tj
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21-11-2010, 22:46:10 - Concéption des filtres à air d'origine, pour quoi ?
Salut à tous,
Je m'apprête à me fabriquer un filtre à air sur base d'un filtre d'origine pour le taper directement dans la boite à air d'origine.
Je me posé une question, pour quoi les filtres d'origine on leurs surfaces en cannelures, pour agrandir la surface de contacte avec l'aire ?
exemple :
J'avais pensé supprimé le papier qui filtre l'air, garder le cadre avec le joint et y placé une mousse de filtre à air (type filtre moto) serti entre deux grillage. Bonne ou mauvaise idée ?
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djemelewy
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21-11-2010, 23:19:15 -
Les cannelures sont là pour augmenter la surface filtrante réduire les pertes de pression et augmenter la durée de vie dû à l'encrassement.
Pour la mousse c'est une bonne idée il me semble que ITG et Pipercross en font aussi pour boite à air d'origine, à voir les feedback sur ces produits gain, entretient. Pour la qualité de filtration une fois huilé je ne pense pas qu'il y est de soucis car utilisé en motocross.
Au fait conception en anglais s'écrit design
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boyou2
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21-11-2010, 23:42:34 -
pareil
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Blista
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22-11-2010, 11:52:57 -
N3° a écrit :Maxiflooder a écrit :Ptain ça pique là, j'avais pas compris, ça s'écrit "design"... +1 c'est pour ca que j'ai ouvert le post .... +1, j'avais compris, je voulais m'assurer que c'était une blague.
En fait non
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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discret
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22-11-2010, 13:02:40 -
sans compter le fait que si ta mousse se desagrege et ton moteur finit par lavaler cest pas top
Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
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Glurk
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22-11-2010, 15:51:38 -
sans compter que le ressentit au volant... c'est déjà pas facile de se rendre compte de 20 chevaux en plus ou en moins, alors si c'est 2ou 3 chx... de plus il suffit de rendre le moulin un peut plus gueulard pour se croire plus puissant
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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22-11-2010, 19:11:57 -
tj a écrit :djemelewy a écrit :Les cannelures sont là pour augmenter la surface filtrante réduire les pertes de pression et augmenter la durée de vie dû à l'encrassement.
Pour la mousse c'est une bonne idée il me semble que ITG et Pipercross en font aussi pour boite à air d'origine, à voir les feedback sur ces produits gain, entretient. Pour la qualité de filtration une fois huilé je ne pense pas qu'il y est de soucis car utilisé en motocross.
Au fait conception en anglais s'écrit design
J'ai corrigé le titre et je vais tenter l'expérience, on va voire si il y un ressentie positif au volant ou non. Seul façon de voir si le filtre fonctionne bien.
mwarf
sans passage au banc,c'est impossible de ressentir une difference,en bien ou en mal
yavait bien la fameuse grande epoque des années '90,ou tout le monde foutait du coné de filtration
jusq'au jour ou danielson,ou ruggeri,je sais plus,a passé une clito 16s et wiwi au banc,elles perdaient des watts
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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djemelewy
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22-11-2010, 21:49:26 -
Re-voila SUPER MECHANT excuse j'ai la critique facile d'autant que mois aussi je fais plain de faute, mais le design c'est mon métier alors.
Je voulais voir si des mousses pour filtres se vendais dans les dimensions du filtre d'origine et je suis tombé sur ça:
Pendant un moment je penser me faire un filtre avec une grosse chaussette ITG (moins de 25e) et la fixer sur un tube avec une gorge via un bon collier.
N'étant pas sur de la qualité de filtration j'ai pris un apexi.
Bon courage pour la fabrication de ton filtre
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tj
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22-11-2010, 22:05:04 -
La qualité de filtration est pas trop mon soucis.
J'avais monté un filtre JR complément cloisonné avec une prise d'air sur la calandre avant, face à la route et on santé la différence au volant. Maintenant c'est sur qu'entre mon montage JR et le filtre à air maison dans la boite à air d'origine on ne va peut être rien ressentir !
On verra, si j'ai du temps à perdre...
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Denisss
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25-11-2010, 12:52:32 -
Je vais me faire un filtre à air avec une chaussette Decathlon
Je sors
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