piche31
Active Member
Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : May 2007
Réputation :
5
|
25-12-2010, 01:11:36 -
Salut,
je peux pas te dire comment est conçu l'interieur d'un twin loop mais j'en possede un et je peux t assurer que c'est bluffant
Je sortais moi aussi d'un SRS G45 a pas cher, super bruit mais infernal et rapidement ultra infernal une fois la laine rapidement brulée (nous sommes d accord la dessus).
le pire avec ce silencieux a été qu au bout de 30000 j'ai du le changer car soudure HS (silencieux acier, deux ans bien rouillé... bref pas terrible).
Et donc comme je suis con, deçu de ce G45 et ben j'ai acheté le G95 toujours chez SRS
je l'ai depuis fin mai il me semble mais franchement j'en suis pas deçu pour l'instant. Inox, bruit d'origine a bas et mi regime. En haut c est largement supportable, on sent qu il y a un echappement mais rien a voir avec le G45
du bonheur pour les oreilles vraiment !!! par contre je sais pas si c est psychologique (surement parce que bon jauger de la puissance d'un D16Z6 avec tel ou tel silencieux....) mais j'ai l impresion que ma civic marche moins fort avec le twin loop.
Derniere chose tres importante et ce quelque soit la marque du twin :
si tu es bien rabaissé alors laisse tomber tu vas l arracher !
Le silencieux est enorme et il est de forme ronde.
Je suis a -3 cm et je touche si je monte ou descend trop vite d un dos d ane.
Je te laisse un lien vers des photos du machin sur la civic :
http://dasque.jc.free.fr/index.php?/category/176
Aaaahhhhhhhhoooooououououuuu !!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
25-12-2010, 19:25:22 -
J'étais passé d'un fireball à un twinloop, tout ça avec une ligne en 57 toujours sur D16z6 et verdict: BEAUCOUP moins de bruit, et gain de couple assez flagrant
Donc surement une légère perte de puissance à hauts régimes effectivement.
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
26-12-2010, 00:25:00 -
Putain, c'est du sale
Tu es sur que c'est un SRS et pas un no-name?
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
piche31
Active Member
Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : May 2007
Réputation :
5
|
26-12-2010, 00:54:49 -
da_sherminator a écrit :Putain, c'est du sale
Tu es sur que c'est un SRS et pas un no-name?
Celui la c est pas un SRS c est sur (exterieurement).
Bon ne me demandez pas de decouper le mien pour voir comment il est !!!!!
Aaaahhhhhhhhoooooououououuuu !!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
XovoX
Active Member
Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
3
|
26-12-2010, 13:26:14 -
ouais c'est sur c'est pas un SRS, mais je vois pas en quoi c'est plus sale qu'un autre...
pour avoir cette vue, il a fallut couper, me souvient plus du terme technique qui va bien...
bref couper la laine de roche bien net, en coupant du métal ou de l'inox en même temps, c'est pas possible... alors oui c'est vrai on voit que c'est pas tout rempli, mais dire que c'est "sale"...
si t'as une photo publicitaire dans le même genre mais en propre, c'est que le métal a été coupé, puis ils ont rembourré avec de la laine de roche bien proprement coupée et tassée... marketing oblige...
et si on avait dit que c'était un Mugen, j'en vois déjà qui seraient venus et auraient dit "waaaah comment ça le fait, ya pas à dire, la qualité est là"...
sinon pour un twinloop, l'avantage du SRS est qu'il est prêt à monter mais n'existe que pour prélude 4G, alors qu'un OBX doit être soudé sur une base de tube de silencieux, il n'a pas de flange mais du coup suffit de savoir tes côtes... et Mugen, sur prélude ça passe pas, et si tu le coupe tu perds l'intérêt de mettre un Mugen...
à toi de voir quoi
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
|
|
Retourner en haut |
|
CARIBRACER
Active Member
Messages : 140
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
26-12-2010, 14:35:26 -
en tout cas , cette vue en coupe contredit un schema de fonctionnement du twin loop vu sur le lien refile plus haut sur un precedent post sur le twin loop qui laisse a penser qu a haut regime , les gaz passent d un tube a un autre a l interieur du silencieux.
sinon, apres lecture de cet ancien post , je viens de commander un twin loop noname qui apparemment vaut l obx (119 dollar livre dont 70 de frais de port pour la guadeloupe ).
je verrais ce que ca donne sur ma prelude.
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
26-12-2010, 19:02:20 -
XovoX a écrit :et si on avait dit que c'était un Mugen, j'en vois déjà qui seraient venus et auraient dit "waaaah comment ça le fait, ya pas à dire, la qualité est là"...
Pas moi en tout cas...
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
28-12-2010, 10:20:22 -
c est pas plutot 2 silencieux en un les Twin loop?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
|