ALEX
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13-05-2005, 14:00:42 -
SK_Flowne a écrit :T25 et T28 vont lagguer sensiblement pareil, c'est la même turbine
Et pour Alex, ben son CT est menteur
Passé 8000 trs les poussoirs hydrauliques ne suivent plus et les soupapes s'affolent, c'est mécanique, c'est pareil sur tous les moteurs : Nissan Mercedes ou Lada.
A moins que le SR20 GTi-R ait des poussoirs mécaniques mais ça m'étonnerait.
Hello je vien de voir ceci. Donc pour répondre.
Oui quand au début j'avais le salle programme de merde qui etait avec les voiture ca coupé à 8400 TRS. Maintenant avec le news programme qui est largement mieux car c le jour et la nuit et en plus maintenant je tourne pas trop pauvre ni trop riche donc un bon melange. Ba sa coupe a 7500 trs d'origine et ca va bien.
Mais ne pas dire que c de la mytho ou que ce n'est pas possible.
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SK_Flowne
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13-05-2005, 14:19:20 -
Si tes 8400 trs tu les a lu sur ton CT ça ne prouve rien, il n'y a pas plus menteur qu'un CT Nissan
Par contre je viens de trouver ça :
http://www.nissangtir.co.uk/forum/forum_...1&get=last
Donc ça confirme l'hypothèse que j'ai fait plus haut, le SR20 de la GTi-R a des poussoirs mécaniques...
...réponse de Jonty dont l'avatar est un canard :] : solid lifter...
...donc effecitvement avec des poussoirs mécaniques dépasser les 8 000 trs n'est pas un problème
par contre ne pas s'amuser à ça avec des poussoirs hydrauliques :roll:
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SK_Flowne
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13-05-2005, 20:00:30 -
Et ben qu'est-ce que j'ai dis ?
" c'est impossible SAUF s'il y a des poussoirs méca " :roll:
par contre ce que je trouve terrible c'est que ça soit moi qui t'apprenne des chôses sur ta caisse :claps:
et du coup tu a dis une énorme connerie, car ce qui est vrai sur la GTi-R est impossible sur la S14
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cutzilla13
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13-05-2005, 22:31:53 -
folken a écrit :cutzilla13 a écrit :ok donc a choisir entre un t25 un t28 s14 ou t28BB gti-r le choix est vite fait... Ca dépend de ce que tu cherches.
Si c'est la PMax, alors c'est celui de gti-r.
Mais ça laguera plus, et faudra aller plus haut dans les tours pour l'exploiter (et le CA18, il aime pas ... ).
Pour une utilisation routière, celui de la s14a est peut être plus homogène, le boost part plus tôt.
Ah ok.......
Moi ce que je veux c est 250/300ch "safe" avec un boost qui arrive tot pas a 3000 Tr/min
Donc vous confirmez que le turbo de s14a et celui de la gti-r sont different?
mais les deux sont ball bearing?
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folken
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14-05-2005, 13:44:06 -
Le TGV, c'est pour les mazouts
La température est beaucoup trop élevée avec une essence, le système à géométrie variable supporte pas.
Plus simple (mais à peine) que le bi-turbo, t'as le compresseur débrayable + gros turbo pour avoir de la puissance partout.
Mais à moins de vraiment aimer le CA18, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Tu montes direct un RB26 :], c'est pas moins légal que les modifs précitées, c'est fiable et y'a pas besoin d'être ingénieur motoriste ...
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cutzilla13
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14-05-2005, 13:48:10 -
folken a écrit :Le TGV, c'est pour les mazouts
:no: Les TCT peugeot c est essence...
Donc le turbo qui lagge le moins c est notre bon vieux T25 ?
Moi qui pensé que le t28bb de s14a lagger moins :roll:
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cutzilla13
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14-05-2005, 15:50:08 -
ALEX a écrit :Quand je parlais des + de 8000 trs je parlais de la GTi-R et je n'ai rien dit sur la S14. Mais bon on va pas en parler 2h pour pourir le post car c pas trop la question.
oui d ailleurs centrage de debat :]
Avec tous ces t28 et t25 different je m y perds...
Donc quel turbo convient pour un lag a peu pres similaire au t25 d origine pour une plage de puissance un peu plus elevé (+ ou - 300ch sans avoir a taper 1.3 bars quand meme) :
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SK_Flowne
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14-05-2005, 23:34:13 -
T28
Ou GT28R
Ou GT25R qui boostera moins en haut.
Maintenant un GT/R c'est quasiment introuvable en ocaze donc il faut acheter neuf, ce qui revient dans les 8/9 00
donc finalement il vaut mieux être patient et chopper un T28 d'ocaze qui sera un poil moins bien, mais 3 fois moins cher.
et de toute façon très largement suffisant pour le CA18.
Ben oui ALEX c'est bien ça.
Tu parles de ta GTi-R alors que le sujet concernait la 200 SX.
Donc ce que tu disais était hors de propos, et dans ce cas précis cette erreur pouvait amener une casse moteur.
C'est pour ça que je me suis permis de te reprendre.
cutzilla13, un TCT c'est pas un multi-ailette comme les TD, c'est un GNV (l'A/R de la turbine est variable)
Maintenant un TCT ça ne lagge pas parce que le compresseur est très petit (2 x plus que le T25 de CA18) pour justement booster très tôt.
La géo variable de la turbine permet de maintenir le débit à moyen régime.
Le TCT n'aime pas les haut-régime ça reste un 8S.
Ca marche bien dans une 205 car c'est un moteur très coupleux dans une caisse poids-plume.
Associé à une boîte courte c'est démoniaque, ça donne une voiture remplie de punch dès les bas-régime, idéal en DA ou reprise, exactement comme un TDi sauf que là le TCT à plus d'allonge.
Sinon niveau lagg ben mon T25 commence à souffler à 2200 trs, grosse poussée à 2800 trs, et max à 3200 trs.
Un T28 doit faire sensiblement pareil.
En fait il faut différencier lagg du turbo et lagg du boost.
Si on considère que le "boost" (qui finalement induit la valeur de couple instantané) est constitué de la pression de sural d'une part, et du débit d'air comprimé d'autre part, on peut avoir du boost plus tôt avec un turbo qui lagge un peu plus :
La roue du compresseur plus lourde sur le T28 sera plus longue à mettre en rotation (le turbo lagge) donc l'augmentation de pression de sural sera plus lente.
Mais le carter du compresseur étant plus gros, le débit d'air sera augmenté.
Après ça dépend il faut voir au cas par cas, mais le débit peut tout à fait compenser la pression et donc avoir un meilleur boost même avec un turbo qui lagge un peu plus.
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