Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taux de compression
8300_tr_min Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 10
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
08-04-2005, 21:28:32   -   Taux de compression
Salut,

Je viens de faire les taux de compressions de mon ATR et voici ce que j'ai :
Cylindre 1 : 13
Cylindre 2 : 13.5
Cylindre 3 : 12
Cylindre 4 : 14

J'ai lu dans un bouquin (Autodata 2002) que les taux de compressions doivent être entre 9.3 et 12.7 bar !!!
Qu'en pensez-vous ?? Avez-vous les valeurs mini & maxi préconisé par Honda ?? Si ce sont les mêmes, pourquoi ai-je plus de compression ? Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeffone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 35
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
08-04-2005, 21:33:19   -    
Moi je sait que en course sur des monoplaces (moteur nissan 2l ou .... rino 2l) quand on prend les compressions il fo qu'elles soient au dessus de 11 et équilibrées entre les cylindres...Donc pour les moteur TYPE R qui sont également poussés, ce doit etre dans la même gamme... Wink

[Image: img_5898.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
08-04-2005, 21:44:30   -    
A chaud ou à froid ? perso je trouve trop disparate entre els cylindres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
8300_tr_min Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 10
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
08-04-2005, 21:50:35   -    
dj_spark a écrit :A chaud ou à froid ? perso je trouve trop disparate entre els cylindres...

Moteur tiède...

Pourquoi trop disparate !!!!!! :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeffone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 35
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
08-04-2005, 21:50:45   -    
Effectivement c'est équilibré... Elle a combien de km la titine?

[Image: img_5898.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
08-04-2005, 22:24:56   -    
14
13.5
13

puis 12...
on passe d'un écart de 0.5 à 1.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-04-2005, 22:46:54   -    
[Image: compression.jpg]
pour 13 theorique

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
8300_tr_min Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 10
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
09-04-2005, 16:32:56   -    
dj_spark a écrit :14
13.5
13

puis 12...
on passe d'un écart de 0.5 à 1.

Le moteur à 88 000 km.

En fait, les culbuteurs n'étaient pas réglé à ce moment là, ils ont été réglé après, donc peut-être que c'est pour ça qu'il y en a un à 12.
Sinon, entre 12 et 14 ça va, tant que je suis pas en dessous de 11, qui est apparement une limite pour un bon fonctionnement du moteur :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudsman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-05-2005, 22:40:09   -    
quelqu'un connait les taux de compressions maxi et mini pour une civic EG4 VEI ? j'ai pas la revue technique
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
19-05-2005, 22:51:32   -    
dudsman a écrit :quelqu'un connait les taux de compressions maxi et mini pour une civic EG4 VEI ? j'ai pas la revue technique


C'est type moteur?
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
19-05-2005, 22:55:23   -    
Ca doit etre le D15Z1 je crois.Donc Pressions de compression entre 11,5 et 13 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
20-05-2005, 02:34:35   -    
les ecarts sont pas enormes d'apres ce que m'a dit un pote (du metier) c pas beaucoup 1bar, donc vraiment pas d'inquietude à avoir! et pas en dessous de 11 effectivement, enfin pas sur des moteurs censés etre sportifs!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
20-05-2005, 19:42:30   -    
ba j'ai sensiblement le meme RV qu'une ATR et j'ai 16 partout, à 165000kms. C'est peu je trouve.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
20-05-2005, 20:08:29   -    
c'est ce que j'ai 16 aussi, mais bon il faut comparer aux valeures données par le constructeur! moi c 13 avec une tolerance de -2 donc ça va!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
21-05-2005, 14:10:19   -    
Chris a écrit :c'est ce que j'ai 16 aussi, mais bon il faut comparer aux valeures données par le constructeur! moi c 13 avec une tolerance de -2 donc ça va!
Valeur d'origine sur B18C5 (!!!) 19 !!!

je trouve ça enorme mais bon.

Valeur mini: 12.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
21-05-2005, 15:41:36   -    
19... se sont gourés de mesure ou quoi? chez Honda ils te disent combien eux?

en plus la tolerance de -7 c'est bizarre aussi... ça fait un peut n'importe quoi là meme!

personne ne peut avoir les chiffres chez Honda en France?
Retourner en haut
Trouver Répondre
8300_tr_min Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 10
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-05-2005, 12:12:37   -    
19 pour une ITR shock !!! et une tolérance de -7 shock shock

une ITR c un 1.8l, une ATR c un 2.2l, donc c normal qu'une ITR a plus de compression qu'une ITR je pense, car en plus la course est plus petite sur une ITR. Je pense,.... ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
22-05-2005, 16:00:24   -    
Chris a écrit :19... se sont gourés de mesure ou quoi? chez Honda ils te disent combien eux?

en plus la tolerance de -7 c'est bizarre aussi... ça fait un peut n'importe quoi là meme!

personne ne peut avoir les chiffres chez Honda en France?
19 c'est ecrit sur le manuel d'atelier Honda.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
22-05-2005, 16:01:21   -    
8300_tr_min a écrit :19 pour une ITR Shock !!! et une tolérance de -7 Shock Shock

une ITR c un 1.8l, une ATR c un 2.2l, donc c normal qu'une ITR a plus de compression qu'une ITR je pense, car en plus la course est plus petite sur une ITR. Je pense,.... Confused:
1.8 ou 3L ou 10L, si le RV, les AAC ont des profils similaires, le taux de compression sera identique, ou pas loin.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
22-05-2005, 21:19:32   -    
+1 sylvain, par contre 19 ça me parait quand meme beaucoup, mais peut importe, si c'est la valeur qu'il donne c'est que c'est ça et c'est tout!

par contre le -7 de tolerance c'est pas possible, il y a un probleme là!

x'est pas 14 plutot avec une tolerance jusqu'a 12, ce serait plus logique et les chiffres plus normaux aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Calculer son taux de compression (toutes séries) dj_spark 15 9 982 11-05-2016, 01:24:22
Dernier message: patrice
  [D15b3]Augmentation compression EgMoon 19 4 437 31-03-2013, 22:28:54
Dernier message: EgMoon
  [K20A] Perte compression cylindre 4 raoulx 5 4 434 29-01-2013, 11:31:28
Dernier message: Zupkriska
  [D16A9] problème de compression fds 4 2 355 04-08-2012, 13:10:21
Dernier message: takumifujiwara
  [FAQ Honda] B16A2 compression de 10.2:1 à 11.0:1 honda civic 45 15 584 13-05-2012, 23:28:51
Dernier message: B18
  [ITR] Soupapes plates (high compression) Beowulf 32 6 614 12-05-2012, 14:50:43
Dernier message: slo94
  [B18c6] prepa haute compression !! frappadingue 45 13 921 16-01-2012, 16:34:22
Dernier message: crx1.6i16
  [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression alex-vti 66 17 805 08-01-2012, 17:20:04
Dernier message: niak 01
  [ee8]b16a1 "haute compression" bougies qui pete en as53 80 13 026 07-10-2011, 10:14:57
Dernier message: sansoub
  [eg5/6] petit souci de ralenti sur b16a2 haute compression JDM JDM JDM 19 3 326 23-07-2011, 19:08:28
Dernier message: JDM JDM JDM