boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-12-2011, 09:54:29 -
pour peugeot, une caisse qui consomme jusqu'a 1/1000 c'est normal, donc si tu fais le litre/500, le bloc est fatigué.
quand a perdre 1l par la jauge a huile, j'y crois pas, les diesels produisent beaucoup de vapeurs d'huile, mais pas a ce point là.
Hors la c'est une essence.
Combien de bornes?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Nitro-TecK
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08-12-2011, 10:06:25 -
160 000.
Huile utilisé 15w40, au début de la Motul qu'il me restait avec la civic, maintenant de la Carrefour ( patapay ) car un peu cher pour la perdre sur la route.
Pour le moteur c'est le TU5P, pourtant réputé fiable, conduit par une jeune demoiselle avant moi, mis en arrêt pendant 6 mois avant que je la rachète.
Peux être un joint qui aurai sécher mais dans ce cas j'aurai une fuite au sol vu la quantitée que je perd.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-12-2011, 10:10:00 -
prends les compressions si tu peux, parce que si rien au sol, et rien dans la baie moteur (si ça pisse par la jauge, ta baie serait maculé) c'est que c'est consommé, confirmé par ton bilan au dessus
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-12-2011, 11:02:22 -
ah oui, c'est vrai que les pug' suintent bien l'huile d'un peu partout :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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GC106XT
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Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
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08-12-2011, 13:15:43 -
Par la jauge, comme déjà dit, c'est pas possible, 1 litre, c'est énorme !
Par contre, peut etre les joints de queue de soupape, si elle n'a pas rouler pendant un moment ... C'est bien possible.
Il arrive parfois que le niveau se stabilise, le niveau arrivé au milieu du maxi / mini, mais le pourquoi du comment, j'en sais rien. J'ai le cas sur mon XT (250000) et sur la 106 de ma mère (170000), toutes deux n'ont pas roulé pendant un peu plus d'un an.
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Nitro-TecK
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08-12-2011, 15:24:08 -
Le seul soucis c'est que le compteur des 306 à une jauge du niveau d'huile au démarrage, le niveau ne descends pas sur ce point.
Par contre lors des freinage, au fur et a mesure, j'ai le TDB qui s'allume pour me dire qu'il y as un soucis au niveau de l'huile ( logo "Huile" + Stop ).
Si je remet de l'huile sa tourne pendant une semaine ( 1 pleins de 500kms dans les bouchons pour le boulot ) et après rebelotte.
Bien emmerdant surtout que c'est plus une voiture de transition, et pour la future vente, je ne souhaite pas d'emmerdes
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-12-2011, 15:26:41 -
ca revient vite cher en plus ce genre de blague, et a force, ca fait pas forcément du bien au bloc :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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GC106XT
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Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
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08-12-2011, 15:35:22 -
Ca fuit pas au niveau du cache culbut ?
Car les entretoises sont en plastique pour les premiers modèles, avec la chaleur et le serrage, ca casse, du coup, en serrant, ca tord et déforme le cache culbut, et passera son temps à fuir.
Sinon, au niveau du filtre à huile, pas de trace ? (qu'il soit mal serrer, on sait jamais) et le carter qui a son joint de mort ? donc démontage et patte à joint.
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Nitro-TecK
Senior Member
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08-12-2011, 21:29:59 -
Ce serai balo quand même
Pour le coup j'ai même pas l'occasion de voir ce qu'il ce passe, car il fait nuit très tôt et je n'ai pas de garage ni d'eclairage.
Mais un rapide coup d'oeil sous la voiture avant de partir du boulot, j'ai l'impression que le carter d'huile est bien trop "humide" et noir.
Ce w-e j'essaye d'y jeter un coup d'oeil.
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SO6
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08-12-2011, 21:30:52 -
Remets déja une jauge , car se fier au tableau de bords , perso , j' ais pas confiance .
J' ais aussi une 306 , 1l8 16s de 2001 , elle a 203 000km , et elle ne bouffe pas d' huile (c' était une ancienne voiture de la BAC )
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