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Swap parfait sur EG6 ESI (b18c6)
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11-05-2005, 09:05:54   -   Swap parfait sur EG6 ESI (b18c6)
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11-05-2005, 20:23:25   -   Swap parfait sur EG6 ESI
Voila j'ai une eg6 ESI en vue annee 1992 198000km. (samedi c'est achete si tout roule)

J'ai aussi une ITR accidentee en vue avec a l'interieur un joli ptit b18c6 de 80'000km qui attend de reprendre du service. LOL

J'ai lu le post de cyvric et j'ai vu ses videos sa donne vraiment envie une tres belle caisse en tout cas fou

Je cherche un maximum de fiablité pour rouler tous les jours et sur circuit c'est pourquoi je me demande si swapper tout le train avant est necessaire --> quels sont les plus? et les moins?

Je pense pouvoir recuperer la boite mais est-ce indispensable est-ce conseillé?

Mon budget est limite (3500euros) mais je cherche avant tout la fiablilité et la performance et le moin de prise de tete possible. Les étriers de freins de l'integra sont-ils transposables?

Une liste detaillee des pieces à avoir pour faire un bon swap sur une eg6 esi me serais tres utile.

1.bloc B18c6
2.ECU itr
3.collecteur d'itr
4.serrure complete et la partie derriere aussi avec le boitier et la clef codee.
5.faisceau
6.boitier
7.torsen (viens avec la boite??)
8.embrayage itr
9.radiateur?
10.barres stabilisatrices
11.étriers de freins?
12.faisceau de conversion obd-2 (a ou b) -> obd-1
13.supports moteurs itr
14.boite à vitesse avec ses supports
15.transmission (cardans)
16.système de freinage
17.pompe à essence
18.distributeur VTI de 92 a 96 (meme annee que le mod. qui prend le moteur)
19.Echappement ITR a adapter



SWAPPEURS FOU! help
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Nagata-San Hors ligne
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11-05-2005, 21:36:19   -    
eg5 > ESI sohc
eg6 > VTI dohc

swap, si moteur stock, ca marche tres bien et fiable, mais vis a vis de la legislation, t'es loin la !

3500, si tu as toutes tes pieces et que tu es debrouillard, ca se fait en une petite semaine


demande ici a honda civic, cyvric, ou jfk pour les swap Wink

#homyseed @fabsan84
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s-type Hors ligne
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12-05-2005, 08:12:09   -    
Je me doute je suis loin de la legislation mais je pense aussi qu'il y a des moyen de la contourner.

Le cache soupape d'un moteur ESI est-il le meme que celui d'un b18c6 mis a part la couleur rouge? une difference est visible entre les 2 blocs?

Pour l'antipollution quels moyens va-t-il falloir utiliser pour que les valeur de CO2 soient dans les normes d'un moteur ESI?

please help complete the swap list :ciao:

merci Nagata-San je pense juste mettre un boitier mugen par la suite on va deja commencer par le plus gros.

au cas ou tu connais qui le ferais pour pas trop cher? et si oui combien?

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Mount Hors ligne
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12-05-2005, 08:19:46   -    
cé un D16** l'esi ?

si oui én théorie tu peux pas remettre ton cache culbu sur le bloc b18c6

mais avanat que le post ne parte sur 36000 pages, tu as b18 chez toii ki traine ? car cé trés trés rare et tu vas dcouiller un max

EDIT : j'avais pas vu le truc de l'itr accidenté

si cé dans une casse , dépéche toi Wink

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
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12-05-2005, 08:51:49   -    
L'ESI c'est un SOHC et le B18C6 c'est un DOHC

De plus les support moteur de L'esi et du B18C6 sont different il me semble?? (moteur Serie D et serie B)
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sergio Hors ligne
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12-05-2005, 09:02:56   -    
aux states, tu peut trouver des kits complets de swap.
ya HAPSPORT (un truc comme ca)

les supports prevu pour pas mal de swap.

ya aussi des cablages pour garder son faisceaux, un rajout a mettre entre la faisceau et le boitier, mais je pense pas que dans otn cas tu puisse garder ton faisceau.

je dirai que le pus simple c'est de monter le moteur, et le plus compliqué c'est la partie electronique, cablage etc...
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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12-05-2005, 09:05:42   -    
sergio, et la transmision.. quoi que, comme tu les dis, y'a des kit complet "plug & play" pour un peu tout maintenant donc...

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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s-type Hors ligne
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12-05-2005, 09:07:33   -    
ok donc tu dis que c'est pas possible ou si c'est possible quelles sont les modifs a faire et quelle sont les pieces a prendre de l'itr?

le train avant complet? $$ :contrat:

merci.

si j'y arrive je ferai un post special swappeur debutant avec des photos du deroulement.

