chenillardv2
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21-07-2005, 00:04:21 -
Assez impressionnant ce comparatif.
Si j'ai bien compris, d'après vos dires, le champignon HKS filtre mal ? Et ce serait pour ça qu'il laisse mieux passer l'air et que ça donne le meilleur de l'admission pour une titine ? Dire que j'ai conseillé ce filtre à un très bon pote à moi pour sa Yaris TS.
Il filtre un minimum quand même ?
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Furious Vtec
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21-07-2005, 00:45:28 -
Chris a écrit :Pour les filtres en mousse, avec la bonne huile il n'y a aucun probleme, je n'ai encore pas vu de filtres en coton sur des motocross, les filtres sont en mousse, à nettoyer et huiler, vu la poussiere que ça mange pas de probleme! tu met un K&N à la place c'est meme pas la peine... Mais l'huile est spéciale, très filante, donc un filtre Spoon avec le kit nettoyage/huilage de motocross (un gros sceau avec grille pour nettoyer et des gants livrés pour essorer le filtre huilé tellement ça tient cette huile!!) et là ça doit etre nickel!
l'huile utiliser pour le mousse est beaucoup plus visqueu que celle pour le coton. En moto cross je pense que c'est la marque UNI qui a la monopole des filtres, et il sont en mousse, d'ailleurs le filtre de comptech est aussi de la marque UNI.
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NX-R
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21-07-2005, 22:43:17 -
Concernant les filtres HKS , il filtre tres mal ( j'en ais deux) de plus il ne faut pas les huiler sa encrasse le debimetre , en fait j'ai constaté que neuf ils etait plus performant en filtrage, mais des que tu les change par le model de remplacement la mousse est moins fine, de plus tu vois a travers, un vrai gruyere.
Je ne sais pas si apexi a réellement acheter le test ( cela n'est pas verifiable) , mais des que peux je remplace mes HKS par les apexi.
Le seul soucis c'est que les apexi ne sont pas lavable, il faut les changer regulierement , les HKS aussi mais ils sont moins cher.
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Furious Vtec
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21-07-2005, 22:47:39 -
NX-R a écrit :Je ne sais pas si apexi a réellement acheter le test ( cela n'est pas verifiable)
Non c'est pas vérifiable, mais acheter ou pas, apexi n'a rien à prouver à personne de toute manière.
NX-R a écrit :mais des que peux je remplace mes HKS par les apexi.
Le seul soucis c'est que les apexi ne sont pas lavable, il faut les changer regulierement , les HKS aussi mais ils sont moins cher.
Si il est en coton je vois pas pourquoi on pourrais pas le huiler..?
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chenillardv2
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21-07-2005, 22:48:42 -
Vu que tu as l'air bien calé sur le sujet, tu les remplace tout les combien de temps ou tout les combien de kilomètres ?
Un p'tit clic vaut mieux qu'une grande claque, mieux vaut la mettre que se la faire mettre (Ceinture de sécurité)
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chenillardv2
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Honda NSR 125
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21-07-2005, 22:56:38 -
Furious Vtec a écrit :chenillardv2 a écrit :Vu que tu as l'air bien calé sur le sujet, tu les remplace tout les combien de temps ou tout les combien de kilomètres ?
de quelle filtre tu parle ? Du HKS comme du Apexi, comme en parlait NXR
Un p'tit clic vaut mieux qu'une grande claque, mieux vaut la mettre que se la faire mettre (Ceinture de sécurité)
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NX-R
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21-07-2005, 23:00:23 -
Furious Vtec a écrit :NX-R a écrit :Je ne sais pas si apexi a réellement acheter le test ( cela n'est pas verifiable)
Non c'est pas vérifiable, mais acheter ou pas, apexi n'a rien à prouver à personne de toute manière.
NX-R a écrit :mais des que peux je remplace mes HKS par les apexi.
Le seul soucis c'est que les apexi ne sont pas lavable, il faut les changer regulierement , les HKS aussi mais ils sont moins cher.
Si il est en coton je vois pas pourquoi on pourrais pas le huiler..?
L'HKS est en mousse il ne ce huile pas, l'apexi je suppose qu'il est en coton mais il n'est ni lavable ni huilable.( c'est precisé sur la notice)
concernant l'intervalle de changement du HKS je dirai tout les 10000 km, mais vue le gruyere que c'est , mieux vaut eviter ce filtre, en fait j'ai été tres surpris en commandant les mousse de remplacement, elles sont bien moins dense que les originaux, pour moi HKS c'est parfait pour la competitions, mais pour roulez tout les jours non.
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tibo
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21-07-2005, 23:02:20 -
Citation :L'HKS est en mousse il ne ce huile pas, l'apexi je suppose qu'il est en coton mais il n'est ni lavable ni huilable.
concernant l'intervalle de changement du HKS je dirai tout les 10000 km, mais vue le gruyere que c'est , mieux vaut eviter ce filtre, en fait j'ai été tres surpris en commandant les mousse de remplacement, elles sont bien moins dense que les originaux, pour moi HKS c'est parfait pour la competitions, mais pour roulez tout les jours non.
pas mieux j'ai eu le champignon aussi, il fait un super bruit bien rauque est bien aerer mais pfff il laisse tous passer ce con, j'ai changer pour un gros filtre type K&N puis finallement filtre k&n dans la boite avec grosse prise dair j ai pas trouver mieu pour le moment
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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Furious Vtec
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21-07-2005, 23:05:25 -
NX-R a écrit :Je ne sais pas si apexi a réellement acheter le test ( cela n'est pas verifiable)
furious vtec a écrit :Non c'est pas vérifiable, mais acheter ou pas, apexi n'a rien à prouver à personne de toute manière.
