Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toyota Corolla Hybride 122 CV] (2020)
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 162
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
02-09-2023, 17:59:10   -   [Toyota Corolla Hybride 122 CV] (2020)
Bonjour, comme certains d'entre vous ont pu le le suivre sur mes 2 autres présentations depuis 3 ans (Corolla AE92 Gti année 1990 et Carina GLi année 1997), mon épouse et moi-même avons acheté en juin dernier une Corolla HYBRIDE encore en cours de garantie constructeur avec une extension de garantie occasion chez un concessionaire Toyota à Castres.  

Nous n'avons pas fait encore trop de km pour le moment mais je commence à me poser des questions techniques sur la batterie de traction voir l'ensemble hybride. Du coup j'aimerais avoir votre retour d'expérience et conseils car j'ai des doutes sur les réponses fournies par le concessionnaire Toyota, ci-après les raisons de mes doutes.

En gros, le multimédia à bord indique en théorie jusqu'à 8 barres de charges mais globalement je suis toujours à 4 barres maximum voire parfois 5 barres et très rarement 6 barres. Sur le retour de Castres à Toulouse donc mix ville, route et autoroute, je n'ai jamais vu les 7 ou 8 barres affichées alors que la batterie aurait eu normalement le temps de se recharger à fond.

Apparement le système hybride Toyota est garanti 5 ans versus 3 ans pour la partie mécanique. Le maintien de la garantie hybride suppose un test hybride tous les ans (essais au banc puis BILAN SANTE HYBRIDE). Le serveur Toyota indique pour cette voiture que les essais santé ont été fait respectivement en juillet 2021, en août 2022 mais pas réalisés lors de notre achat alors que le contrat l'exigeait. Cette voiture provient de la flotte leasing Toyota, la concession et son atelier Toyota à Castres ont fait toute la maintenance depuis aout 2020 date de première mise en circulation.

J'ai demandé une copie de tous les rapports SANTE HYBRIDE au concessionnaire à Castres mais ils me disent ne pas les avoir, que ce n'est pas possible à ré-imprimer. Personnellement je trouve ces réponses douteuses... pourquoi le concessionnaire, l'atelier refusent de me donner copie des rapports santé hybride alors que ma batterie clairement ne se charge pas du tout en totalité... qu'en pensez-vous ?

Si certains d'entre vous ont déjà fait réaliser des tests annuels Bilan Santé Hybride sur vos Toyota hybride (modèle récent), pourriez-vous me dire ce qu'indiquent les essais au niveau technique, avez-vous un rapport papier ou numérique et retrouvez-vous le rapport sur le serveur Toyota Europe.

Sinon voici quelques clichés de notre Hybride, un des cliché la montrant derrière ma vieille AE92.

Merci par avance, Albert

[Image: Adm1GUS.jpg]
[Image: KhG15Du.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 704
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
03-09-2023, 23:37:18   -   RE: [Toyota Corolla Hybride 122 CV] (2020)
salut, j'ai eu en location une 122h touring en Norvège, pendant 2 semaines et presque 2500km, la batterie ne se rechargeait complètement que lors de longues descentes sans soliciter l'accélérateur, la voiture étant souvent en électrique, c'est pour moi normal de ne quasiment jamais la voir pleine

[Image: x9im0rl.jpg]

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ckartman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
04-09-2023, 08:56:30   -   RE: [Toyota Corolla Hybride 122 CV] (2020)
Salut,
Bel achat ! Pour la partie bilan / facture c'est devenu très compliqué d'avoir les infos, Toyota (voir tout les concessionnaire ?) considère que la facture appartient au client et non a la voiture.

La description du fonctionnement de ta batterie ne m’inquiète pas, la partie hybride est quasiment toujours sollicité, même sur voie express / autoroute, il y a toujours de l'assistance. Si tu as vraiment un doute, le logiciel Toy (techstream) se trouve facilement et il y a une très bonne appli sur iOs / android pour les batteries hybride, Dr.Prius.

In copper and rust we trust !
Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 162
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
04-09-2023, 09:15:53   -   RE: [Toyota Corolla Hybride 122 CV] (2020)
(04-09-2023, 08:56:30)Ckartman a écrit : Salut,
Bel achat ! Pour la partie bilan / facture c'est devenu très compliqué d'avoir les infos, Toyota (voir tout les concessionnaire ?) considère que la facture appartient au client et non a la voiture.

La description du fonctionnement de ta batterie ne m’inquiète pas, la partie hybride est quasiment toujours sollicité, même sur voie express / autoroute, il y a toujours de l'assistance. Si tu as vraiment un doute, le logiciel Toy (techstream) se trouve facilement et il y a une très bonne appli sur iOs / android pour les batteries hybride, Dr.Prius.

Salut et merci pour ton analyse.

