Kounkoun78
Senior Member
Sujets : 48
|
15-04-2011, 15:15:30 -
Je ne parle pas en expert , mais il me semble que quelques milimetres (2-3) au dessus du niveau max n'est pas déconseillé. Au contraire , il n'est pas rare de voir des mec sur circuit ajouter un peu d'huile au dessus du max lorsqu'ils ne sont pas équipé de carter cloisonner.
Par contre dans des valeurs bien plus importantes, je pense que cela augmente la pression d'interne et peux faire des ravages sur la segmentation ou tout autres joint ,non ?
Sur les moteurs diesels , un exces d'huile peut créer de l'auto allumage donc faire gaffe.
j'ai tout faux ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
15-04-2011, 15:21:57 -
+1
beaucoup trop d'huile, pression en forte augmentation, ca fat claquer un joint,eventuellement la pompe a huile
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
15-04-2011, 16:05:23 -
mode je raconte ma life et on s'en fou on:
je depasse toujour d'1 ou 2mm au dessus du max
mode rtl off
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
|
15-04-2011, 17:13:16 -
niveau trop haut, joint spi de vilo, joint d'acc etc.... peuvent morfler.
moralité, carter cloisonné et niveau au maxi ^^
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
merlan-frite
Junior Member
Sujets : 0
|
16-04-2011, 09:25:13 -
Moi c'est entre 3 et 4mm au dessus du maxi, et tu sais pourquoi .
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
19-04-2011, 14:32:04 -
sur ca18, on peut y foutre 4l au lieu de 3.5 d'huile, sans conséquence aucune sur le retour d'huile du turbo, même en gros virage
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
rsebconcept
Active Member
Sujets : 16
|
20-04-2011, 00:03:44 -
perso maxi nikel tip top pour toutes mes caisses. jamais de conso d'huile et comme ca pas de problemes.
apres comme deja dit , d'un moteur a l'autre t'auras pas la meme quantité d'huile ajoutée pour quelques mms. donc a voir au cas pas cas. et aussi a chaud ou en moteur demarrer, le niveau varie. si t'es en VTEC ou pas a cause des poussoirs et tout le barzing, etc... bref, perso je me prends pas la tete, je reste sur le maxi sans plus ni moins, et comme ca pas de bordel a reflechir a des trucs du genre "si depasse 3mm, je rajoute 30ml, ca me fait arriver au maxi tout pil a 79,3°c t° huile a un angle d'appuis en courbe de 19,7° sur le train avant sachant que mes amortos sont tarés à..." tu vois le genre d'equation facon probleme de Mat Spé et j'ai décroché les maths en 6eme
apres c'est comme tout, viscosité, utilisation de la voiture, etc... mais sur les mazout, evite de depasser, en garage meme (enfin chez rino et pijo) on nous a toujours dit de mettre en dessous, comme ca ca limite les risques de casses (sans pour autant les eviter )
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwaratofu
Junior Member
Sujets : 4
|
20-04-2011, 00:21:13 -
masty a écrit :sur H23 une niveau de 4-5mmau dessus du niveau max et bye bye...plus de joint de queue de soupapes
A savoir qu'il faut toujours être 1 à 2mm au dessus du maxi quand même, ces blocs ayant une lubrification capricieuse...
Tous mes projets ici : zaynekworks.over-blog.com
|
|
Retourner en haut |
|
k1000yaris
Junior Member
yaris 3 1.33vvti 2015
- Belgique Messages : 5
Sujets : 1
|
15-08-2017, 21:55:37 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
bonjour , je voulais faire la vidange de ma yaris 3 1.33essence , j'ai enlever la tige qui indique le niveau d huile et je vois que il est au dessus du maxi de presque 3cm , presque le double.
Jusqu a maintenent c est toy qui s occupais de ma voiture pour que je garde la garantie , donc c est eux qui on fait la derniere vidange , je suis le premier proprio .
J ai peur car je le remarque seulement maintenent moi j avais confience mais la c est quand meme pas normal et sa fait 15000km que je roule comme sa et pas comme un tendre .
Qu en pensez vous ? Que dois je faire et est ce normal?
Je vais aller au garage mais je suppose que ils vont me dire oooh c est rien tout va bien.
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
15-08-2017, 22:11:33 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
la voiture est bien froide et a plat?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
k1000yaris
Junior Member
yaris 3 1.33vvti 2015
- Belgique Messages : 5
Sujets : 1
|
15-08-2017, 22:38:53 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
merci de vos reponses c est rapide , oui bien sur a plat avec meme un niveau a bulle poser dessus pour etre certain , moteur tiede mais meme, une difference si grande sa se loupe difficilement
|
|
Retourner en haut |
|
david_59
Senior Member
MX5 NC
59 - Nord France Messages : 1 929
Sujets : 7
|
16-08-2017, 11:45:42 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
Si le moteur venait de tourner c'est normal l'huile au dessus du niveau.
Sur ma RTA Suzuki, ils conseils de faire tourner le moteur 3min et attendre 5min avant de regarder le niveau. C'est le conseil en cas de vidange, pour réchauffer un peu le moteur et que l'huile redescendre bien je pense
Après les garages sont pas touours au top sur les niveaux je pense, comme pour la pression des pneus à certains endroits...
(Modification du message : 16-08-2017, 11:46:20 par david_59.)
|
|
Retourner en haut |
|
ioyo
Active Member
Sujets : 2
|
16-08-2017, 16:23:02 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
heuuu non, pas là, c'est pas un diesel....
(Modification du message : 16-08-2017, 16:23:21 par ioyo.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
16-08-2017, 20:34:59 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
(16-08-2017, 11:45:42)david_59 a écrit : Si le moteur venait de tourner c'est normal l'huile au dessus du niveau.
Sur ma RTA Suzuki, ils conseils de faire tourner le moteur 3min et attendre 5min avant de regarder le niveau. C'est le conseil en cas de vidange, pour réchauffer un peu le moteur et que l'huile redescendre bien je pense
Après les garages sont pas touours au top sur les niveaux je pense, comme pour la pression des pneus à certains endroits...
mmm non, la logique veut que quand on vient juste d'eteindre le bloc, l'huile n'est pas completement redescendu, donc le niveau sur la jauge est plus bas........s'il est conseillé de faire demarrer le bloc puis d'attendre 5mn, c'est en effet pour que l'huile chaude redescende plus vite. Perso, malgré ce 'conseil' par le constructeur, je fais toujours le niveau a froids après une nuit d'inactivité. Après, faut pas changer ses habitudes, ça donne une bonne base de reference de toujours faire pareil.
|
|
Retourner en haut |
|
|