Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le Forum :-)
J'aimerais avoir vos avis car j'ai redemarré ma vieille lancer 160 000 Km au compteur, apres quelques mois immobilisée dans mon jardin.
Pour faire court depuis septembre je n'ai pas eu la possibilité de l'utiliser et pour ne pas changer de d'habitude elle est resté dehors cet hiver.
J'ai donc pris soin de la redemarrer avec une batterie chargée, laissé tourner une demi heure, pas de soucis particulier. Une fois l'ecu paramétré selon la procedure habituelle, moteur chaud, deconnection batterie, etc... je voudrais eviter de trop la bousculer pour le redemarrage sur les routes.
Je vais donc effectuer de petits trajets pour valider que tout fonctionne dessus, montée en temperature, declenchement du ventilateur, passage au datalogger hand held halo pour verifier que tout est ok.
Je voudrais verifier que tout est ok niveau mecanique car c'est quand meme une voiture de bientot 22 ans, je pense donc à controler l'absence de fuite :
- bas moteur
- pompe direction assistée
- durit de freins
- circuit d'alimentation en carburant
- circuit de refroidissement liquide
- Joints sortie de boite de vitesse
- Cardans de directions
Avez vous d'autres idées pour que je puisse faire un check périodique d'absence de fuite ?
Je souhaite prendre mon temps pour m'assurer que l'immobilisation et l'hiver ne m'ont pas abimé la mecanique, les joints et que je puisse progressivement la faire rouler tout les jours. Et reflechir ensuite à faire quelques travaux bien necessaire ( je n'ai jamais changé le liquide de freins !!! depuis l'achat en 1993.)
Merci de vos interventions :-)
J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Tu te fait du soucis pour pas grand chose.
J'ai laissé un bloc 4g93 nu (le grand frère du 4g92 de ta Lancer) emballé dans un film étirable de cuisine, posé dans un jardin sous la pluie, la neige et les intempéries pendant 1 an, au remontage, il a démarré au quart de tour. Je tape (violement) dedans, et il n'y pas une fuite. (le bloc à pourtant plus 200 000km maintenant)
Pense à changer la pompe à eau, c'est une misère à changer une fois le bloc en place...
(Modification du message : 17-02-2015, 19:43:15 par gotboost.)
Idem pour mon ancienne GTi : plusieurs années immobilisée, une cuiller à soupe d'huile dans chaque puits de bougie et elle a démarré au premier coup de clé.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Deuxieme demarrage une dizaine de minutes pour surveiller que tout va bien et, aille. La lampe m'a montré des traces de coulures derriere le collecteur d'echappement. Pile a la sortie du joint de culasse.
Les coulures sont fraiches, ( de toute facon apres 5ou 6 mois c'etait uniquement du à mes deux precedents demarrage de surveillance), le liquide se cristalyse donc pas de doute c'ets du liquide de refroidissement vu la zone ( :-( !!!! ) mais curieusement il est marron.
Autre chose bizarre, alors que depuis toujours le moteur n'a jamais réclamé d'huile, la je suis au mini. Donc l'huile et le liquide de refroidissement se melangeraient ?
J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)