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s-type Hors ligne
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12-05-2005, 09:31:17   -    
entre les problemes de transmission/cablage/faisceau/support moteur...j'ai pas meilleur temps de prendre une base avec un dohc donc EG6 vti?

vous voyez jsuis pas mecano et bon jvais le faire avec un pote mecano mais jvoudrais pas qu'on s'enerve des mois sur l'histoire...

j'ai sollicite l'aide de cyvic et je lui ai demande s'il voulait bien poster un peu de son savoir sur ce post on verra...

peur de pas m'en sortir entre les 4 kits d'adaptation la... :rley:

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Nagata-San Hors ligne
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12-05-2005, 09:56:28   -    
clair que t'as meilleur tps de partir d'un B16 !

prend l'epave complete de l'itr, ainsi tu auras les pieces qui te manquent au fur et a mesure Wink

#homyseed @fabsan84
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s-type Hors ligne
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12-05-2005, 09:59:26   -    
le prob c'est que j'ai pas de place pour ca et elle est loin...

je preferais savoir a l'avance quoi prendre exactement.

si je peux beneficier d'une aide substancielle un 2 eme moteur pourrais peut etre apparaitre si quelqu'un en cherche un...

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zeneman Hors ligne
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Honda Cr-Z
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12-05-2005, 11:07:23   -    
partir d'une eg5 ou d'une eg6 c parreil pour un swap b18c6 !!
c comme swapé un b16a2 obd1 dans une eg5, il faut bricoler la cosse du MAP ;-)
et c tous, tous le reste monte intégralement. faut arreté avec le faisseaux, les cardant, les suport moteur, etc ... "plug & play" eyen a pas besoin, c pas un k20 kil monte !!!

s-type, je te conseille également de récupéré l'itr complete. c bcp plus simple et au moin t sur de rein oublier ;-)

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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yak103 Hors ligne
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12-05-2005, 11:09:49   -    
s-type a écrit :si je peux beneficier d'une aide substancielle un 2 eme moteur pourrais peut etre apparaitre si quelqu'un en cherche un...

sois plus clair là, stp... j'en connais deux trois qui viennent de c... dans leur froc et qui se sont jetés sur leur MP :]

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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s-type Hors ligne
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12-05-2005, 11:20:36   -    
tout ça me rassure...

l'epave complete ca va faire bonbon...

zeneman t'es vraiment categorique alors c'est possible et ca demandera pas 50 kits d'adaptation?

merci Shock

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zeneman Hors ligne
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Honda Cr-Z
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12-05-2005, 11:33:27   -    
mais non ya pas de kit d'adatation, suffit de récupéré toute les pieces ...

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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12-05-2005, 12:03:15   -    
ok bon bein merci! je vais suivre tes conseil mais je pourrais pas tout prendre vu que je paye a la piece et que j'ai pas de garage pour la prendre en entier...

j'aimerai vraiment pourvoir completer la liste du debut et pouvoir dire voila le post ou ya toutes les infos sur comment swapper un b18c6 sur une EG5.

ca serait bien alors hesitez pas si vous avez des information valables.
Yes

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zeneman Hors ligne
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Honda Cr-Z
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12-05-2005, 12:07:06   -    
mouai si tu prend pas la caisse entiere il te manquera toujours kelke chose, ke tu auras oublier ou peut etre casser ... c domage.
pense aussi au freinage !!!
les BAR stab etc ...

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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xtrem57 Hors ligne
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12-05-2005, 12:54:16   -    
Citation :mouai si tu prend pas la caisse entiere il te manquera toujours kelke chose
+1
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s-type Hors ligne
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12-05-2005, 13:48:15   -    
zeneman a écrit :mouai si tu prend pas la caisse entiere il te manquera toujours kelke chose, ke tu auras oublier ou peut etre casser ... c domage.
pense aussi au freinage !!!
les BAR stab etc ...

a+

yes je vois mais moi jdis si j'ai la liste de tout ce qu'il me faut de toutes les pieces indispensable a ce swap y'aura pas de soucis non?

au pire je fais une liste et si il manque quelque chose j'y retournerai mais j'aimerai deja avoir la liste complete.

quand tu dis bar stab etc continue stp.

les freins sont adaptable? tain j'aurais vraiment du faire mecano..

Neutral
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westindiis Hors ligne
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12-05-2005, 14:04:26   -    
xtrem57 a écrit :
Citation :mouai si tu prend pas la caisse entiere il te manquera toujours kelke chose
+1

+2 la mécanique c'est jamais comme on veut il y a toujours un hic ( ma liste :gun: )

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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s-type Hors ligne
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12-05-2005, 14:09:03   -    
oui mais ca peux servir de base...

