FrenchCar
Junior Member

Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
Salut a tous !
mon projet est de la restaurer completement , voici deja quelques photos :
je compte faire au niveau du moteur :
- un bon rajeunissemt (pistons, coussinnets, etc)
et niveau carroserie j'ai pas mal de points de rouille donc il y a du boulot
mais j'aime ca
a plus
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
SWIFTMAN
Posting Freak
    
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
Waouw, impressionnant, je n'imagine meme pas en dessous...
il y a l'air d'avoir de la pièce sur le moteur, a suivre avec interet
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
elle a la clim
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
FrenchCar
Junior Member

Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
Plus mintenant ... l'ancien proprio la suprimé !
pour la rouille ca me fait pas tellement peur parce que il y'en a beaucoup moin que sur mon ancienne renault ! par contre j'ai un trou au plancher conducteur
FrenchCar
Junior Member

Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
Par contre si vous avez des conseils pour bien m'en débarasser je suis preneur 
- actuellement en commande : durite silicone rouge
SWIFTMAN
Posting Freak
    
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
commande un semi, une disqueuse et de la tole, au grattage ça risque de faire mal au coeur...
FrenchCar
Junior Member

Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
J'aurais bien besoin d'un conseil ! où pourrai-je commander des pieces moteur , piston, etc de bonne qualité ?
SWIFTMAN
Posting Freak
    
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
ça dépend, pièces standard ou pièces performance?
tu compte réaléser?
FrenchCar
Junior Member

Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
Oui je compte réaléser, et je cherches des pièces standard mais bon peut-etre des Piston de chez suzukird (forge) si je trouve pas en standard !
SWIFTMAN
Posting Freak
    
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
pour des standards parfois sur ebay allemagne, sinon suzukird voir quelques liens en post it, a la limite je sais en avoir mai sje devrai me renseigner et je ne sais pas si je suis competitif...
swiffer
KONGAAAA!!!
    
Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
8
en ce mment sur ebay UK, y'a beaucoup de pieces perf, du bloc refait au soupape plus grosse, avec vilo forge bielle, aac, poulie etc..
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
ca n'engage que moi mais avant d'attaquer le moteur faudrait pas mieux jauger le taf a faire sur le chassis
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
SWIFTMAN
Posting Freak
    
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
FrenchCar
Junior Member

Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
Salut a tous
je viens de commander une barre anti- Raprochement AV
et j'ai posé un boite a aire en Caborne !
voila pour les news sinon j'ai quelque petites question :
* comment fonctionnne la sonde TPS,en fonction de l'ouverture du papillon la sonde envoie un voltage plus ou moins elevé? si elle fonctionne sur ce principe auriez vous une idée du voltage au ralenti ?
je demande ca parce que ma sonde a perdu une vis et elle n'etait pas marque...
donc j'aurais bien besoin d'une astuce pour la remetre a sa position d'origine 
*Quelle sont les pieces endomagées (ou qui ont subit une forte usure) lorsqu'un moteur stock de swift gti a tourné a l'AVGAS ... aparament avec reglage de l'avance de l'allumage etc.. si j'avais su je l'aurais surment pas acheter cette voiture..
je l'ai su que bocoup plus tard
voila je vous remercie deja pour vos conseils je compte partir sur une bonne base,donc autant refaire tout a neuf .Quand j'aurais fait la place sur mon terrain je demonterai (siege moquette tableau de bord bas de caise etc ..) pour chercher partout la rouille... et refaire tout le moteur
a plus
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
le collo
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
FrenchCar
Junior Member

Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
SWIFTMAN
Posting Freak
    
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
ma baleine s'accomode tres bien du gaz...
pour le réglage du tps il y a les facs
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
ba si elle a tourner a l'essence d'avion et qu'elle tourne encore c'est que c bon
Au pire tu vidanges le reservoir et tu changes le filtre
pour le tps ya une doc en faq
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
FrenchCar
Junior Member

Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
oui elle tourne toujours merci je vais voir le doc
FrenchCar
Junior Member

Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
passage en 4 papillons + megasquirt + piston 11:1 vous en penser quoi ?
SWIFTMAN
Posting Freak
    
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
+ équilibrage + travail culasse et aac indispensables et powaaa
FrenchCar
Junior Member

Messages : 37
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
j'avais oublier j'ai une poulie villbrequin alllégé (que j'avais commander chez suzukird) par contre les aac je prend lequel de model ? si vous en avez a me conseiller ou d'occaz je prend aussi mais ca c'est pour plus tard faut refair le moteur avant ! et franchement je penser que les Citroen C2 vts sa marché mieux que ca ! hier c'etait la deuxieme C2 que j'atomise lol
swiffer
KONGAAAA!!!
    
Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
8
FrenchCar, ben une C2 vts c'est quand meme assez anémique, mon frere avec sa swift et une boite longue, lui a mis un boulevard en moin de temps qu'il en faut pour le dire, moi qui suivait, en depart lance, j'ai du freiner sec pour pas le pousser en accel
SWIFTMAN
Posting Freak
    
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
avec du 4pap tu vas tourner tres haut, il faudra prendre les aac en fonction du régime
|