//EDIT : si vous cherchez où se situe la bobine d'allumage, comment la déposer et la tester, c'est plus bas : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...pid2383134
C'est le cas spécifique de l'EG3 à carburateur, pour les EG à injection les choses sont légèrement différentes.
Bonjour,
alors mon mulet qui a toujours démarré au quart de tour, ma voiture la plus fiable ne démarre plus.
M'en suis servi, je l'ai stationnée et une semaine après plus rien.
Il s'agit d'une EG3 1.3 carbu.
j'en suis au début de la recherche de panne. Ce qui me chagrine c'est qu'aussi bien en francophone qu'en anglais on trouve des écrits qui affirme que l'EG3 carbu possède un main relay.
Alors des main relay j'en ai réparé sur des Civic et de Prélude mais elles étaient toutes *injection*
Mais bon ok j'ai cherché un main relay, normalement un Mitsuba comme toujours sauf que celui-ci est censé être gris avec une inscription "RZ-0132".
Comme je m'y attendais, pas de main relay là où il devrait être, moi pour une carbu ça ne me choque pas.
Alors jouons à "où est Charlie" si vous le voulez bien
Alors dès qu'il s'arrête de pleuvoir je vais essayer de voir si j'ai de l'allumage et du carburant, pour l'instant j'ai quasi vidé la batterie et pas la moindre odeur d'essence ?
Boite à air/filtre démontée, admission de Start Pilote sans effet.
Ma crainte est un gros problème d'humidité, en démontant le panneau sous le volant je me rend compte qu'il y a un paquet de condensation/ruissellement, certainement la faute à une société TRES CONNUE de remplacement/réparation de parebrise qui n'a pas fait un travail correct.
Pour tester l'allumage je sais comment faire, pour l'essence, ça m'amuse moins de débrancher la durit d'admission côté parefeu moteur, mais bon, faudra bien.
Sinon comme d'hab je prends toutes les bonnes idées. (ne me dites pas de "chercher", je l'ai fait ici et sur tellement d'autres forums quelle que puisse être la langue, merci).