Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
10-09-2011, 13:43:17 - Swap 4g92 4g93
Bonjour a tous et a toutes !!!!
Alors voilà mon problème :
Je possède une Colt GLXI et une Colt GTI mais la GTI est défoncer a l'aile avant gauche.
Donc j'aimerais tenter un swap du moteur GTI 1800 DOHC dans ma caisse GLXI et je voudrais savoir qu'elle modification faudra t-il que je fasse niveau faisceau int/ext. En gros je voudrais savoir si il y a une séparation entre le faisceau moteur et le faisceau intérieur, car je ne sais pas si je doit enlever le faisceau complet de la GTI pour faire le swap dans la GLXI.
Merci d'avance pour toute vos réponses !!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
10-09-2011, 17:18:22 -
C'est pourtant simple !
Tu démontes l'aile de la GLXI et tu l'installe sur la GTI ...
Moins de problèmes qu'un swap moteur et puis tu pourras toujours dire que tu as swapé ta GTI
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
10-09-2011, 17:28:31 -
import_fx a écrit :les ailes avant ne sont pas visé ???
comment sa ?
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
10-09-2011, 17:56:42 -
import_fx a écrit :en génèral les ailes sont tenu par des vis au niveau du compartiment moteur du parchoc et de la porte
oui non mais en fait la personne qui ma vendu la voiture a taper contre un poteau au niveau de l'aile et en gros sa a plier l'aile vers l'intérieur, donc la patte moteur c décaler et la fixation amortisseur c surélever !! y'à pas que de la tôle froisser quoi !!
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
10-09-2011, 21:47:28 -
Ouais il a plié le chassis en gros ce boulet... Je pense que tu vas être bon pour swapper tout le faisceau...
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
10-09-2011, 21:52:08 -
Uranium88 a écrit :Ouais il a plié le chassis en gros ce boulet... Je pense que tu vas être bon pour swapper tout le faisceau...
ben bizarrement le chassis n'a rien eu !! c juste que au niveau de la fixation de l'amortisseur c galère a redresser , faut chauffer la tôle , patati patata ... grosse merde quoi . Au moins sa m'économise un contrôle technique ( qui n'aurai jamais passer je pense ) , une assurance , et une carte grise . Mais bon reste juste a savoir si le faisceau intérieur GLXI est compatible avec le faisceau moteur GTI !! Sa serais bête de monter le moteur et tout et se retrouver avec un moteur qui démarre pas x).
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
10-09-2011, 22:12:25 -
Bah déjà juste pour info, une GLXi prend 8000 tours sur le compteur, une GTi, 9000...
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
10-09-2011, 22:20:58 -
Uranium88 a écrit :Bah déjà juste pour info, une GLXi prend 8000 tours sur le compteur, une GTi, 9000...
ouai mais sa niveau du faisceau sa change rien non ? suffi de changer le compteur non ?
|
|
Retourner en haut |
|
jean-seb
Junior Member
Messages : 83
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
10-09-2011, 22:21:00 -
Uranium88 a écrit :Bah déjà juste pour info, une GLXi prend 8000 tours sur le compteur, une GTi, 9000...
Une GLXI rupte bien avant 8000tr a ma connaissance ,idem pr la gti a 9000tr :roll: lol
Bref sa ne repond pas vraiment a la question... jserai moi aussi curieux de savoir si le faisceau entier gti c'est a dire habitacle , est necessaire pour le swap GTI dans GLXI ... a premiere vue le faisceau moteur suffit mais il est toujours plus prudent de ce renseigner sur un forum de passionné :P
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
10-09-2011, 22:22:37 -
Oui je sais bien qu'elles ruptent avant ces valeurs, mais les fonds de compteurs différent.
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
10-09-2011, 22:24:28 -
Uranium88 a écrit :Oui je sais bien qu'elles ruptent avant ces valeurs, mais les fonds de compteurs différent.
mais après au niveau du branchement c'est compatible non ?
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
11-09-2011, 11:35:07 -
Les connexions sont les mêmes ça oui.
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
11-09-2011, 11:40:54 -
De toute je vous tiendrais au courant du swap si il a fonctionner ou pas !! Mais je l'espère bien ^^ !! Le moteur est déjà sorti, le faisceau moteur aussi, manque plus qu'a enlever tout dans la GLXI et de tout remonter ^^ . D'ici mercredi je pense que tout sera fini.
