Profed
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation :
0
|
15-12-2011, 14:28:48 -
Un bon gros sleeper!
Très belle voiture
|
|
Retourner en haut |
|
Topper_Harley
Active Member
38 - Isère France Messages : 507
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
15-12-2011, 14:39:40 -
une petite sportive mal aimée et dans l'ombre de l'EP3, pourtant ses perfs sont très proches, et je la trouve plus jolie que la Civic.
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
|
|
Retourner en haut |
|
Cobra84
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
15-12-2011, 14:57:07 -
tu vas te régaler à son volant.
par contre le rouge ne lui va pas réellement, avis personnel.
en gris ou bleu elle est plus jolie je trouve.
vérifie juste le ldr régulièrement
|
|
Retourner en haut |
|
Cobra84
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
16-12-2011, 07:32:08 -
sur une phase 1 c'est presque un coup de pied au cul
|
|
Retourner en haut |
|
Miky9560
Senior Member
'91 Supra Turbo
33 - Gironde - Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation :
38
|
16-12-2011, 15:28:11 -
Superbe :lov: c'est une des rares caisses "moderne" que j'aime bien, mais que en phase 2 avec le kit toyota sport comme celle là, à mon goût il manque juste des jantes 17" de Yaris 2 Ts le rouge est superbe, en plus il parait que la conso est très raisonnable, et la fiabilité de ce bloc n'est plus à prouver. Bref que des +
Et je la trouve également plus jolie qu'une EP3.
Par contre ce qui est dommage à mon goût c'est l'ESP et l'antipatinage (enfin je suppose qu'elle les a).
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi63
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation :
0
|
18-12-2011, 22:14:49 -
Nolan a écrit :Chouette cette Corolla! Je savais pas que c était le même moulin sur les Celica Ts aussi ^^
Ca donne quoi ton lift, il se déclanche "violemment" ou tu le sens juste un peu une fois dépassé les 6000?
Sur les 3 premiers rapports c'est assez violent, on sent clairement une poussée.
Antea_Tibo a écrit :Topper_Harley a écrit :une petite sportive mal aimée et dans l'ombre de l'EP3, pourtant ses perfs sont très proches, et je la trouve plus jolie que la Civic.
N'exagérons pas
Sympa quand même cette petite toyota
Oui on est loin des perf d'une EP3 quand même, notamment à cause d'un étagement de boite vraiment mal foutu, le seul gros défaut de la voiture selon moi.
L'EP3 c'est pour moi la meilleure voiture de sa catégorie, ca dépose vraiment tout :P
Miky9560 a écrit :Superbe :lov: c'est une des rares caisses "moderne" que j'aime bien, mais que en phase 2 avec le kit toyota sport comme celle là, à mon goût il manque juste des jantes 17" de Yaris 2 Ts le rouge est superbe, en plus il parait que la conso est très raisonnable, et la fiabilité de ce bloc n'est plus à prouver. Bref que des +
Et je la trouve également plus jolie qu'une EP3.
Par contre ce qui est dommage à mon goût c'est l'ESP et l'antipatinage (enfin je suppose qu'elle les a).
Je compte mettre des jantes en 17" avec de bon gommards pour l'été. Oui j'ai l'ESP et le TRC. Pour rouler tous les jours c'est un plus quand même, on se sent plus serein. Malheureusement l'ESP ne se désactive pas, certe je le trouve trés permissif mais c'est un point négatif. Il parait qu'on peut le couper en mettant la voiture en défaut ( on démarre sans le débitmètre par exemple ), à tester...
I'am 2Fast 2Furious a écrit :Elle est super propre !!!! J'ai aussi eu ce moteur sur une Celica, fait gaffe au déjaugeage mais sinon RAS
Avec les pneus que j'ai actuellement aucun risque de dejaugeage
Nolan a écrit :Et pas de soucis particulier sur ce moteur? A part les Lift bolts qui cassent... mais perso je les change bientôt...
Les soucis que je connais sont les lifts bolt, les coussinets de bielles ( mais corrigé après 2004 parait il ),et la pompe à huile fragile
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi63
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation :
0
|
18-12-2011, 22:22:30 -
Quelques petites photos avec un ami en AX GT :P
Sinon je commence petit à petit les modifs, hier j'ai monté la boite à air que l'on trouve sur les Lotus Exige Cup 260 compressée. Ce n'est pas du tout prévu pour la Corolla, j'ai du déplacer la batterie, repercer les trous de fixations pour tomber sur les silentclocs...mais au final ca y'est elle est en place
Je peux encore rien dire niveau perf mais avec une surface de filtre en hausse de prés de 50%, et une entrée 100% plus grosse ca ne peut que être mieux. Petit changement de sonorité également, c'est plus rauque
Et dans la semaine je monte des combinés filetés
BC Racing RM Inverted :
- Type monotube
- Cartouche inversée : encaisse beaucoup mieux les efforts latéraux, plus rigide, eloigne la cartouche de fluide des zones chaudes ( disque de freins )
- Coupelle rigide, montée sur rotule : guidage bien meilleur
- Carrossage réglage sur une petite amplitude, c'est toujours un plus
- 30 niveaux de réglages compression/détente
- Ce sont de "vrais combinés" car la totalité de l'ensemble descend dans la fusée , via la bague de réglage du bas. La précontrainte du ressort ( réglage à l'aide des 2 autres bagues ) ne change pas suivant la hauteur.
- Ressort monté sur roulement, 5Kg devant et 4Kg derrière
J'ai remonté le soufflet pour voir le diamètre de la tige, pas de doute que ca doit mieux encaisser en utilisation circuit :
La rotule et le roulement ressort :
Cartouche inversée donc réglage par dessous oblige
|
|
Retourner en haut |
|
knapick96
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 1
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
19-12-2011, 11:29:35 -
Le marquage "Yamaha" sur la cullasse, vient du fait que Toyota fait préparé ces haut moteur par Yamaha, c'est le cas nottament du V8 et V10 de l'ISF et de la LFA
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 133
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
19-12-2011, 11:36:55 -
Vraiment belle cette Corolla, je rejoint ceux qui la préfère à une EP3 niveau design
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi63
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation :
0
|
11-02-2012, 00:21:47 -
J'ai monté ma boite à air de Lotus Exige Cup, avec filtre K&N. C'est rentré au chausse pied mais c'est passé.
La sonorité à légèrement changé, c'est plus rauque.
Voici une photo avec la boite à air ouverte pour voir la taille du filtre, il y a 50% de surface filtrante en plus
Une petite prise de son de l'intérieur
http://www.youtube.com/watch?v=gFutL4aC4KY
Pour finir j'ai fais un powerdyn pour évaluer le gain, qui comprend donc le passage à la boite Cup mais aussi le passage sur un filtre à air neuf
Ecart maxi point à point : +10Nm +7ch
Gain de Pmax : +2ch
Gain de couple max : +4Nm
On voit clairement que le couple est mieux maintenu, le trou avant lift est légèrement comblé, et le lift est bien plus violent ( voir courbe de couple à 6250tr ). Ca confirme ce que j'ai pu ressentir au volant ( surtout l'activation du lift bien plus nette
|
|
Retourner en haut |
|
ptitroger31
Olaf le barbare
EG6
31 - Haute-Garonne - Messages : 419
Sujets : 2
Inscription : Jan 2011
Réputation :
3
|
13-02-2012, 00:45:53 -
jolie ta corolla,c'est dommage qu'on en voit si peu car ça a l'air dêtre plutôt efficace.bien joué pour l'upgrade avec la boite a air d'exige cup et le K&N .
RACE OR DIE
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi63
Junior Member
Messages : 96
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
|