Bonjour tout le monde,
malheureusement pour vous toujours pas de vidéo, la poisse me poursuit on dirait!
Après une semaine a bosser sur la mini afin de renforcé certaine partie sensible du swap, je décide de faire un tour la veille du circuit pour ressentir la voiture.
Voici un rappel des soucis que j'avais:
-vibration à l'acceleration du cardan => j'ai d'abord rajouter une masse antivibratoire et créer un 4èm support moteur (pas génial comme bricolage vous allez me dire car provisoirement il se fixe sur la crémaillère de direction) j'ai sacrifié une bielle d'une RENAULT pour fabriquer mon support !!! loool
- collier des durites de la pipe d'admission qui ne tiennent pas l'aspiration lors de forte acceleration => je pensai avoir trouvé la solution à mon probleme, donc j'ai acheter des baguettes de soudobrasure qui permette de souder l'aluminium avec trés peu de materiel voici le lien vous comprendrais
http://www.durafix.fr/index2.htm
Ensuite j'ai lutté pour trouver un tube alu diamètre 50, heureusement que l'équipement de DJ existe, car leur structure de lumière est équipé en tube d'alu.
Malheureusement lorsque j'ai voulu associé mes pièces en alu sur la pipe d'admission impossible de déposer l'apport de métal, surement du a un alliage d'aluminium. La poisse.........
Donc pour que la mini puisse continué a fonctionner, j'ai usiner des gorges au endroit de fixation des durites d'admission pour permettre au colier de ne pas pouvoir sortir de son logement. Je croise les doigts pour que cela fonctionne sinon je serai obligé de trouver un soudeur aluminium.
Et pour cloturer mes nouvelles aventures, pendant mon test un des tirants du triangle inf à casser.............. du coup pu moyen de rouler!!! la deception à l'état pure, après toutes ces heures a passer pour trouver des solutions a tous les problemes, alors que si dès le départ j'avais acheter un swap D15B, tout se passerai bien..........
Je posterai quand meme la petite video de roulage que j'ai effectué malgré la nuit et la bué sur mon parebrise.
Bonne journée a tous..... et a bientot pour de nouvelles aventures..... loooool