Conceptor78
Active Member
Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation :
1
|
07-12-2007, 19:07:07 - Swap D16A9 sur ma mini austin
Bonjour à tous,
Si certain on visité mon post de présentation, j'avais l'intention de changé le moteur de ma mini avec celui si doux et si puissant a la fois du CRX ou dans mon cas d'une Rover 216 Gti (ca c'est pour essayé de finté le controleur technique avec le cache culbu rover).
Il y a maintenant deux semaines alors que mes travaux de carrosserie sur la mini n'avancait pas beaucoup, je me suis décidé a réaliser mon projet. Donc j'ai tout d'abord par commencer à acheter le berceau av modifié pour pouvoir acceuillir le nouveau petit bijoux, voici la photo du kit
http://img217.imageshack.us/my.php?image=mtdkitro0.jpg
Suite a cet achat que je vais recevoir trés bientot, il ma fallut trouver le moteur, et après avoir bien réfléchi je me suis dis qu'au lieu d'acheter juste moteur+boite, et ensuite chercher tous les petits éléments pour pouvoir la faire démarrer, j'ai finalement acheté la voiture entière et voici le résultat que j'irai chercher le 16 décembre normalement :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...:IT&ih=006
D'ici quelques semaines, je posterais des photos du démontage de la rover et de la mise en peinture de la mini. Si vous avez des questions n'hesitez pas. Bonne soirée à vous.
|
|
Retourner en haut |
|
saco
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
|
07-12-2007, 21:58:39 -
Ouai moi aussi ca m'interesse.
J'ai unpote qui voulait mettre un 1.3vvti toyota avec un turbo dans sa mini. Si tu réalise ton projet et que c'est pas trop galère je lui en parlerai
|
|
Retourner en haut |
|
morex
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
07-12-2007, 23:42:13 -
Sa risque d etre sympa a suivre...
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
|
08-12-2007, 00:26:34 - Re: Rallongement face av
Conceptor78 a écrit :Bonsoir zeed,
Pour répondre a ta question, on rallonge la face avant que lorsqu'on install un B16 alors qu'avec un moteur série D on peu l'installé sans modif de carrosserie. Pour ma part j'ai opté pour une face avant en fibre (non rallongé). Je posterai des photos de ma face avant et sont mécanisme. @+++
la face avant rallongée est horrible ... si avec un d16 ca passe sans modif de longeur de carrosserie c'est une tres bonne alternative au 1300cc austin
un lien pour le kit berceau avant ?
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
VteCivic
Junior Member
H22a
01 - Ain France Messages : 85
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
1
|
08-12-2007, 01:03:28 -
Une Mini avec un D16, ça doit marcher du tonnerre!! En + c'est un poids plume...
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
08-12-2007, 20:31:26 -
une mini !!! ça c est trop bon . avec 130 cv wahooo . moi je kifferai bien un 1300 de hayabusa en central mais la c est un autre boulot
|
|
Retourner en haut |
|
Fiki
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 7
Inscription : Aug 2007
Réputation :
1
|
09-12-2007, 01:26:40 -
Conceptor78 a écrit :Par contre je débute dans les moteurs japonais, je vais avoir surement quelques questions au fur et a mesure du démontage, pour l'instant je m'interoge sur l'embrayage du D16 est t'il hydraulique ou mecanique avec un cable?
Ensuite je me questionne sur l'ECU, faudra t'il que je refasse une reprog pour obtenir une courbe de puissance exploitazble par rapport a mes 650kg?
D'avance merci pour vos réponses et vos commantaires.
Embrayage a cables sur le D16 par contre niveau reporg demande a Icefluid il s'y connait pas mal d'après ce que j'ai entendue dire.
Sinon beau projet!!
POurais tu mettre des photos de ta mini Stp?
Bonne continuation
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
09-12-2007, 12:58:30 -
présent
|
|
Retourner en haut |
|
Conceptor78
Active Member
Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
Réputation :
1
|
09-12-2007, 15:20:12 -
Pour ceux qui sont impatient de voir des photos de ma mini avant sa préparation peinture, voici le lien :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Je vous donne un peu ses caracteristique d'origine:
Je suis assez puriste donc la mini que je transforme n'est pour moi pas une mini de collection: Austin mini Special de 1990.
Longeur => 3m 03 oui oui vous avez bien lu!!! lol
Poids => attention ame sensile s'abstenir=> 650kg pour arrondir d'origne biensur.
Moteur => 4 cylindre de 998cm3 d'une puissance d'origine de 42ch.
Modification apporté => -Installation de disque rainuré percé et de plaquettes en kevlar
- Installation d'un kit stage 1 (comprend pipe d'admission en alu,aiguille de carbu plus riche, changement du filtre a air d'origine par un K&N, collecteur acier plus performant 3 en 2 en 1, et ligne inox sans intermediaire).
Au final, vu l'installation du kit je dois sortir 52 ch. No comment!!! Je prend 130 en 3ème.
Voilouu!! laissez vos commentaires
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
09-12-2007, 16:30:36 -
130 en 3 eme sur une 1000 ça commence a faire . j ai eu une mini 1000 aussi (une 25 eme anniversaire) j en été loin . 10 ch de plus sur une caisse aussi legere ça doit bien se resentir
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
09-12-2007, 16:39:17 -
uhttp://www.miniparts.fr/n petit lien ( mais je pense que tu doit connaitre)
|
|
Retourner en haut |
|
maxos
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
09-12-2007, 17:03:00 -
effectivement tres beau projet
j'ai hate de voir tou ce matos!
sui present pour l'assemblage
apres peut etre je ferai de meme
|
|
Retourner en haut |
|
kroksa
Active Member
Messages : 110
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
09-12-2007, 18:36:13 -
joli projet!
A suivre
Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
09-12-2007, 20:53:15 -
Conceptor78 a écrit :Je suis assez puriste donc la mini que je transforme n'est pour moi pas une mini de collection: Austin mini Special de 1990.
Je voulais swapper celle là avec un swift gti:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100767
Je viens de la revendre, mais j'ai une 77 sous le coude
Par contre c'est faux, un b16 passe dans un standard roundnose , c'est juste une question de radiateur et de collo d'echappement.
Le forum sur lequel il y a une masse d'infos:
http://www.16vminiclub.com
Si tu veux d'autres liens MP, ca fait 3 ans que je potasse là dessus
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
09-12-2007, 22:17:19 -
bon courrage pour le taf . ça va etre enorme fini !
|
|
Retourner en haut |
|
|