Ben voila ce soir pour un peu tester ma petite EG5 je monte sur l autoroute hop hop je met patate 2,3,4,5 avec le vent de face pas facile alors je sort et je reprends dans l autre sens alors kif kif patate sous tout les rapports rupteur 4 210 hop on tape la 5 220 Ho
suis content qd meme alors la une cote le compteur redescends a 200 puis je retrograde je r'tape la 4 en croyant rupter puis la elle remonte un rien en vitesse puis PAF Temoin moteur allumé ah merde elle descend en regime mais leger et le compteur descend aussi(alors je me dit tient la derniere fois ca a fait pareil le temoin s est allumé je l ai couper et le temoin moteur est eteint et puis apres une petite visite a la concession pour un diagnostic moteur le mecano me dit rien au nivo boitier et moteur a part que le VTEC etait Bloquer
Ho a mon grand etonnement je demande comment est ce possible alors il me reponds quand le moteur tourne sans Huile et que le vehicule monte en regime le VTEC Se met en securite alors du coup Ce soir j ouvre mon capot et la l huile est au minimum a chaud ca donc je me pose plusieurs question)
De 1 Quel huile preconisais Honda en c année la (vu que je n ai pas de carnet d entretien et que je trouve qu elle tete a l huile(10w40 Elektrion inside)
2.Est ce que vous pensez Que 220Km/h en pointe est une vitesse normale pour ce type de voiture
3.Et est ce que vs pensez qu en faisant un reset boitier le VTEC peut se redebloquer car apparement il n y a que chez Honda qu il peuvent le debloquer mais pas envie de repayer 34 pour un diagnostic moteur a fait cher sur un mois deux diagnostic
Enfin si quelqu un peut repondre a mes question ce serai vraiment cool car la j ai les nerfs qd meme
Au fait Bonne année 2005 a vous tous