vivic73
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25-04-2017, 20:31:09 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
Tu devrais rester en roue de 13 ou 14
Largement suffisant pour la puissance et le gabarit de la swift et ca ferais moin kangourou ...
Avis perso
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boris_e12
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25-04-2017, 22:03:39 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
(25-04-2017, 20:31:09)vivic73 a écrit : Tu devrais rester en roue de 13 ou 14
Largement suffisant pour la puissance et le gabarit de la swift et ca ferais moin kangourou ...
Avis perso
La bande de roulement est à peine plus large (165 contre 155 d'origine) donc la différence n'est pas énorme.
Je l'aime bien en 15 moi.
(25-04-2017, 20:45:47)civic09 a écrit : Au top niveau hauteur je trouve sa rien super bien .
Ta le lien pour les ressorts ? Je pense en prendre plus tard .
Quand tu les a changé , y a des trucs sur lesquels tu a galéré ?
En tout cas tu va bientôt pouvoir roule avec . J'attends ton ressenti et de savoir comment se comporte la voiture .
Les ressorts sont des Apex, commandés via Amazon. Le numéro de référence est visible sur une des photos.
Avant de pouvoir rouler avec il faut refaire l'échappement et faire au moins la fixation du siège conducteur, donc on n'y est pas.
Pour les difficultés, c'est surtout une question de réussir à déserrer les boulons et écrous. Je conseille des clés avec de longs manches, une clé à chocs, et une clé dynamométrique pour tout remonter bien comme il faut.
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Petite question pour ceux qui ont des GTi, la barre anti-roulis arrière est fixée où ? Maintenant que je connais par cœur mon train arrière c'est le moment de voir si c'est du drop-in ou pas
(Modification du message : 25-04-2017, 22:39:52 par boris_e12.)
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rudypugdog
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swift gti
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25-04-2017, 23:11:26 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
Je vais essayer de te poster une photo ou un scan de la revue technique... ;-)
(Modification du message : 25-04-2017, 23:13:01 par rudypugdog.)
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rudypugdog
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swift gti
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14-05-2017, 15:38:54 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
Salut, tiens j'espère que çà te sera utile, désolé pour le délai...
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La suite, j'ai pas pu les uploader en même temps...
(Modification du message : 14-05-2017, 15:47:27 par rudypugdog.)
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boris_e12
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21-05-2017, 23:26:39 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
Bon, en traînant sur l'internet j'ai trouvé une boîte appelée ETS qui vend la section centrale de l'échappement seule (silencieux intermédiaire + coudes) sur laquelle on est sensé souder toute la section arrière (avec le gros silencieux quoi). Etant donné que d'origine c'est d'une seule pièce je ne pensait pas que c'était disponible, du coup je l'ai commandé (35€ avec le port, c'est pas cher), et on verra pour souder un tube au bon diamètre histoire d'avoir un échappement qui fait genre origine mais bien plus bruyant
En plus pour le prix il y a les bons boulons, les joints et les caoutchoucs de fixation, vu que la section actuelle va se démonter à la meuleuse d'angle ça n'est pas plus mal.
Ça va accélérer la mise en route du coup (et les tests pour vérifier qu'elle tire bien moins de 95db).
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boris_e12
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29-05-2017, 19:33:31 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
Bon, petit test pour voir, j'ai chargé la batterie (qui tirait 4v ), mis un coup de clé, et la voiture a démarré du premier coup sur du SP95 pompé en septembre 2015
Donc bien le petit 1.3 8s.
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boris_e12
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06-06-2017, 19:39:40 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
La batterie tient la charge, c'est bien
Comme ça je pourrai tester le boucan avec le nouveau silencieux
Cette après-midi je m'ennuyais, du coup je suis allé lever la voiture.
D'abord, on démonte les roues et on ajoute des trucs:
Maintenant on voit le jour entre le pneu et le passage de l'amortisseur, c'est mieux
Ensuite je me suis attaqué à l'échappement.
Il était bien de nouveau cassé :roll:
Plein de place dessous maintenant !
Si j'ai le temps demain je monterai la section neuve histoire de voir ce qu'il me manque pour sortir au bouclier.
(Modification du message : 06-06-2017, 19:40:15 par boris_e12.)
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vroomdams
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06-06-2017, 19:57:29 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
Ça reste proche, t'est sur que ça ne va pas toucher en appui avec la déformation du pneu ?
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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boris_e12
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07-06-2017, 20:00:37 - RE: [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
(06-06-2017, 19:52:53)vivic73 a écrit : Sacré flan tendu pour esperer aller vite .....
C'est surtout une question d'avoir oublié de vérifier la largeur des jantes avant de les acheter, mais pour 90 balles je n'allais pas faire la fine bouche. Ça tient, c'est le principal
Sinon je suis retourné sous la voiture cette après midi en rentrant, et malgré le fait que les écrous n'allaient pas avec les boulons pour remonter (et les origines étaient des merdes avec une tête 6 pans creuse d'un côté), c'est remonté:
Ancien vs nouveau
On dirait presque un échappement sport
Sortie à l'arrache (avec quand même une fixation histoire de ne pas exploser le silent bloc tout neuf), plus qu'à souder moins d'un mètre de tube droit + fixations de silent blocs et c'est terminé !
Du coup par curiosité j'ai allumé le moteur pour tester.
Plus de bruit d'animal blessé !
Et d'après l'application sonomètre sur le téléphone, je touche 85dB à 5000/5500 tr/min
Les voisins vont être contents !
Et le voltmètre nouvellement intégré me dit que j'ai démarré avec 12v pile et que l'alternateur tire 14,5v donc aucun souci côté électrique
Bonus, la différence par terre avec +5mm de voie :
Pas des masses visible
(Modification du message : 07-06-2017, 20:01:20 par boris_e12.)
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