patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
Hello tout le monde,
Je voulais savoir si ceux qui possédaient un radiateur d'huile sur leur voiture, lors de la vidange, vous démontiez ce dernier pour le vidanger et rincer ?
maniak007
Active Member
  
Messages : 255
Sujets : 37
Inscription : Jun 2011
Réputation :
0
Tiens, pas con comme question sa !!!!
Je me doute que personne ne le fait ,mais cella serais logique !!!
Pour ma part je procéde ma vidange ainsi
Moteur chaud
Je demonte la vis sous la carter laisse pissé la vielle huile
Je remonte le vis
Je met de l'huile de marque de merde neuf
Je fait tourné le moteur 5 min
Je demonte la vis sous le carter ,laisse pissé et change mon filtre
Je remonte le vis avec joint neuf
Filtre a huile neuf
Huile au qualité préconisé par le constructeur ou par la préparation moteur
Modification du message : 25-11-2012, 18:38:38 par maniak007.
vinc kawa
Active Member
  
civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
non, il y en a sur certaine voiture et c est jamais demonte lors de la vidange mais mieux de le faire si t est pas presse quand tu la fais
hardlover
Posting Freak
    
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
en effet pas con comme question ! y'a pas de purge sur un radia d'huile ?
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
vinc kawa
Active Member
  
civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
t enleve une durite et ca coule
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
d'ou l'interet de poser le radia raccords en bas........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
hardlover
Posting Freak
    
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
Oui sinon ça reste dedans
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
donc pour apporter ma réponse, depuis que j'ai installé le radiateur, à chaque fois que je fais ma vidange je démonte le radiateur pour vidanger un peu les durites et vidanger le radiateur et le rincer...
mais je me demandais si c'était vraiment utile pour les 0,38L d'huile contenus...
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
Rincer avec quoi ?
Moi je le vide pas , sauf si je sais qu'il est bouché , mais ça ne m'est encore pas arrivé
Instagram : @bisbar_45
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
(25-11-2012, 23:59:09)BiSBAR a écrit : Rincer avec quoi ?
Moi je le vide pas , sauf si je sais qu'il est bouché , mais ça ne m'est encore pas arrivé
je le rince au nettoyant frein ( donc très volatile ) et je laisse sécher plusieurs heures...
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
J'ai deux radiateurs d'origine sur la FD, et je fait des vidanges relativement rapprochées donc ils se vidangent naturellement avec le temps.
Et puis c'est pas pour ce qui reste à cet endroit que ca va vraiment changer beaucoup de choses, si l'huile qui sort n'est pas chargée en limaille ou autre...
Antea
Active Member
  
Messages : 293
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation :
5
je me suis poser la même question j ai poser le mien cette semaine 
je pense juste défaire les fixation et le mètre plus haut que le culasse il va forcement ce vidé
France
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
(25-11-2012, 18:34:57)maniak007 a écrit : Tiens, pas con comme question sa !!!!
Je me doute que personne ne le fait ,mais cella serais logique !!!
Pour ma part je procéde ma vidange ainsi
Moteur chaud
Je demonte la vis sous la carter laisse pissé la vielle huile
Je remonte le vis
Je met de l'huile de marque de merde neuf
Je fait tourné le moteur 5 min
Je demonte la vis sous le carter ,laisse pissé et change mon filtre
Je remonte le vis avec joint neuf
Filtre a huile neuf
Huile au qualité préconisé par le constructeur ou par la préparation moteur
et il te restera une part non negligeable d'huile "de merde" dans ton huile compet'.
cette huile qui peut carameliser la ou ton huile de "compete" tiendra.
avec ce systeme tu cumule juste les inconvenients des 2 huiles.
pour vider un radia, oui je le ferait bien,
mais boyou: les raccords doivent etre sur le coté ou vers le haut, sinon l'air reste dedans, et l'arrivée en bas, le retour en haut.
(je pense que tu le sais ... mais j'ai déja vu ce montage ... on as cherché 3 jours pourquoi il y avait pas de vtec et 2b max )
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
pour la 'purge', tu le met tete en haut le temps de la vidange
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
ColtiXim
Senior Member
   
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
benR
Senior Member
   
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
le sens du radiateur importe vraiment peu!
d ailleurs,sur les motos,les 90% sont avec les raccords en bas...et ils sont plus haut que la pompe a huile donc bon...
la perte de charge du faisceau fait que le radiateur se rempli sans soucis et chasse l air au passage
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
ColtiXim
Senior Member
   
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
Qu'entends tu par perte de charge?
Merci.
benR
Senior Member
   
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
le faisceau creer un frein au debit de l huile qui le traverse,et donc une perte de pression.
ces pertes permettent au radiateur de se remplir en n importe quelles circonstances 
les contructeurs moto feraient pas un truc d origine qui marche pas 
apres,quand tu fouilles sur le net,ya du pour et du contre a chaque type de montage!donc,ya pas de verité absolue
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
TurboR
Posting Freak
    
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
(27-11-2012, 23:51:41)ColtiXim a écrit : Sauf que :
Citation :l'arrivée en bas, le retour en haut
En fait je pense que c'est l'inverse, huile chaude en haut non 
si tu met l'huile chaude qui arrive en haut, et le retour au bloc en bas ... meme avec les pertes de charges l'huile ne va pas passer par touts les passages, donc ton radia ne sert qu'en partie.
mais c'est vrai que la logique de mettre le chaud en haut maximise l'effet de refroidissement, ou il faut mettre une purge d'air sur le radia
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
benR
Senior Member
   
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
ya pleins de Sub qui petent leur bloc avec le radia en position haute.
quand ils passent en position basses,plus de soucis!
ya trop de parametres au final a prendre en compte avec le positionnement du filtre a huile par rapport au radiateur(en hauteur),le sens de montage,la hauteur globale du radiateur,les pertes de charges etc etc etc!
de toute facon,en faisant des vidanges tout les 5000km,l huile n a pas vraiment eu le temps de s abimer,donc un leger rincage suffit
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|