Nagata-San
Senior Member
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
05-08-2006, 13:01:34 - Swap D16Z6> B18C4
Dans le cadre du swap de mon zink, il passe en B18C4 (civic Mb6) egalement connu sous C1 au states (GSR)
La liste des pieces a monter / changer est quasi complete, mais j'ai besoin d'aide pour finaliser le tout avant d'attaquer !
Pièces a monter:
Moteur B18C4
Boite
Cardans
faisceau EG6/9
Ecu B18C4 (P9t je crois)
Modifs:
collecteur d'admi de B18 ?
refroidisseur d'huile de b16 ?
autre chose ? des explications concretes ? il n'a que 19 ans et a besoin de l'auto sous 4 jours a debuter le swap, donc... me faut toutes ls infos !!
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
Nagata-San
Senior Member
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
05-08-2006, 14:46:51 -
en effet, je pensais utiliser le collecteur skunk2
pour le faisceau, c'est du obd1 non :
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
Nagata-San
Senior Member
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
05-08-2006, 16:58:06 -
cherche culasse B16 :]
ca este possible, mais e boitier de la mb6 est look obd1 au niveau connectique :
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
|
05-08-2006, 17:47:45 -
ouais le boitier a des branchement OBD1 et l'interne resemble fort a du OBD2 ... boitier batard ...
fou lui un P30/P28 au cul et mets une culasse de b16 tu't fera moin chier
une kamikaze avait swapper un b18c4 dans une delsol il y a kelkes années , y'avais un post sur ce forum, je crois kil utilisait un P30 stock
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
franckcrx
Senior Member
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
|
05-08-2006, 18:40:42 -
le mieux, c'est tête ITR complète, comme çà tu te fais pas chier, ou B16A, ou changer le collecteur d'admi en spécial GSR (Skunk2 ou OBX)
B18C4, c'est OBD2B car il y a deux sortes.
Le faisceau OBD1 OBD2B existe donc pas de soucis.
La tringlerie de boite n'est pas la même mais avec un bon poste à souder çà le fait.
Support moteur : il faut su aftermarket, en sachant que le support pour la boite de GSR n'existe pas, il faut le faire faire (ou alors utiliser le cul d'une B16A2, car c'est la même boite, sauf LSD et Vis de support moteur)
après rouler jeunesse
|
|
Retourner en haut |
|
tintin
Active Member
Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation :
12
|
05-08-2006, 19:13:08 -
nan, les prises coté ecu, sont en OBD1, ca c est sur :!:
apres, les modifs, sont:
-collecteur d admi B16 et legere modifs au niveau de l entré d eau.
-fix moteur coté distrib-> eg6/9
-fix ar moteur B16
-fix BV soit "bolt on", si fourni, soit eg6/9
apres (sauf erreur), faiseau moteur eg6/9, et "legeres" modifs, au niveaux prises, donc boitier B18c4 (obd1).
je l ai fait la semaine derniere (mais montage culasse b16) donc....
|
|
Retourner en haut |
|
Hondymion
Active Member
Honda Civic EJ6
69 - Rhône France Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
05-08-2006, 23:52:49 -
Euh moi je parlait de la boite de vitesse...
En fait sur hasport il parle d'un support prévue pour B18C1 et B18C5 (que je connaissait pas, c'est pour sa j'avais un doute, je croyait qu'il parlait du C4)
Par contre Zeed parle de l'ecu... peut etre que sa lui tient a coeur? :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
tintin
Active Member
Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation :
12
|
10-08-2006, 19:28:19 -
alors apres analyse du faisceau, en faite des 2... d un B18c4.
l ecu arrive en prises OBD1
pour info la ref du boitier:
les prises ECU:
mais apres observation, les prises du faisceau moteur sont bien en OBD2, car j ai essayé mes injecteurs d origines (EK4, donc obd2), et c est bien cette prise.
donc pour résumer: boitier obd1, mais sondes et prises moteur sont en obd2, bizzard ce montage, m enfin :roll:
donc pour nag, pas de probleme pour mettre ton p28 s300
seul, prob a mon point de vu, sera de reconnecter les info coté conducteur (info tableau de bord).
donc si des personnes on des docs au schemas electrique de MB6, et eg5, merci d avance
|
|
Retourner en haut |
|
|