Okami
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Honda Civic EC9
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02-03-2012, 01:50:43 -
Yop
Il n'y aurais pas moyen de remettre à jour une bonne fois ce topic svp ?
Je sais pas même pas Heyachi l'auteur le suit encore lui même On ne dirait pas en tout cas..
Car la c'est un peu à l'abandon, je viens de voir rien que la partie "EC9 du forum" sur la liste seul 3 sujets existe toujours..(et encore ils datent)
Enfin à un moment il faut actualiser un peu quand même
Si Heyachi ne peux plus le faire il y a peut-être moyen de transmettre ça à un modo ou un autre membre du forum, enfin je sais pas trop comment ça se passe sur ce plan la.. mais j'pense qu'on peut trouver des solutions
Ps : Je glisse quelques autres exemples de l'abandon de ce topic info :
->
"Workshop :
Workshop EC9"
Un beau cul-de-sac..
->
"Pour les pieces:
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...fr&num=212
http://217.149.222.43/technicar/merchant...157&step=2
http://www.oscaro.com/default.asp?ANNEE=...&x=15&y=18 "
Tout les liens sont morts aussi..
->
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....87#3280687
Cet excellent post de Cocoland qui mériterait amplement sa place ici.
Et pour finir:
->
"Dernière édition par Heyachi le 13-12-2009 18:37; édité 6 fois"
Soit plus de 2 ans, mine de rien
Voilavoila^^
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cill
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Honda Civic Shuttle EE1
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11-03-2012, 21:48:54 -
Super toutes ces infos,ça me serre bien côté moteur,D14A1 inside pour le shuttle,merci.Petit sondage,vous roulez au 95 ou 98 ? 98 pour ma part.
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ereak
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11-03-2012, 23:39:18 -
95 et E85 à 25% pour l'instant
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cill
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Honda Civic Shuttle EE1
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12-03-2012, 19:16:51 -
Ok donc beaucoup roule au 95,je pensais pas,je vais m'y mettre et voir si ça change quelque chose.
En même temps le plein sera un poil moins cher :top: .
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Okami
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Honda Civic EC9
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12-03-2012, 20:44:24 -
95E10 pas super bon pour les carbus apparemment..
Avant plutôt 95 maintenant 98 car j'ai trouvé un pompe auto ou le 98 est au même prix que le 95 chez d'autres (mais 95 elle fait pas)
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cocoland
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12-03-2012, 23:37:12 -
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice comme je voit le débat essence lancé.
Nous avons donc ces carburants, je me permets de noter leurs différences:
SP98: Essence bien pour nos EC9
SP95: Bien aussi pour les EC9 bien que actuellement la tendance est à y ajouter jusqu'à 5% d'éthanol. Sur le plan performance on s'en fous, c'est sur le point longévité du carburant que c'est un poil gênant. Sans plus
E10: Idem 95 mais 10% d'éthanol. Donc sujet à vieillir encore plus vite
E85: 15% de SP95 85% d'éthanol. A la base l'EC9 n'est pas prévue pour ce carburant, je ne doute pas qu'elle le supporte dans certaines proportions, mais il est à noter que sans réglage carbu on tourne plus pauvre
(A quantité de carburant/comburant identique le carburant est moins explosif avec l'éthanol)
donc moteur chauffe plus, performance inférieures, consommation augmentée...
Alors quel carburant est idéal?
Outre le fonctionnement. Le côté gênant de l'éthanol est la présence d'humidité dans le carburant. De passage pour une voiture daily qui tourne au quotidien ce n'est absolument pas gênant.
Cependant pour une voiture qui reste longtemps arrêtée, lhumidité s'installe (éthanol=alcool=corrosif) au niveau des guides/tiges de soupape, et les soupapes commencent à gripper dans les guides. Mon expérience m'a fait constaté que tous les moteurs Honda sont asser vulnérables à ce niveau (autant Voiture/tondeuses/motos...)
La conséquence est qu'à la longue on flingue les joints de queue de soupape. Si on a pas de chance on peut aussi faire un affolement de soupapes. Car le D14 a beau être non interférentiel, si une soupape reste grippée à moitié ouverte... Elle aura quand même droit à un bisou du piston.
Outre ce gros souci mécanique l'éthanol favorisant le vieillissement du carburant, cela peut créer du dépôt qui bouche les carburateurs, grippe la pompe à essence...
Au niveau consommation... Je ne m'étalerais pas là dessus car c'est une science bien trop inexacte, pour être fiable elle devrais être mesurée avec un trajet parfaitement identique humidité dans l'air identique, vent identique... Bref
Mon point de vue est que plus il y a d'éthanol, moins le carburant est cher, mais plus on en consomme, et le moteur chauffe. Donc on tourne en rond pour faire des différence qui se mesureraient en pets de lapin!
Résumé: Une EC9 utilisé en daily peut boire n'importe quoi sauf E85, je n'irais pas jusqu'à mettre que de l'E10, mais une fois de temps en temps pourquoi pas.
Une EC9 utilisée deux fois par mois, le SP95 n'est pas un luxe surtout si elle dort dehors.
Une EC9 qui peut stationner plusieurs mois sans rouler, il est préférable de la nourrir exclusivement au SP98.
Moi personnellement: Je fais le plein avec ce que je trouve... Mais toujours une préférence pour le 98, car il n'est pas rare que ma voiture reste 3 semaines sans rouler.