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lovic Hors ligne
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12-05-2005, 14:18:45   -    
sérieux mieux vaux que tu prene directe l'épave... ca se trouve le tps que tu perd là... elle est déjà partie la voiture... donc depeche toi de prendre l'épave comme ca en plus tu pourra revendre des pièces et te remboursé... maintenant si tu veux pas dit moi ou elle est moi je veux bien la prendre complete lol non mais vaux mieux tout avoir car les swap... c'est pas une science éxacte et c'est bocou de bricolage donc ce serait dommage de retourner a la casse pour une tringlerie de boite et de voir que y'a plus que le chassis parce que tu es pas le seul a te jeter sur les ITR....


[EDIT] exemple tu fini ton swap tu met en route et la ca donne rien... mince la pompe a essence pas assez puissante... bon bah je v chercher celle de l'ITR.... et hop l'ITR a disparu... enfin c'est un exemple j'en sait rien... mais ca peux etre n'importe quoi

____The life Begin at 8000 RPM____

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westindiis Hors ligne
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12-05-2005, 14:26:05   -    
lovic faut que l'on se capte je suis pas loin !!!! Ecouen villiers !!!

Sinon un bloc ITR ça court pas les rues ... ni les casses ...

c'est vrai ça revient chere d'acheter l'épave ça c'est sures mais bon ... money is money Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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s-type Hors ligne
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12-05-2005, 14:31:02   -    
ok bon bein c'est chaud ya beaucoup d'avis different je vais deja prendre la caisse et j'avise apres... de toute facon les oups l'epave ne bougera pas et je dois encore attendre 2 semaine avant de pouvoir aller negocier ca le type est en vacances...

merci

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zeneman Hors ligne
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Honda Cr-Z
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12-05-2005, 14:31:37   -    
exacte !!! surtout ke toute ce monte sur une civic 5g. tableau de bord + panaux de porte / train / moteur / frein / bar ... toute les pieces ki sont plus performante sur une itr va sur eg/ej.

s-type, la liste est dificile a faire entre le stric minimum pour ke ca tourne et toute les pieces d'itr ke tu pourras monté !

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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12-05-2005, 14:56:22   -    
Je comprend mieux maintenant pour la liste c'est vraiment en fonction des moyens disponibles et des pieces alors...

Je vais voir pour le minimum vu que le budget est limite.

et jvais discuter avec le mec qui me les vend il pourras surement m'aider lui aussi

merci! Yes

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the.furious.vtec Hors ligne
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12-05-2005, 15:52:43   -    
bon il te faudra aussi un faisceau de conversion obd-2 -> obd-1, car ton eg est en obd-1 est l itr est en obd2a ou obd2b! ca se trouve facile aux states autrement j ai un site en belgique ou tu peux en avoir (j attend le mien de la bas d ailleurs)

l eg5 est vtec? sinon tu devra modifier quelques peu ton faisceau!
comme changer le connecteur du Vtec solenoid, rajouter le fil et le connecteur du vtec pressur switch, changer de place le fil du sensor d air (chai plus le nom) pour qu il puisse aller se connecter sur ton collecteur d admi. (car je crois que sur l eg5 il doit etre sur le tube d admission)

autrement tu as donc besoin du moteur complet avec tout ses supports moteurs, je connais pas assez ce swap là mais avec les support de l eg et les support de l itr tu dois pouvoir t en sortir...
(bien sur pris en compte la boite à vitesse avec ses supports)
tu as besoin de la transmission aussi (cardans)
et pense également au freinage, si tu peux prendre aussi le système de freinage de l itr n hésite pas!
l eg5 a des freins tambours derrière? elle a l abs?
si elle a l abs et que tu as des tambours, tu peux toujours prendre les freins arrières de l itr! (si ca s adapte je connais pas bien les adaptations possible entre l itr et les civic, mais bon un simple coup d oeil sur l EPC de honda est tu es fixé avec les réf)

EDIT: ah vi tu as aussi besoin de la pompe à essence!

mais comme dit plus haut choppe là entière tu as meilleur, et revend les pces! et si c est le cas je suis là pour les sièges avant si jamais loool Mr Green Wink
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12-05-2005, 16:20:15   -    
merci t'assures vraiment et la c'est deja plus clair!

ecoute oui il faut voire on peux peut-etre s'associer dans l'achat de l'epave si t'as de la place Smile

t'es mecano toi?

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yvan Hors ligne
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12-05-2005, 16:38:47   -    
Citation :l eg5 a des freins tambours derrière? elle a l abs?

Mais non des freins à disques c'est pas ton ek3 LOL mais elle n'a pas l'ABS !

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