Ckartman
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Hello,
Suite a la vente de la GS300, j'ai acheté un nouveau Daily, une Pirus .
Passons les critiques "bouhhh une hybride !!!" ou encore "Sale bobo ecolo parigo !" "Mangeur de tofu !" "Fils d'ân(n)e Hidlago" (si vous en avez d'autres je prend je me fais une petite liste que je vais pouvoir resortir à mon père )
Mon père en a une, il a réussi à me convertir. Surtout sur la conso et le prix de l'assurance, d'un point de vue design on est pas au mieux, les performances on va pas en parler (avec le CVT on dirait que mamy reste avec le pied sur l'embrayage H24), le châssis non plus. Elle brille par sa fiabilité et son entretien. c'est pas une mauvaise caisse, elle est vilaine mais plébiscitée par son coté hybride.
Acheté aux enchères (encore), en non-roulant sans réel infos sur le problème a part "ne démarre pas", ayant un peu d’expérience là dessus on a identifié le problème à distance. La batterie Hybride qui fait des siennes. L'enchères est passé, je remporte la vente, je la récupéré sur plateau 2j plus tard. On identifie le problème à l'obd, batterie 12V charge fiable, et oh un problème sur la batterie Hybride cellule 6 (tension basse). Le problème est bien connue, les élément de la batterie Hybride ont une tension nominale de 7.9v par élément soit 15.9v pour une cellule (les cellules sont montés en série), dès lors qu'une cellule a une tension basse, le véhicule se met en défaut et marche par intermittence. La préconisation Toy est de remplacer la batterie hybride complète à 2.5k€ , on a des éléments de batterie en rab et la technique pour le faire donc pourquoi se privé ?
Je n'ai pas de photos de l'opérations mais c'est assez simple, on démonte la batterie Hybride, on identifie l’élément de batterie avec une tension basse au voltmètre et on le remplace. On l'a fait en 5h environ un vendredi soir en nettoyant tout proprement et en prenant notre temps. Et le miracle de la vie, elle démarre nickel, tourne bien, pas de soucis a première vue, premier test routier de 30kms, pas de soucis. Baptême du feu, je décide de la prendre pour aller chercher des pièces pour la civic et faire un tour le samedi soir donc 750kms et 7h de route en une nuit, aucun problème 
Pour infos les 700kms ont coûtés 28€ en carburant (E85)...
Je m'en sers de daily depuis le début de la semaine, tout roule nickel, sauf une crevaison , bon les pneus avant étaient mort, donc j'ai commandé des crossclimate+ pour l'avant, c'est pas données mais ils ont l'avantage d'être en 4 saisons.
J'ai un peu de taff sur la carrossière pour la remettre propre, l'entretien à faire pour début octobre avec tout les filtres j'y reviendrai un peu plus tard, posé mon double din en gardant la commande de la clim (je présenterai le montage au moment où je le ferais), posé 2-3 accessoires OEM et certainement passé l’éclairage en Led 
Une petite photo de l'animal :
Modification du message : 03-09-2019, 17:02:01 par Ckartman.
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MAZOUT POWER
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J'ai jamais eu d'à priori sur les Prius (style sale bobo etc.) , mais l'autre fois j'ai loué une Avensis en CVT, et bien ca m'a vacciné à tout jamais
Modification du message : 03-09-2019, 12:26:45 par MAZOUT POWER.
Ckartman
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@ MAZOUT POWER : Je crois que c'est dans South Park qu'il y a un conducteur de Prius qui sent c'est pet, c'est pour dire l'image qu'on les conducteurs de prius.. Mais j'avoue que la CVT est loin d'être fun, tu as l'impression que tu fais cirer l'embrayage et que tu fais du mal au bloc :lo:
Pour essayer de diminuer le bruit de maltraitance, je vais essayer d'isoler le capot et la baie de pare brise, a priori ça permet de gagné en confort auditif..