Expérience perso: Voiture stationnée 4 mois dehors en hiver sans fonctionner, auparavant remplis ras la geule d'E10-> Soupapes qui ont commencé à gripper et dans les 2000 kms qui ont suivit baisse de performance+ joints de queues de soupapes KO donc consommation d'huile... La réparation version taliban n'est pas cher, il suffit de passer les queues de soupapes au scotchbrite tant qu'à faire un petit rodage et la EC9 retrouve ses 90 chvx comme au premier jour, ça coute juste 150 de pochette de rodage+courroies et 2 petites journées de taf.
Mais si on peut éviter c'est mieux!
Conclusion: Chacun roule à ce qu'il veut, mais je ne comprends pas l'intérêt de prendre un carburant 50% moins cher pour consommer 30% plus et faire vieillir la mécanique plus vite, je ne crois pas qu'une EC9 puisse atteindre 500 000kms à l'E85, au SP98 et 95 par contre si elle ne fait pas trop de petits parcours et est entretenue en bonnes et dues forme, je n'en doute pas.
NB: L'usage de l'éthanol a également tendance à vieillir les bougies prématurément.
Voili voilou, je ne suis pas pro en totomobile, ni écolo ni pour la pollution gratuite, mais je partage mes modestes connaissances en essayant de rester objectif.
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Okami
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Honda Civic EC9
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13-03-2012, 00:02:44 -
Encore une réponse personnalisée et archi complète de Monsieur Cocoland ! Quel Dieu des carburateurs !
Merci de ta contribution
C'est exactement ce que j'avais lu à propos des coupures à l'ethanol (=humidité/corrossivité) et que pour les injections ça passait mieux à cause de jesaisplusquoi mais les moteurs un peu anciens comme à carbu cétait bof sur le long terme (voir moyen et même court terme si l'on se met à considérer en plus une surconso d'essence mais ça c'est autre chose) pour eux..
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MaX93
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06-01-2013, 09:11:51 - RE: [TOP INFO] - Civic EC9
salut,
j'ai mes cardans qui claque de + en +
pour une boitoto quelle marque me conseillerez vous?
compliquer a changer les cardans?
merci
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geoffrey-06
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civic mb6
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11-01-2013, 01:56:15 - RE: [TOP INFO] - Civic EC9
Salut salut. D&jàextra le sujet sur la benzin' ! Perso je tourne au 98 en daily et quelques fois au 95 ou 95e10 mais rarement. J'ai entendu dire que le 98 était mieux niveau conso donc je mets, puis ceux qui ont des voitures "sport" en mettent tous dans mon entourage donc je suppose que c'est pas vilain.
Petite question, je vais installer une collecteur inox 4-2-1, sans me dire que je vais gagner de la puissance, peux etre un brin de couple et encore pas sur, mais on me le donne et les collecteur oem pèsent un âne mort, sa sera toujours sa de gagné avec la buddyclub spec II
En découle donc ma question :
Le pare chaleur d'origine possède un trou avec une durite qui va à l'admission, qui serait d'après mes recherche sur le net la "mise à l'air" du moteur. Sa permettrait en hiver de balancer l'air chaud stagnant entre le pare chaleur et le collecteur au moteur et sa lui ferait du bien. Du coup sa, je le supprime comment ? Je coupe la durite et l'accroche à un endroit discrètement, tout en la laissant au niveau du collecteur pour que la durite capte l'air chaud stagnant dans le coin ? Je l'enlève complet et trouve un système pour boucher l'arriver à l'admi?
Deuxième question, ou confirmation...
Me confirmez vous que (toujours d'après mes recherche, et oui je cherche avant de poser des questions ) :
1 ) Une admi forcée ne sers à rien sur un D14a1 à part déreglé le rapport air essence des carbus et faire vroum vroum ?
2 ) Un filtre à air green ou KN dans l'emplacement d'origine ne sers strictement à rien si ce n'est de nettoyer le filtre de temps en temps plutôt que de le changer ?
Merci d'avance aux réponses que vous pourrez m'apporter
(Modification du message : 11-01-2013, 01:57:24 par geoffrey-06.)
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prjct-civic
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02-03-2013, 17:18:20 - RE: [TOP INFO] - Civic EC9
trés facile sur EC9 le changement de cardans
AKR performance en dispose,ils sont de bonne qualité,deja tester
(Modification du message : 02-03-2013, 17:19:02 par prjct-civic.)
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prjct-civic
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02-03-2013, 19:23:29 - RE: [TOP INFO] - Civic EC9
ou alors ci tes patient et bricoleur tu peux le faire toi meme
au prix de la mains d'oeuvre en garage tu pourras avoir tes deux cardans neuf :P
une vidange de boite sera nécessaire pour le cardans D
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prjct-civic
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02-03-2013, 22:44:55 - RE: [TOP INFO] - Civic EC9
ha d'accord !!
excuse moi je ne savais pas
sa peut etre intéressant,mais pas sur EC .. un cardans neuf c'est 100-110euros
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Basswood
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11-03-2013, 21:35:16 - RE: [TOP INFO] - Civic EC9
on appel ça un échange standard si j'me trompe pas.
mais j'ai peur que la qualité soit moindre...à voir.
"Préservons l'eau, buvons d'la bière!"
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Basswood
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Vega Missyl
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13-03-2013, 12:43:22 - RE: [TOP INFO] - Civic EC9
(13-03-2013, 01:18:41)lug19 a écrit : (11-03-2013, 21:35:16)Basswood a écrit : mais j'ai peur que la qualité soit moindre...à voir.
Moindre par rapport à?
moindre par rapport à un cardan neuf.
est-ce que le cardan réparé aura la même durabilité...
"Préservons l'eau, buvons d'la bière!"
(Modification du message : 13-03-2013, 12:43:58 par Basswood.)
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