NX-R a écrit :mais des que peux je remplace mes HKS par les apexi.
Le seul soucis c'est que les apexi ne sont pas lavable, il faut les changer regulierement , les HKS aussi mais ils sont moins cher.
furious vtec a écrit :Si il est en coton je vois pas pourquoi on pourrais pas le huiler..?
NX-R a écrit :L'HKS est en mousse il ne ce huile pas, l'apexi je suppose qu'il est en coton mais il n'est ni lavable ni huilable.
C'est parce qu'il est en mousse qu'il se huile pas, il peut être huiler, et je me recite, simplement il faut utiliser l'huile approrié pour les filtres en mouse qui ont une plus grande visquosité que les huile pour coton. Il existe des kit de nettoyage pour les filtre en mousse (UNI, ITG)
Pour l'apexi tu peux le nettoyer à l'air comprimé.
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NX-R
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21-07-2005, 23:05:41 -
Moi aussi j'aimerai remettre la boite a air d'origine avec un k&n dedans, mais elle est vraiement trop restrictive, je vais esseyer de me faire deux tube pour placer deux fitres dans le passage de roues ( si ca rentre).
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NX-R
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21-07-2005, 23:12:53 -
Furious Vtec a écrit :NX-R a écrit :Furious Vtec a écrit :[quote="NX-R"]Je ne sais pas si apexi a réellement acheter le test ( cela n'est pas verifiable)
Non c'est pas vérifiable, mais acheter ou pas, apexi n'a rien à prouver à personne de toute manière.
NX-R a écrit :mais des que peux je remplace mes HKS par les apexi.
Le seul soucis c'est que les apexi ne sont pas lavable, il faut les changer regulierement , les HKS aussi mais ils sont moins cher.
Si il est en coton je vois pas pourquoi on pourrais pas le huiler..?
NX-R a écrit :L'HKS est en mousse il ne ce huile pas, l'apexi je suppose qu'il est en coton mais il n'est ni lavable ni huilable.
C'est parce qu'il est en mousse qu'il se huile pas, il peut être huiler, et je me recite, simplement il faut utiliser l'huile approrié pour les filtres en mouse qui ont une plus grande visquosité que les huile pour coton. Il existe des kit de nettoyage pour les filtre en mousse (UNI, ITG)
Pour l'apexi tu peux le nettoyer à l'air comprimé.
tu peux aussi le mettre en machine si tu veux, mais pour ma part je prefere m'en tenir au conseil du fabriquant, et le fabriquant precise bien qu'il vaux mieux le remplacer et non le laver ( APEXI) , quand a l'HKS il ne faut pas le huiler, mais surement qu'HKS ignore qu'une huile speciale existe, ou alors ils savent peut etre que l'huile encrasse les debimetre .
A tu deja vue un HKS de pres, je ne pense pas car vue le gruyere, c'est pas de l'huile epaisse ou non qui va changer la chose, dans son cas, il faut de la glue.
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CRX FOR EVER
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21-07-2005, 23:16:38 -
g un cai ractive et je peux vous dire une seul chose j'ai pas de problème,
j'ai pas la sensation d'avoir perdu des ch mais je dis pas que j'en ait gagné car la différence de bruit entre la boite d'origine et le cai et énorme donc ca perturbe on dirait que j'ai gagné 50 ch :roll:
en tout cas je l'ai ouvert après 5000km le filtre et crade mais aucun dépot a l'interieur du tube.ca a l'air de bien retenir la saleté.je le recommande pour un usage sécurité.
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Furious Vtec
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21-07-2005, 23:36:38 -
furious vtec a écrit :C'est parce qu'il est en mousse qu'il se huile pas, il peut être huiler, et je me recite, simplement il faut utiliser l'huile approrié pour les filtres en mouse qui ont une plus grande visquosité que les huile pour coton. Il existe des kit de nettoyage pour les filtre en mousse (UNI, ITG)
Pour l'apexi tu peux le nettoyer à l'air comprimé.
nx-r a écrit :tu peux aussi le mettre en machine si tu veux, mais pour ma part je prefere m'en tenir au conseil du fabriquant, et le fabriquant precise bien qu'il vaux mieux le remplacer et non le laver ( APEXI) , quand a l'HKS il ne faut pas le huiler, mais surement qu'HKS ignore qu'une huile speciale existe, ou alors ils savent peut etre que l'huile encrasse les debimetre .
A tu deja vue un HKS de pres, je ne pense pas car vue le gruyere, c'est pas de l'huile epaisse ou non qui va changer la chose, dans son cas, il faut de la glue.
En machine oublie..En ce qui concerne apexi c''est peut être juste une ruse marketing, histoire de vendre plus, car s'il est en coton il peut être huiler à moins que leurs filtres est concu avec des matières particulières..va t'on savoir.
Pour le HKS je l'ai jamais vu en vrai, mais vu c'est caractéristique c'est surement pour un usage course uniquement. Un très bon flow et une résistance de filtrage minimum, donc ce serait pas étonnant qu'il change entre chaque course, comme ca avait été dit pour les filtres spoon.
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