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Netarion
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c'est un déplaçoire dans le plus pur sens du terme.....qui doit en plus etre economique a l'usage
par contre, ne pas faire plus de 100km/jour avec, parce que le bloc 1.5 consomme pas mal.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Allez vas-y, claque des combinés et des jantes d'idiots dessus comme les japs le font, alleeeeeeeeeeez
'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5
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Eh beh je vous félicite pas ! A cause de vous j'ai jeté un œil pour des combinés et c'est mort 1k€ dans des suspat pour une caisse qui est typé eco ça va pas être possible !
Et puis j'ai une carto sur la Mx5 a payer pour le printemps
Modification du message : 03-09-2019, 16:48:44 par Ckartman.
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Pas de Raceland ou TA Technix de dispo sur eBay ?
C'est du combi bas de gamme, mais bon s'il y a que ça 
Pas de ressorts courts Eibach/H&R avec des amortos bilstein/koni sinon ?
----------
Edit : on trouve des ressorts, mais j'ai l'impression que c'est max -30mm...
Modification du message : 03-09-2019, 17:01:49 par TsoF.
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Mettre du blistein sur un châssis en papier mâché, c'est comme donner du caviar à un cochon 
----------
Je viens de trouver une super inspiration pour cette prius
http://www.turboandstance.net/toyota-sup...ing-prius/
Modification du message : 03-09-2019, 17:10:20 par Ckartman.
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C'est déjà parti en cacahuète au bout de 5h de vie du sujet ici 
Je ne suis vraiment pas fan du dessin de cette voiture... Mais bon elle est pas là pour faire beau!
C'est vrai que le prix ramené au 100km est ridicule. J'ai plus l'habitude des 10-15€, mais bon quand on aime ...
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'azy fait pas ta chochotte, coupe deux spires aux 4 coins, c'est bonheur après
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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@WDK_kickass : Je cracherais pas sur une Gs450h mais pas le budget pour l'instant et je pense que pour remplacer celle-ci j'essayerais de trouvé un bon plan sur une auris touring hybride de 201X qui semble être un bon compromis et qui a plus de gueule que la prius
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Ckartman
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Petite news, CT passé RAS, je prévois l'entretien (huile moteur, huile CVT, LDR, liquide de frein, filtres air / intérieur / essence / huile).
J'ai isolé un peu le compartiment moteur pour réduire le bruit du bloc et garder la baie moteur un peu plus chaude. Je posterais des photos ce soir. Le bruit de moteur qui patine est moins présent, j'ai gagné en confort auditif et elle semble consommé un peu moins (genre 0.5 / 1L) avec l'isolation thermique (moins d'énergie nécessaire pour maintenir la température de la baie moteur).
Premier bilan après un mois, j'ai fait 4700kms à l'E85, une moyenne de 6.5L/100kms avec un prix moyen de 0.62€/L soit 190€ de carburant ce qui reviens à 0.04€/kms. Ça change des 13L/100kms de la GS300
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Snowmonkey
Papa pressé
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Avec ces économies tu vas pouvoir faire du bolidage dessus
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Je vais surtout pouvoir financer ma maison
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SoichiroYann
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Des infos intéressantes Ckartman, merci du partage.
T'as du courage quand meme 
Modification du message : 02-10-2019, 16:01:50 par SoichiroYann.
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Super ton retour ! C'est également le dilemme que j'ai en vue de me prendre un futur daily... Prendre une Auris / Prius Hybride mais un peu plus récente ou alors me faire importer une IS250 que je passerais en flex...
Oncle Fétide
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Tu peux décrire plus en détail le remplacement de l’élément de batterie hs stp?
Arthour!!!!
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(03-10-2019, 06:46:40)Oncle Fétide a écrit : Tu peux décrire plus en détail le remplacement de l’élément de batterie hs stp?
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Q3RCdrh666w]
Modification du message : 03-10-2019, 09:39:05 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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sympa comme daily, perso j'ai deux hybrid a la maison la insight et la civic et j'en suis très satisfait surtout avec la boite CVT ! je les préfères au les boite auto traditionnel.
soulpe, confortable, même si tu veux tartiné un peux c'est pas dégueu hormis le son mais tu t'y fait vite.
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
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La video est top, c'est pas très compliqué d'intervenir sur la batterie.
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wai le mec de la chaine TFS est super didactique, une chaine a suivre comme pas mal d'autres
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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