
Traceracer972
Active Member
Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
17-11-2009, 01:52:53 -
twentymak,
Beau boulot!!
Un travail de passionné!
Sympa la batterie dans le coffre!!
Par contre avec tes tiges filetés avec contres écrous sous le chassis faut pas tomber en panne de batterie !
Je voulais savoir si tu as mis un fusible entre la batterie et la boite à fusible/démarreur?
1992 Honda Civic VTI EG9
|
|
Retourner en haut |
|
twentymak
Active Member
Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation :
19
|
17-11-2009, 01:57:42 -
pour la batterie elle est très simple a démonter.
puis si je tombe en panne de batterie, ai lieu d'ouvrir le capot pour brancher les câbles, j'ouvrirai le coffre.
pour le porte fusible j'en ai pas encore mis, mais c'est prévu pour bientôt.
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation :
47
|
17-11-2009, 19:32:32 -
Lem51100 a écrit :Dommage d'avoir fait tes découpe dns le pc...
A la limite ton arrivé d'air,fallait la mettre pres de ton AB
+1
mais sinon c'est super tout ça !!!
Whiplasher a écrit :plop, dit donc elle est sympa ton ED, t'es du coin non ? me semble t'avoir déja vu par chez nous entre deux vaches derrière le chasseur pas loin du tracteur au voisin .....
|
|
Retourner en haut |
|
black-helmet
Active Member
31 - Haute-Garonne France Messages : 641
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
17-11-2009, 22:17:35 -
Le montage de la boite à air a l'air ( ) propre.
Bien joué.
|
|
Retourner en haut |
|
D16A9-ED7
Senior Member
Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
17-11-2009, 23:20:54 -
Sympa comme admis, j'imagine que l'éfficacité est meilleur avec LE cornet Apexi, un des meilleurs qui soit !!
Il y a quelques temps j'etais a la recherche d'une boite a air de ce type la mais en vain.... Pourrais tu me dire ou pourrais t on s'en procurer ?
En MP si tu preferes
Merci!
|
|
Retourner en haut |
|
twentymak
Active Member
Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation :
19
|
18-11-2009, 00:10:38 -
ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=promax , la mienne je l'ai trouvé d'occase sur leboncoin.
sinon pour le cornet Apexi un petit tour sur ebay et tu trouvera sa, si tu trouve pas je te donnerai le lien exact de la boutique ou je l'ai commandé, ensuite la gaine green tu dois pouvoir trouver sa chez tuning.fr ou autre boutique du genre.
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation :
47
|
18-11-2009, 12:51:35 -
la gaine Green elle se trouve dans n'importe quel centre auto
|
|
Retourner en haut |
|
twentymak
Active Member
Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation :
19
|
02-12-2009, 23:01:02 -
Alors me re-voila avec quelques nouvelles news:
Découpage des plastiques arrière pour encore un peu plus de simplification et d'allègement, même si la je n'ai gagné que quelques grammes, car j'ai besoin de garder ma voiture en 5 places....
Voila le rendu de face
Sur le coté
Dossier rabattu
A l'intérieur dossier rabattu
A l'intérieur dossier remonté
Ensuite le cornet Apexi dans la boite a air Promax, qui m'a apporté un réel gain de perf comparé au ebay basique.
Puis l'autocollant merci a Whiplasher.
J'ai aussi monté mes phares de ph.1 avec système d'éclairage bien sympa.
H4 en mode croisement 2x55w
h4 en mode plein phare 2x60w + h1 2x55w + h3 2x55w en plein phares
et pour bientôt je fais un faisceaux de plein phares avec des relai pour pouvoir remplacer les h1 et h3 55w par des vrai 100w
ce qui me donnera un total de 110w en croisement (d'origine) et 520w en plein phares.
Déjà que la ca va vraiment bien niveau éclairage, sa va être violent.
Par contre la batterie je sais pas si elle va apprécier, déjà que la pour tester j'ai laissé la caisse au ralenti en plein phares un bon 1/4 d'heure, j'ai coupé le moteur, et plus possible de redémarrer, plus de jus, on a du pousser.
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation :
47
|
02-12-2009, 23:06:12 -
cool ça mec :top:
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
02-12-2009, 23:31:35 -
Whiplasher a écrit :Traceracer972, le gros cable d'alim de la batterie est soudé sur les deux câbles (fuse et démarreur)
A ouais carrément soudé , remarque, tant que c'est bien fait !
C'est cool sa avance bien, tu bosse bien et tu as de bonnes idées
|
|
Retourner en haut |
|
twentymak
Active Member
Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation :
19
|
04-12-2009, 01:19:31 -
bha en fait sur un relai 4 broche tu as:
un signal: que je vais brancher sur mon fil plein phare
une entré 12v: que je relie a la batterie
une sortie 12v que je relie au phares
une masse: que je relie a la masse
en gros quand j'active les plein phares d'origine sa envoi du jus dans le relai qui laisse passer le courant de la batterie dans les phares, et des que je coupe les plein phares les relai n'est plus alimenté et donc ne laisse plus passer le courant dans les pleins phares.
et aussi chaque phare est relié a une masse sur le châssis.
si tu veut je peut te faire un petit schéma sous paint.
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
|
|
Retourner en haut |
|
eaglestrike
Active Member
AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France Messages : 878
Sujets : 12
Inscription : Apr 2008
Réputation :
35
|
04-12-2009, 09:54:54 -
hello,
j'ai entierement lu ton poste, et je trouve que ce que tu fais est top !
tres belle realisation
c'est un projet dans ce genre qui me plairais bien
bonne continuation et continu dans cette voie
greg
Projet en cours ...
|
|
Retourner en haut |
|
MiKa type R
Active Member
Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation :
7
|
04-12-2009, 10:42:24 -
yop dommage que t'es decoupé les plastique arrire t'avait bien integré ta BAR je trouve
j'avais dans l'idée de faire pareil que toi mais j'ai toujour eu la fleme de le faire et du coup s'que j'vai faire c'est mettre les xénon en h4 pour les code et des ampoule ceramique 100w (qui n'ont pas besoin de relai) qui eclaire vaiment bien en h1 pour les phares et la je pense que avec les xenon + 2*100W en meme temps en plein phase ca va le faire ^^
si tu veux j'ai une paire d'ampoule en h4 qui fait 100W en plein phare mais qui reste 55w en code ca peut etre pas mal pour toi
et par contre tu compte mettre quoi comme amperage a ton fusible?? et tu le met ou par rapport a la batterie? parce que moi aussi elle est deporté mais faudrait que je mette un fusible pour bien faire...
|
|
Retourner en haut |
|
dudulej
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Apr 2008
Réputation :
3
|
04-12-2009, 15:17:33 -
bien tout sa faudrai qu on se revoi 1 de ces 4
|
|
Retourner en haut |
|
|