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
11-09-2011, 18:55:01 -
ColtiXim a écrit :Tu restes motivé, c'est cool !
Je devrais ne pas l'être xP !!
Non il faut depuis le temps que je voulais mon moteur GTI :P . Maintenant le moteur doit me prouver que j'ai pas fait une énorme connerie en l'achetant
|
|
Retourner en haut |
|
KeluK's
Active Member
Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
11-09-2011, 19:13:00 -
pars directement sur un faisceau complet intérieur non ? Au moins tu es sur que ça fonctionne
Et n'oublie pas de swaper aussi les éléments encore en état de la GTI l'histoire de freiner ta GLXi et quelle tienne la route
bonne chance
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
11-09-2011, 23:36:26 -
Le freinage des GTi est monstrueux ça c'est clair, 256mm ventilés à l'avant, 260mm pleins à l'arrière, le monstre freine bien, c'est sûr
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
20-09-2011, 19:13:22 -
Et voila j'ai commencer mon swap dimanche matin et je l'ai fini a 98% fini =D !!! Me reste cardan a bien mettre et tableau de bord a monter et la Colt roulera =D !!! Le premier de coup de clé ma fait peur !! Le moteur ne voulais pas démarrer =S !!! A force de continuer a essayer de la démarrer elle a cédé et ma écouter et a démarrer hihi :P !!! Moteur effectivement plus monstrueux avec son bruit que le bruit de la glxi !! Ligne direct déja poser dessu avec pot !!! KN prochainement et amortisseur Bilstein B4 avec ressort court eibach =D !!!! hihi Ma colt prend forme que je le voulais :P !!!!!
Merci encore pour vos conseil ^^ =)
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
20-09-2011, 22:29:07 -
Tu vas voir qu'avec le KN le son de ton bloc sera encore plus rageur
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
22-09-2011, 08:16:06 -
Bon j'ai fait rouler la voiture hier soir et beaucoup de problème sont survenu!!
Mon compte tours , compteur kilométrique et le kilométrage ne fonctionne pas, un fil bougie mort, mon radiateur se déclenche plus ( donc surchauffe moteur ) ... Besoin d'aide la
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
06-08-2012, 10:36:48 - RE: Swap 4g92 4g93
(04-08-2012, 21:46:56)gotboost a écrit : des news de ton swap ?
Bonjour Bonsoir.
Alors désolée pour le retard mais le swap c'est très bien déroulé.
Les petites pannes que j'ai eu après le swap a pu être corriger sauf pour le compte tours qui ne fonctionne pas encore ( problème file sur l'allumage je pense ).
Maintenant je m'intéresse sur les modifications a faire! déjà mis ligne direct, pot, admission direct ( vraiment casse tête a cause du débitmètre ><' ) et mis un régulateur pression essence que j'essaye d'ajuster mais impossible de savoir qu'elle pression est la meilleurs.
Bientôt il y aura normalement collecteur et poulie réglable, la ligne de diamètre 60 je cherche mais introuvable sur ma petite île ! Et sur ebay c'est un peu très beaucoup chère .
Bref voila un peu et franchement je ne suis pas déçu de mon GTI. Franchement un moteur très ambitieux qui ne demande qu'a être exploiter ^^
Je me fait souvent charrier par mes potes car ils roulent tous en Honda mais bon je ne perd pas espoir de voir mon GTI devant un de leur B16 160chv vtec ^^ .
Si vous avez des conseils pour moi pour des modifications a faire je suis toutes ouïs .
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
06-08-2012, 12:25:00 - RE: Swap 4g92 4g93
(06-08-2012, 11:48:02)gotboost a écrit : merci de ton feedback.
Tu as swappé le faisceau complet de la GTI avec ? ou bien tu as connecté le tout sur le faisceau existant de la Glxi ?
J'ai gardé le faisceau intérieur GLXi. C'est exactement le même que le GTI
|
|
Retourner en haut |
|
Mini-Colt
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
06-08-2012, 13:07:47 - RE: Swap 4g92 4g93
(06-08-2012, 12:49:23)ColtiXim a écrit : Pour ton histoire de RPM ( compte tour ) regarde ces liens :
Google
On a les mêmes soucis avec le 4G63T et selon l'année des coils pack !
4G63T
Tu va surement me prendre pour une nouille mais je comprend pas trop en fait par rapport au site que tu me donne
|
|
Retourner en haut |
|
|