En ce qui concerne les factures et le carnet d'entretien numérique, ici ma voiture appartenait à flotte leasing (LLOA) de Toyota. Donc  la  concession Toyota possède la voiture qu'ils ont louées à un client entre août 2020 et avril 2022. La concession Toyota est également un atelier Toyota, Toyota Europe propose un carnet numérique donc archivage de tous les travaux effectués par leur ateliers en France et ailleurs.

Du coup, on a acheté d'occasion mi-mai 2023 cette Hybride à Toyota qui est le propriétaire donc ils doivent normalement de nous fournir toutes les factures, bilan annuel essais batterie... or ça bloque ce que je trouve un peu douteux en ce qui concerne le bilan santé hybride.

Sinon merci pour l'info des applis tierces, je vais regarder du coup sur mon Samsung pour installer DrPrius et voir si cela s'interface bien avec ma Corolla.
(Modification du message : 04-09-2023, 11:00:55 par tantratron.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tantratron Hors ligne
Active Member
***

AE92
31 - Haute-Garonne France
Messages : 162
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation : 0
22-10-2023, 17:01:25   -   RE: [Toyota Corolla Hybride 122 CV] (2020)
(03-09-2023, 23:37:18)matt66 a écrit : salut, j'ai eu en location une 122h touring en Norvège, pendant 2 semaines et presque 2500km, la batterie ne se rechargeait complètement que lors de longues descentes sans soliciter l'accélérateur, la voiture étant souvent en électrique, c'est pour moi normal de ne quasiment jamais la voir pleine 
(04-09-2023, 08:56:30)Ckartman a écrit : Salut,
Bel achat ! Pour la partie bilan / facture c'est devenu très compliqué d'avoir les infos, Toyota (voir tout les concessionnaire ?) considère que la facture appartient au client et non a la voiture.

La description du fonctionnement de ta batterie ne m’inquiète pas, la partie hybride est quasiment toujours sollicité, même sur voie express / autoroute, il y a toujours de l'assistance. Si tu as vraiment un doute, le logiciel Toy (techstream) se trouve facilement et il y a une très bonne appli sur iOs / android pour les batteries hybride, Dr.Prius.

Je continuerai à faire un retour d'expérience ou partage d'information à propos de cette Corolla hybride sur ce fil de discussion.

Par contre, j'ai crée un autre fil de discussion avec des nouvelles pas si cool qui montrent bien que le concessionnaire Toyota à Castres a caché quelque chose, voir à partir d'ici ou bien lire en entier si cela vous intéresse ou sinon mes 2 derniers commentaires ici

En tout cas, effectivement elle se recharge entièrement sur des descentes en montage (les 8 barres) mais vous verrez qu'à ce jour, j'ai bien un échec de bilan santé hybride et que le carnet d'entretien numérique est bien centralisé par Toyota Europe. Le problème est certains concessionnaires dont celui à Castres où j'ai acheté cette Toyota d'occasion.

Un détail qui peut servir, cette hybride est en 2 versions de puissance: 122h et 184h. J'avais essayé en mai dernier les 2 modèles d'occasions, chacun 2020. Il n'y a pas une telle différence par contre le coffre de la 184h est bien plus petit (batterie 12 Vdc est derrière) et côté prime assurance, bien plus cher car plus puissante.

On est parti un peu en vacances durant la mi septembre dont de la montagne dans les PO et en Ariège. La Corolla Hybride 122h n'est vraiment pas sportive, la tenue de route en virage bof mais bon, je vais avoir 60 ans donc me calme côté conduite. Sur l'autoroute cela allait assez bien par contre mais je ne dirais pas que c'est une routière...

Après remplacer ma vieille AE92 red top, cela sera impossible donc je vais voir ce que je fait côté restauration.
(Modification du message : 23-10-2023, 17:11:00 par tantratron.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Suzuki ZC33S] Swift Sport Hybrid 2020, projet tuning swiffter 1 581 17-09-2024, 16:25:15
Dernier message: swiffter
  [MXPH11] Toyota Yaris 1.5L Hybride c_trick 4 701 27-10-2023, 14:24:57
Dernier message: c_trick
  [Prius II] L'hybride c'est chic, la CVT moins Ckartman 44 4 355 30-10-2020, 11:54:08
Dernier message: JP32
  [INSIGHT] L'hybride façon Honda MagSafe 85 11 973 15-02-2019, 12:25:25
Dernier message: MagSafe
  [FD3] Civic hybride 2008 [FB8] Civic Sedan 4 portes 2013 JAPAN_SPIRIT 16 4 213 22-08-2016, 21:15:04
Dernier message: Raph Mugen
  [Auris hybride] mon nouveau daily florentd55 63 12 968 29-03-2015, 09:18:08
Dernier message: Oncle Fétide