nico42
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10-02-2007, 12:21:55 - Tête allumeur MSD sur ED7 ?
Voila ma voiture merdouille de temps en temps au ralenti en faisant le yoyo, limite de caler, mes bougies sont neuves, une partie de mon allumeur a 40000km (la partie ou il y a le roulement), et apparement cela viendrait de la tête d'allumeur (partie noire) et/ou du rotor qui sont usés (ils ont un aspect oxydé et usé lorsque je démonte l'allumeur, et une fois nettoyé ca remarche mais pas pour longtemps (500km environ)).
J'ai regardé pour une tête + rotor d'origine sur Asian, et en regardant sur Ebay pour un peu plus cher, je peux avoir du MSD avec la bobine en externe :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0087358023
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0088003614
- Est ce que cela vaut vraiment le coup pour gagner un peu en souplesse moteur (sachant que j'ai bougies irridium, et qu'il va y avoir d'autres cables de bougies, surement NGK, car les miens d'origine commencent à avoir de l'age, et chez Honda c'est hors de prix) ?
- Quelle est la différence entre les 2 bobines MSD (la ronde et la carré) ?
- Est ce que c'est facile à brancher ? (je pense que oui, y'a que 2 fils de mémoire)
Merci pour vos réponses et retours d'expériences
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nico42
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10-02-2007, 15:37:21 -
Merci de vos réponses, effectivement je n'espère aucun gain niveau perfs, si ce n'est peut être un peu mieux de souplesse à très bas régimes, et encore.
J'ai remarqué une différence entre les 2, celui qui est rouge mat exige des cables de bougies MSD car le branchement diffère des cables Honda, tandis que celui rouge transparent a apparement les mêmes branchement que l'allumeur d'origine.
Après au niveau de la bobine, une différence de puissance de courant doit être là, mais alors je ne sais pas laquelle vaut mieux.
J'attends aussi le montant du port, pour bien comparer, et je demanderai pour la diff entre les 2 bobines, je posterai la réponse
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zorbek
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10-02-2007, 22:25:48 -
nico42 a écrit :Merci de vos réponses, effectivement je n'espère aucun gain niveau perfs, si ce n'est peut être un peu mieux de souplesse à très bas régimes, et encore.
J'ai remarqué une différence entre les 2, celui qui est rouge mat exige des cables de bougies MSD car le branchement diffère des cables Honda, tandis que celui rouge transparent a apparement les mêmes branchement que l'allumeur d'origine.
Après au niveau de la bobine, une différence de puissance de courant doit être là, mais alors je ne sais pas laquelle vaut mieux.
J'attends aussi le montant du port, pour bien comparer, et je demanderai pour la diff entre les 2 bobines, je posterai la réponse
il te faut le premier de tes deux liens, il passe aussi avec les fils de bougies d'origine, et si tu montes des fils msd, ils sont vendus pour allumeur stock mais le pack inclut les embouts pour la tete msd.
faut pas praler de gain (comme plus haut) pour ce genre de produit, ça sert pas a ça. ça permet une meilleure combustion, donc un afr plus stable.
je ne pense pas que la bobine d'origine puisse sortir plus de 50 000 volts comme la msd.
moi j'ai ça + un msd 6AL pour ne pas avoir a trop regapper mes bougies pour rouler turbo. (et le 6AL surtout pour le cut off)
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nico42
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12-02-2007, 12:58:32 -
Ok merci, le port est de $30 pour le 1er kit, ce qui me fait $115 le tout.
Sais-tu si le rotor est compris dans le kit ?
Si tu dis que ca passe avec les fils d'origine, c'est nikel alors. Par contre je ne trouve pas les cables MSD pour mon moteur (D16A9), à appronfondir.
Au niveau du branchement sur la voiture, tu as que les 2 fils à brancher qui viennent de la prise ronde de l'allumeur, c'est bien ca ? Le branchement est facile à effectuer ?
Par curiosité, le 6AL te permet quoi exactement ? Une étincelle plus stable ?
Je te remercie pour les réponses
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zorbek
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13-02-2007, 22:54:29 -
dans mon cas (c'était pas un pack)le rotor n'était pas livré, mais ça coute 10 dollars sur ebay pour un rotor MSD.
pour brancher la bobine externe, rien de plus con. faut déposer la tête d'allumeur, déposer la bobine interne, et brancher l'externe en soudant les deux fils + et- au deux fils qui allaient a la vielle bobine.
dans mon cas, le 6AL est entre la bobine et l'allumeur.
le 6AL est un allumage a décharge capacitive, au lieu d'avoir une étincelle, il y en a une "rafale" jusqu'a 16° aprés le PMH, donc il n'y a plus d'imbrulé. le 6A et 6AL c'est pareil, mas le 6AL a le cut off en plus, il y a des packs de résistance avec un régime de coupure d'allumage marqué dessus, par exemple moi j'ai pris le pack qui va de 8000 a 9000tr .
si par exemple je mets le rupteur (ecu) a 9000tr, et bien je clipse sur le 6AL la resistence 8800 pour couper l'allumage avant l'essence.
ça permet d'être plus safe
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nico42
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14-02-2007, 10:03:42 -
Ok, je te remercie pour l'explication, je vois très bien comment le brancher (c'est 2 cosses vissées sur la bobine de mémoire)
Dans le kit dont j'ai mis le lien, le rotor n'est pas livré (j'ai eu confirmation du vendeur), et le vendeur me conseille aussi la bobine Blaster SS.
Je crois que je vais me laisser tenter, et je vais voir si je peux pas avoir le rotor gratos
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Camtôa
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20-09-2007, 11:43:31 -
Non mais je vais ptèt changer tête et rotor et je me demande comment se change le rotor sans déregler le bordel (on m'a dit que ca se déregl&ait pas par là )...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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Camtôa
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20-09-2007, 12:56:07 -
Oki merci si c'est qu'une vis ca va être très vite fait !
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